Message dans sur page invisible à l'impression

4 réponses
SRV
Bonjour

Est-il possible avec Word de faire apparaître un message à l'écran qui ne
sera pas imprimé ?

Le but étant de placer un message de type pense-bête en tout début d'un
fichier mais qui ne doit pas figurer dans l'impression.

Merci

Phil

4 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'SRV' nous a écrit ...
Est-il possible avec Word de faire apparaître un message à l'écran qui
ne sera pas imprimé ?
Le but étant de placer un message de type pense-bête en tout début d'un
fichier mais qui ne doit pas figurer dans l'impression.

Sauf option d'impression contraire tout ce qui est masqué
Format / Police / Masqué n'est pas imprimé. Vous pouvez même ainsi
masquer un objet graphique aligné sur le texte.

Anacoluthe
« Le monde est un grand bal où chacun est masqué. »
- VAUVENARGUES

Circé
Bonjour anacoluthe ;))

Anacoluthe avait énoncé :
Bonjour !

'SRV' nous a écrit ...
Est-il possible avec Word de faire apparaître un message à l'écran qui ne
sera pas imprimé ?
Le but étant de placer un message de type pense-bête en tout début d'un
fichier mais qui ne doit pas figurer dans l'impression.

Sauf option d'impression contraire tout ce qui est masqué
Format / Police / Masqué n'est pas imprimé. Vous pouvez même ainsi
masquer un objet graphique aligné sur le texte.

Le problème avec ce système est que la mise en page à l'écran peut ne
plus correspondre à la mise en page à l'impression.

Circé masquée dans le grand bal

Anacoluthe
« Le monde est un grand bal où chacun est masqué. »
- VAUVENARGUES

SRV
Anacoluthe
Hello Circé !

'Circé' nous a écrit ...
Le problème avec ce système est que la mise en page à l'écran peut ne
plus correspondre à la mise en page à l'impression.

Voui. Alors plaçons une zone de texte hors-texte (habillage devant le
texte par exemple) sans aucun trait de bordure et plaçons dedans
notre message en police masquée. C'est mieux.

Il y aurait aussi l'utilisation d'un commentaire mais je trouve ça
moins sûr si l'utilisateur n'est pas habitué aux révisions de texte.

Circé masquée dans le grand bal

;-)

Anacoluthe
« Le monde est un grand bal où chacun est masqué. »
- VAUVENARGUES