Message de demande d'autorisation

Maxime-TPC
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai depuis hier soir Windows Vista Home Edition sur un PC portable ASUS
Z53J Séries ! Le souci est qu'à chaque fois que je fais quelque chose,
création de dossier, copie ou déplacement d'un fichier modification d'une
option ect... Vista me dit ça :

Windows a besoin de votre autorisation pour continuer.

Ce message, pour la création d'un dossier, apparait deux fois, lorsque je
demande à le créer et lorsque je valide le nom du dossier. Savez-vous comment
désactiver cette fonction qui est un peu agaçante à la longue !

Merci a tous de votre aide ! Maxime.

Francois PIETTE
[...]

Touche Windows + R (pour exécuter un programme)
Taper secpol.msc puis "entrée"
A gauche, ouvrir la branche "Stratégie locales"
Cliquer sur "Options de sécurité"
Chercher dans la liste à droite: "Contrôle compte d'utilisateur : exécuter
les comptes d'administrateurs en mode d'approbation d'administrateur"
Double click sur la ligne
Sélectionner "Déactiver"
Faire OK
Fermer la fenêtre.

Pour les détails, voir (en anglais) le guide:
http://technet2.microsoft.com/WindowsVista/en/library/0d75f774-8514-4c9e-ac08-4c21f5c6c2d91033.mspx?mfr=true

--

Auteur du freeware ICS - Internet Component Suite
Auteur du middleware multi-tiers MidWare

Jean-Claude BELLAMY
"Francois PIETTE" a écrit dans le message de
[...]

Mon p'tit gars, tu sembles oublier que "SECPOL.MSC" (ainsi que GPEDIT.MSC,
LUSRMGR.MSC) n'est pas disponible sous Vista Home (ni utilisable au cas où
on le copierait depuis un Vista Pro ou Ultimate) !

Or Vista Home (basic ou premium) est la version la plus courante chez le
"grand public" !

Il faut donc agir dans la BDR directement ...
Au passage, voila une attitude aussi irresponsable qu'absurde de la part de
Microsoft, qui préfère en fin de compte que l'utilisateur non professionnnel
soit contraint à bidouiller dans la BDR au lieu de disposer d'une MMC à
interface nettement plus ergonomique!

(C'était mon coup de gueule dominical !)

La clef concernée est :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem

Elle comporte plusieurs entrées, de type REG_DWORD, dont la valeur
respective va définir certains comportements du système :

EnableLUA
0 : UAC (User Access Control) désactivé
1 : UAC activé (valeur par défaut)
NB: "EnableUAC" à 0 est la méthode "radicale" pour virer complètement UAC,
et revenir à un comportement de type XP et précédent.
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

ConsentPromptBehaviorAdmin
0 : Élévation des privilèges sans demander confirmation
1 : Demande d'identification d'administrateur (nom + mot de passe)
2 : Demande de consentement (accepter/refuser) (valeur par défaut)

ValidateAdminCodeSignatures
0 : Exécution normale des exécutbales non signés (valeur par défaut)
1 : Seuls les exécutables signés pourront subir une élévation de
privilèges

PromptOnSecureDesktop
0 : Il n'y a pas de changement de bureau quand on élève les privilèges
1 : On passe sur bureau sécurisé quand on élève les privilèges (valeur
par défaut)
NB: cela occasionne un écran noir fugitif.

FilterAdministratorToken
0 : Le compte "Administrateur" n'est pas soumis aux approbations (valeur
par défaut)
1 : Le compte "Administrateur" est soumis aux approbations d'élévation
de privilèges

ConsentPromptBehaviorUser
0 : Sous un compte standard, toute demande d'élévation de privilèges
sera refusée
1 : Sous un compte standard, toute demande d'élévation de privilèges
sera soumise à la saisie d'un nom et mot passe administrateur (valeur par
défaut)

EnableVirtualization
0 : la virtualisation des dossiers et clefs est désactivée
1 : la virtualisation des dossiers et clefs est activée (valeur par
défaut)
NB: la virtualisation permet à une appli lancée sous un compte standard de
ne pas se planter si elle tente d'écrire dans des dossiers ou clefs
interdits en écriture (p.ex. %programfiles%, HKLM, ...).
Ainsi une écriture de fichier dans %programfiles% se fera en réalité dans
%LOCALAPPDATA%VirtualStore

EnableInstallerDetection
0 : l'installation d'un programme se fait comme sous XP et précédemment
1 : si l'installation d'un programme nécessite d'être sous un compte
admin, une demande d'élévation de privilège aura lieu.

