message data1.cab

7 réponses
anna
Bonsoir,

Je viens d'acheter 2 logiciels de chez micro application et impossible de
les installer. Le message suivant apparaît : "the cabinet file "Datali~1.cab
required for this installation is corrupt and cannot be used". Lorsque je
fais "ignorer" il indique FDI server error.
Merci d'avance pour votre aide
Anna

7 réponses

Herser
anna wrote:
Bonsoir,

Je viens d'acheter 2 logiciels de chez micro application et
impossible de les installer. Le message suivant apparaît : "the
cabinet file "Datali~1.cab required for this installation is corrupt
and cannot be used". Lorsque je fais "ignorer" il indique FDI server
error. Merci d'avance pour votre aide
Anna

Bonsoir
Peux-tu vérifier si les CDRoms ne sont pas abîmés, rayés.
Nettoie les, chiffon non pelucheux et sec du centre vers l'extérieur.
Si tout neufs et pas rayés, essaie de copier le contenu sur le disque dur.
Pas sûr que ça marche si dispositif anticopie.
Et installe les à partir du disque dur (fichier set up ou install)

Sinon vérifie si c'est vrai pour d'autres logiciels.
Essaie de réinstaller un logiciel que tu utilises peu ou que tu as
désinstallé.
J'ai vu sur le Web que certains avaient cela quel que soit le logiciel.
Mais je n'ai pas de solution proposée
Si on est bien dans ce cas là (tout logiciel), essaie de te souvenir quand
ta dernière installation a marché
Et fais une restauration système antérieure à cette date

Et le support de Micro Application, il dit quoi ?
Herser
anna wrote:
Bonsoir,

Je viens d'acheter 2 logiciels de chez micro application et
impossible de les installer. Le message suivant apparaît : "the
cabinet file "Datali~1.cab required for this installation is corrupt
and cannot be used". Lorsque je fais "ignorer" il indique FDI server
error. Merci d'avance pour votre aide
Anna

Re
Une piste peut-être, si tu as Winrar.
Sur un groupe anglais, je viens de voir que ce message était du à
l'association des .cab.
Donc si tu as winrar, tu l'ouvres et vas à :
Options / Configuration / Intégration
Et là tu décoches CAB si coché
Dis nous, ça m'intéresse
Herser
anna
En fait, j'ai izarc. J'ai décoché cab. Et le message suivant est apparu :
"the
cabinet file "Dataco~1.cab required for this installation is corrupt
and cannot be used".

Voilà où j'en suis.
Anna

"Herser" a écrit dans le message de news:
OCfw$
anna wrote:
Bonsoir,

Je viens d'acheter 2 logiciels de chez micro application et
impossible de les installer. Le message suivant apparaît : "the
cabinet file "Datali~1.cab required for this installation is corrupt
and cannot be used". Lorsque je fais "ignorer" il indique FDI server
error. Merci d'avance pour votre aide
Anna

Re
Une piste peut-être, si tu as Winrar.
Sur un groupe anglais, je viens de voir que ce message était du à
l'association des .cab.
Donc si tu as winrar, tu l'ouvres et vas à :
Options / Configuration / Intégration
Et là tu décoches CAB si coché
Dis nous, ça m'intéresse
Herser

anna
Je n'ai pas essayé via Micro application. Piste à essayer...
Anna

"Herser" a écrit dans le message de news:

anna wrote:
Bonsoir,

Je viens d'acheter 2 logiciels de chez micro application et
impossible de les installer. Le message suivant apparaît : "the
cabinet file "Datali~1.cab required for this installation is corrupt
and cannot be used". Lorsque je fais "ignorer" il indique FDI server
error. Merci d'avance pour votre aide
Anna

Bonsoir
Peux-tu vérifier si les CDRoms ne sont pas abîmés, rayés.
Nettoie les, chiffon non pelucheux et sec du centre vers l'extérieur.
Si tout neufs et pas rayés, essaie de copier le contenu sur le disque dur.
Pas sûr que ça marche si dispositif anticopie.
Et installe les à partir du disque dur (fichier set up ou install)

Sinon vérifie si c'est vrai pour d'autres logiciels.
Essaie de réinstaller un logiciel que tu utilises peu ou que tu as
désinstallé.
J'ai vu sur le Web que certains avaient cela quel que soit le logiciel.
Mais je n'ai pas de solution proposée
Si on est bien dans ce cas là (tout logiciel), essaie de te souvenir quand
ta dernière installation a marché
Et fais une restauration système antérieure à cette date

Et le support de Micro Application, il dit quoi ?
Herser

anna wrote:
En fait, j'ai izarc. J'ai décoché cab. Et le message suivant est
apparu : "the
cabinet file "Dataco~1.cab required for this installation is corrupt
and cannot be used".

Voilà où j'en suis.
Anna

Donc pas ça, même si le message est légèrement différent.
Tu ne dis pas si tu as essayé d'installer un autre logiciel.
Herser
anna
Bonjour,

J'ai essayé d'installer un autre logiciel micro application et ça a marché.
J'ai donc essayé d'installer le logiciel qui me pose problème en mode sans
échec et le message suivant est apparu : " l'administrateur système a
configuré la politique de votre système pour interdire cette installation."
alors que je suis l'administrateur et j'ai tous les droits.
Avez-vous une idée ?
Merci
Anna

"Herser" a écrit dans le message de news:

anna wrote:
En fait, j'ai izarc. J'ai décoché cab. Et le message suivant est
apparu : "the
cabinet file "Dataco~1.cab required for this installation is corrupt
and cannot be used".

Voilà où j'en suis.
Anna

Donc pas ça, même si le message est légèrement différent.
Tu ne dis pas si tu as essayé d'installer un autre logiciel.
Herser

anna wrote:
Bonjour,

J'ai essayé d'installer un autre logiciel micro application et ça a
marché. J'ai donc essayé d'installer le logiciel qui me pose problème
en mode sans échec et le message suivant est apparu : "
l'administrateur système a configuré la politique de votre système
pour interdire cette installation." alors que je suis
l'administrateur et j'ai tous les droits. Avez-vous une idée ?
Merci
Anna

Re
On va essayer avec le registre
Si tu n'es pas habituée, suis bien les conseils
Fais "démarrer" "Exécuter" et tape : regedit
Ce qui ouvre l'éditeur de registre
Fais d'abord une sauvegarde :
Fichier / Exporter / donner un nom au fichier (Mickey par exemple)
Et choisir l'endroit où tu veux l'enregistrer de façon à t'en souvenir au
cas où.

Vérifie alors cette clé du registre, en déroulant l'arborescence à gauche :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsInstaller
A droite tu as les valeurs
- Si tu as : "EnableAdminTSRemote" tu dois avoir 1 en "Données"
Si c'est 0 (zéro) fais clic droit sur EnableAdminTSRemote puis modiier et
mets 1 en données
- Si tu as "DisableMSI" tu dois avoir 0 en "Données", modifie si besoin.

Vérifie aussi la clé suivante :
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftWindows
Si tu as une sous clé Installer donne les mêmes valeurs que ci dessus
Sinon, ferme l'éditeur de registre

Si tu veux copier une clé pour montrer ce que tu as, tu peux faire clic
droit sur la clé et copier le nom.

Ce n'est pas difficile, il faut juste être attentif

Herser