Message de sécurité sous access 2003 et runtime 2003

doudou
bonjour,

Voil=E0, =E0 chaque fois que mon application est ouverte un=20
s=E9curity warning de microsoft s'ouvre en disant que les=20
macros peuvent contenir des virus mais cette =E9cran me=20
g=E8ne quand je distribu mes applications comment faire=20
pour l'enlever d=E9finitivement ???

Merci d'avance

Raymond [mvp]
Bonjour.

Pour te dépanner : il faut abaisser le niveau de sécurité.
Menu outils / macro /sécurité
baisse ta sécurité d'un cran.

Profite que tu est sur access 2003 pour lire l'aide online qui est très bien
faite. recherche sur sécurité macro et tu auras tout ce qu'il faut pour ne
plus avoir ce message et remonter ta sécurité comme elle était avant.

--
@+
Raymond Access MVP

"doudou" a écrit dans le message de
bonjour,

Voilà, à chaque fois que mon application est ouverte un
sécurity warning de microsoft s'ouvre en disant que les
macros peuvent contenir des virus mais cette écran me
gène quand je distribu mes applications comment faire
pour l'enlever définitivement ???

Merci d'avance

Raymond [mvp]
Je me suis pas encore penché sur le problème par manque de temps. j'ai
laissé en sécurité mini.

Benoit, si tu vois ce message, tu peux faire de la prose. merci d'avance.

--
@+

Merci pour tes réponses rapides mais comment faire pour
avoir une signatures numériques certifier par microsoft ??

merci
Benoit Compoint [MS]
Bonsoir,

En fait ce n'est pas Microsoft qui certifie les signatures numériques, mais
des sociétés tierces qui sont appelées "Autorités de Certification" ou en
anglais "Certificate Authorities".

Vous trouverez, sur la page Web suivante, un tableau listant 34 sites Web :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnsecure/html/rootcertprog.asp

Parmi ces 34 sociétés, seules 10 proposent des signatures numériques pour le
code ("Code Sign") :

Comme la majorité de ces sites Web ne sont pas français, j'ai recherché des
sites francophones à partir de ces 10 adresses.
J'ai ainsi trouvé les 3 sites francophones suivants, mais cette liste n'est
pas exhaustive :
http://www.certplus.com
http://fr.globalsign.net/digital_certificate/objectsign/index.cfm
http://www.verisign.fr/