Message de demain

5 réponses
lionmarron
Bonjour,

Aujourd'hui, mardi 30 octobre, je reçois un message rédigé comme étant
d'hier, et (d'après la colonne date) daté de demain.

Ce message commence en effet par "Votre colis a été expédié aujourd’hui,
le 29/10/2012,", et il est daté du 31/10/2012.

Je souhaiterais savoir si ce type de phénomènes est courant, et, si oui,
quelle peut en être l'explication ?

--
lionmarron

5 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 30/10/2012 17:36, lionmarron a écrit :

Aujourd'hui, mardi 30 octobre, je reçois un message rédigé comme étant
d'hier, et (d'après la colonne date) daté de demain.

Ce message commence en effet par "Votre colis a été expédié aujourd’hui,
le 29/10/2012,", et il est daté du 31/10/2012.

Je souhaiterais savoir si ce type de phénomènes est courant, et, si oui,
quelle peut en être l'explication ?

C'est assez courant, oui, et la raison (hors messages forgés par des
spammeurs) est généralement que la date est incorrecte sur la machine
de l'expéditeur.

Si tu regardes le code source du message, tu devrais trouver des dates
correctes dans les différents champs Received, car il est plus rare
que les serveurs de courrier soient à une mauvaise date.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
lionmarron
Le 30/10/2012 17:45, Olivier Miakinen a écrit :

Si tu regardes le code source du message, tu devrais trouver des dates
correctes dans les différents champs Received, car il est plus rare
que les serveurs de courrier soient à une mauvaise date.

Affirmatif.

Merci pour la réponse et pour l'explication.

--
lionmarron
Gloops
lionmarron a écrit, le 30/10/2012 17:36 :
Bonjour,

Aujourd'hui, mardi 30 octobre, je reçois un message rédigé comme étant
d'hier, et (d'après la colonne date) daté de demain.

Ce message commence en effet par "Votre colis a été expédié auj ourd’hui,
le 29/10/2012,", et il est daté du 31/10/2012.

Je souhaiterais savoir si ce type de phénomènes est courant, et, si oui,
quelle peut en être l'explication ?

Bonjour,

Maintenant qu'Olivier a répondu, à supposer que tu ne saches pas au
juste qui a envoyé ce colis, ne perds pas de vue que les spams à base de
colis arrivé au mauvais endroit commencent à fleurir depuis quelques
semaines.

Encore une chance quand il n'y a pas un bon de livraison portant un
virus, avec.
lionmarron
Le 30/10/2012 21:09, Gloops a écrit :

Maintenant qu'Olivier a répondu, à supposer que tu ne saches pas au
juste qui a envoyé ce colis, ne perds pas de vue que les spams à base de
colis arrivé au mauvais endroit commencent à fleurir depuis quelques
semaines.

C'est qq chose que j'ai commandé, ce qui n'interdit sans doute pas
d'imaginer une embrouille (s'agissant d'un fournisseur que je ne connais
pas depuis longtemps).

Encore une chance quand il n'y a pas un bon de livraison portant un
virus, avec.

Tu parles d'un bon de livraison électronique alors ? (Sinon j'avoue
avoir du mal à suivre.)

--
lionmarron
Gloops
lionmarron a écrit, le 31/10/2012 00:08 :
Le 30/10/2012 21:09, Gloops a écrit :

Maintenant qu'Olivier a répondu, à supposer que tu ne saches pas a u
juste qui a envoyé ce colis, ne perds pas de vue que les spams à b ase de
colis arrivé au mauvais endroit commencent à fleurir depuis quelqu es
semaines.

C'est qq chose que j'ai commandé, ce qui n'interdit sans doute pas
d'imaginer une embrouille (s'agissant d'un fournisseur que je ne connai s
pas depuis longtemps).

Ah oui mais dans ce cas c'est un autre sujet :)

Encore une chance quand il n'y a pas un bon de livraison portant un
virus, avec.

Tu parles d'un bon de livraison électronique alors ? (Sinon j'avoue
avoir du mal à suivre.)

Absolument. Je suis heureux d'apprendre que ça n'atteint pas tout le
monde :)