Message au démarrage d'excel

Le
pegaz67
Bonjour
lorsque j'ouvre Excel, le mesage suivant apparait sur l'écran
"Microsoft visual basic
la classe n'est pas enregistrée
Recherche d'un objet avec CLSID: AC9F2F90-E887-11CE-9F68-00AA00574A4"

merci pour votre aide
MichDenis
Le #4605681
Chaque classe objet d'une application a un numéro d'identification unique
dans la base de registre de Windows qui a la forme que tu as indiquée :
CLSID: AC9F2F90-E887-11CE-9F68-00AA00574A4

Si possible, ouvre l'éditeur de code de vba : raccourci clavier Alt +F11
à partir du menu / outils / référence / Aurais-tu une référence cochée
marquée "Manquante" ? si oui, décoche là.

Tu dois avoir ces 4 références suivantes apparaissant coché :
Visual basic for application
Microsoft Excel x.x Object Librairy
Ole Automation
Microsoft office x.x object Librairy

Si tout est OK,
as-tu essayé de décocher via l'inferface de la feuille de calcul toutes les
macros complémentaires : Barre de menus / outils / Macro complémentaire /
et tu les décoches toutes.
Tu fermes excel et à la ré - ouverture d'excel, as-tu toujours le même message ?
Si le message est absent, coche à nouveau une macro complémentaire à la fois
et ferme et réouvre excel... tu devrais pouvoir identifier la macro complémentaire
qui en est responsable !

"pegaz67" 468bf920$0$23767$
[...]

michel thiviers
il m'est arrivé également d'avoir un fichier type "mscomct2.ocx" qui n'avait
pas été installé et qui bloquait l'execution des macros.
On ne sait jamais !
michel
[...]

Le #4602881
supper, ca marche