PS : il existe une autre entrée, de nom "EnableSecureUIAPaths", mais je n'ai
pas réussi à connaitre son rôle exact, car je n'ai trouvé ce qu'est une
"UIAccess application". Et cette entrée est inconnue des sites de MS, y
compris le Technet !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

hugguy
Bonjour

Il me semble que secpol.msc ne fait pas partie de Vista Home Edition ?? Je
me trompe ?

Bon courage

Hugguy
[...]

Francois PIETTE
Il me semble que secpol.msc ne fait pas partie de Vista Home Edition ?? Je
me trompe ?

Je ne sais pas. J'ai un Vista Edition Intégrale. Sa simplifie: il y a tout
dedans !

Ceci dit, il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un PC avec une version
"Home". L'économie réalisée et vite perdue en complications ou limitations.

--
Francois PIETTE
http://www.overbyte.be

[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

(j'avais déjà posté cette réponse à 18:58, mais j'ai eu un pb avec WLM)

Mon p'tit gars François, tu sembles oublier que "SECPOL.MSC" (ainsi que
GPEDIT.MSC, LUSRMGR.MSC) n'est pas disponible sous Vista Home (ni même
utilisable au cas où on le copierait depuis un Vista Pro ou Ultimate) !

Or Vista Home (basic ou premium) est la version la plus courante chez le
"grand public" !
Vista Home Premium est installé à 99.99% sur les PC vendus dans le commerce
de détail.

Il faudrait donc raisonner de façon un peu plus pragmatique, et descendre de
son petit nuage ! ;-)
Personnellement, en tant que MVP (et aussi ancien testeur de VISTA), je
possède bien évidemment Vista Intégrale.
Cependant, c'est volontairement que sur certaines de mes machines j'ai
laissé Vista Home Premium, afin de mieux comprendre les problèmes que
rencontre la majorité des utilisateurs.

Donc dans le cas de Vista Home, il faut donc agir dans la BDR directement ...
[...]

d'élévation de privilèges comme les autres admins.
(pour les "masos" !!! ;-) )

[...]

Maxime-TPC
Bonsoir !

Effectivement secpol.msc ne fait pas parti de Vista Home ! Et pour repondre
a votre "question" Je n'ai pas les moyens de prend un PC + une version
intégrale, je suis mineur et donc sans revenue ! Asus ma offert cette version
pour 5€ en plus du PC avec XP Home !

Je pense qu'il n'y as pas d'autres altérnative à mon probléme ?!
Jean-Claude BELLAMY
"Maxime-TPC" a écrit dans le message
de news:
[...]

Mais si !!!! :-)

Lis ma réponse arrivée seulement il y a 3 minutes, postée exactement à 22h03

En résumé :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemConsentPromptBehaviorAdmin

-> lui affecter la valeur 0

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Maxime-TPC
Wop hop hop, je ne comprend plus la ! :-)

Avec ça clef la je fait quoi ? (enfin si cela s'appelle bien une clef)

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemConsentPromptBehaviorAdmin

Désoler lais dans ce domain je n'y comprend pas grand, moi c'est le php,
html, flash ect.... ;-) !

Merci de votre aide !
Jean-Claude BELLAMY
[...]

Tu exécutes REGEDIT.EXE (= éditeur du registre), tu sélectionnes dans les
arborescences qui se présentent :
HKEY_LOCAL_MACHINE
SOFTWARE
Microsoft
Windows
CurrentVersion
Policies
System
et là, dans le panneau de droite, tu sélectionnes l'entrée
ConsentPromptBehaviorAdmin
double-clic dessus, et dans la boite de dialogue qui s'ouvre, tu tapes 0 (le
nombre zéro)
puis tu appuies sur OK, tu peux alors fermer REGEDIT.

Et tu redémarres Windows pour que la modif soit prise en compte.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Maxime-TPC
Re Bonsoir !

Merci, ça marche, enfin presque, depuis que j'ai fait cette manip, il met
met ce message dans la barre de tache et dans le Centre de sécurité :

http://apu.mabul.org/up/1/apu-1-bh8k90ava0obemq8cuhymkcw.png

Savez vous comment l'enlevez ? Qiand je clique sur activez, les message
reviennes ... snif !

Merci de votre ultime aide ! Maxime
1 2