Message au démarrage d'excel

3 réponses
pegaz67
Bonjour
lorsque j'ouvre Excel, le mesage suivant apparait sur l'écran
"Microsoft visual basic
la classe n'est pas enregistrée
Recherche d'un objet avec CLSID: AC9F2F90-E887-11CE-9F68-00AA00574A4"

merci pour votre aide

3 réponses

MichDenis
Chaque classe objet d'une application a un numéro d'identification unique
dans la base de registre de Windows qui a la forme que tu as indiquée :
CLSID: AC9F2F90-E887-11CE-9F68-00AA00574A4

Si possible, ouvre l'éditeur de code de vba : raccourci clavier Alt +F11
à partir du menu / outils / référence / Aurais-tu une référence cochée
marquée "Manquante" ? si oui, décoche là.

Tu dois avoir ces 4 références suivantes apparaissant coché :
Visual basic for application
Microsoft Excel x.x Object Librairy
Ole Automation
Microsoft office x.x object Librairy

Si tout est OK,
as-tu essayé de décocher via l'inferface de la feuille de calcul toutes les
macros complémentaires : Barre de menus / outils / Macro complémentaire /
et tu les décoches toutes.
Tu fermes excel et à la ré - ouverture d'excel, as-tu toujours le même message ?
Si le message est absent, coche à nouveau une macro complémentaire à la fois
et ferme et réouvre excel... tu devrais pouvoir identifier la macro complémentaire
qui en est responsable !

"pegaz67" a écrit dans le message de news:
468bf920$0$23767$
Bonjour
lorsque j'ouvre Excel, le mesage suivant apparait sur l'écran
"Microsoft visual basic
la classe n'est pas enregistrée
Recherche d'un objet avec CLSID: AC9F2F90-E887-11CE-9F68-00AA00574A4"

merci pour votre aide
michel thiviers
Bonjour,
il m'est arrivé également d'avoir un fichier type "mscomct2.ocx" qui n'avait
pas été installé et qui bloquait l'execution des macros.
On ne sait jamais !
michel
"pegaz67" a écrit dans le message de news:
468bf920$0$23767$
Bonjour
lorsque j'ouvre Excel, le mesage suivant apparait sur l'écran
"Microsoft visual basic
la classe n'est pas enregistrée
Recherche d'un objet avec CLSID: AC9F2F90-E887-11CE-9F68-00AA00574A4"

merci pour votre aide

pegaz67
supper, ca marche

merci Michdenis

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Chaque classe objet d'une application a un numéro d'identification unique
dans la base de registre de Windows qui a la forme que tu as indiquée :
CLSID: AC9F2F90-E887-11CE-9F68-00AA00574A4

Si possible, ouvre l'éditeur de code de vba : raccourci clavier Alt +F11
à partir du menu / outils / référence / Aurais-tu une référence cochée
marquée "Manquante" ? si oui, décoche là.

Tu dois avoir ces 4 références suivantes apparaissant coché :
Visual basic for application
Microsoft Excel x.x Object Librairy
Ole Automation
Microsoft office x.x object Librairy

Si tout est OK,
as-tu essayé de décocher via l'inferface de la feuille de calcul toutes
les
macros complémentaires : Barre de menus / outils / Macro complémentaire /
et tu les décoches toutes.
Tu fermes excel et à la ré - ouverture d'excel, as-tu toujours le même
message ?
Si le message est absent, coche à nouveau une macro complémentaire à la
fois
et ferme et réouvre excel... tu devrais pouvoir identifier la macro
complémentaire
qui en est responsable !

"pegaz67" a écrit dans le message de news:
468bf920$0$23767$
Bonjour
lorsque j'ouvre Excel, le mesage suivant apparait sur l'écran
"Microsoft visual basic
la classe n'est pas enregistrée
Recherche d'un objet avec CLSID: AC9F2F90-E887-11CE-9F68-00AA00574A4"

merci pour votre aide