message de format " texte brut" en "format html" ?

2 réponses
anatole
Bonjour,

J'envoie des ?-mail depuis FileMaker qui n'est capable d'ouvrir un e-mail à
expédier dans Outlook qu'en format "texte brut" [ça m' a été confirmé] J'ai
cru comprendre que dans Outlook il est impossible de modifier taille et
police par défaut de "texte brut" (qui est en ce moment 10 et Time Roman")

La seule possibilité que je vois : créer une macro dans Outlook pour
transformer automatiquement à l'ouverture, un e-mail en "texte brut " vers
le "format html" ? Non ?

Malheureusement je ne macrote pas du tout en Outlook !snif !

Des lumières ?

Bonne après-midi

begin 666 icon_sad.gif
M1TE&.#EA#P`/`+,,`/_J`$5%10```/_.`/_)`/Z=`/^T`/_^D__]$___Q__E
M`/__ZP```````````````"'Y! $```P`+ `````/``\```18D$D9:IV8U97.
M&1<6< @"G$,13$$GG+"0KMKQPC&H)29P^R>"*G#H_6X$0^6 :P*2E9XSJ P,
DIB>%<&4]";[?ITXS&/P`"IF*52:XW;-,Q4 W##,L"VT2`0`[
`
end

begin 666 icon_eek.gif
M1TE&.#EA#P`/`+,-`/___P```/_J`$5%1?_.`/_)`/^T`/Z=`/_E`/_]$__^
MD___Z___QP```````````"'Y! $```T`+ `````/``\```17L$DY:IVXU<64
M(A<6C$DBG&,P!4 ;G +K-G(+O+4K[[&KVZX>,#"HO5 VXB"1@J%&A@K!2444
C#@/-]'DL@"@$`L)I)6 G@W!AO39G,16#W(!]9S06NR0"`#L`
`
end

begin 666 icon_rolleyes.gif
M1TE&.#EA#P`/`+,-`$5%1?_J`````/_.`/_)`/____Z=`/^T`/_^D___Q__]
M$__E`/__ZP```````````"'_"TY%5%-#05!%,BXP`P$````A^00%"@`-`"P`
M````#P`/```$7K!)"6J=N%66$!H7!G"*$IR#`4Q )PAG\*:KA@A%`>,ZJ"6\
M7%"G`MQTN&3R4$'(7CLH@0DP/6.OP+0RB'E/"X)*T_V>"#[R8 & `M!CRF!
MJ-=IF<IA?RAF6!8U$Q$`(?D$!0H`#0`L! `%``@``P``! JPB%GDO%;8H&<$
M`"'Y! 4*``T`+ 0`! `'``0```0+L(E&Y:RSU*;Y+A$`(?D$!3(`#0`L! `$
M``@``P``! I0M-DD+;3A@B>/`"'Y! 44``T`+ D`"@`"``(```0$L G1(@`A
M^00%"@`-`"P$``0`!P`$```$#;"41F4!M($K,.A:AD4`(?D$!0``#0`L`@`"
M``L`!P``!!VP22$;K3)4757XS0<J0BD$ID!,3=%:6%G)&Q=R$0`A^00%```-
M`"P"``(`"P`&```$%K!))5NH.%>A&[=!"(K*)P0F,5ZA& $`(?D$!0``#0`L
C`@`"``L`!@``!!:P22$;K3A+I5N80FB%E%!(A8F6Y"A&`#L`
`
end

2 réponses

Grég
Bonjour/soir,

Avec une souris à molette vous appuyez sur <ctrl>+ molette et vous avez la
taille de la police qui change.

Cordialement.
--
Grég
"anatole" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'envoie des ?-mail depuis FileMaker qui n'est capable d'ouvrir un e-mail
à
expédier dans Outlook qu'en format "texte brut" [ça m' a été confirmé]
J'ai
cru comprendre que dans Outlook il est impossible de modifier taille et
police par défaut de "texte brut" (qui est en ce moment 10 et Time
Roman")

La seule possibilité que je vois : créer une macro dans Outlook pour
transformer automatiquement à l'ouverture, un e-mail en "texte brut " vers
le "format html" ? Non ?

Malheureusement je ne macrote pas du tout en Outlook !snif !

Des lumières ?

Bonne après-midi

anatole
Merci pour cette astuce que je ne connaissais pas - en fait j'utilise
exclusivement le format HTML

Mais en fait mon problème : j'envoie des mails depuis un autre logiciel
FileMaker (un logiciel de Base de données) qui ne sait ouvrir un e-mail dans
Outlook qu'en format "texte brut" même si j'ai choisi, moi, dans Outlook,
format HTMl comme format par défaute des messages sortant !!

Donc je me demandais si avec une macro - ??? ???- je peux, à l'ouverture de
tout message sortant qui serait en "texte brut", automatiser son passage en
"format HTML" ???

Bonne semaine

"Grég" a écrit dans le message de news:
#LVf$#
Bonjour/soir,

Avec une souris à molette vous appuyez sur <ctrl>+ molette et vous avez la
taille de la police qui change.

Cordialement.
--
Grég
"anatole" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'envoie des ?-mail depuis FileMaker qui n'est capable d'ouvrir un
e-mail

à
expédier dans Outlook qu'en format "texte brut" [ça m' a été confirmé]
J'ai
cru comprendre que dans Outlook il est impossible de modifier taille et
police par défaut de "texte brut" (qui est en ce moment 10 et Time
Roman")

La seule possibilité que je vois : créer une macro dans Outlook pour
transformer automatiquement à l'ouverture, un e-mail en "texte brut "
vers

le "format html" ? Non ?

Malheureusement je ne macrote pas du tout en Outlook !snif !

Des lumières ?

Bonne après-midi