Message au démarrage some device were added/removed

Le
jerome
Re bonjour,

Toujours novice sous Linux

Lors du chargement de Linux (Mandrake 10.0) j'ai un message some device were
added. Disk sda was added.
Si je ne touche à rien le système se lance et au démarrage suivant j'ai le
messsage some device were removed Disk sda was removed.

Et ainsi de suite

Qu'est-ce que cela signifie ?

Et que dois-je faire exactement ?

Jean-Jacques Gerbaud
Le #1895979
Re bonjour,

Toujours novice sous Linux...
Ne t'inquiètes pas , c'est tout à fait normal !

[...]

je n'en sais rien et s'il y a des cador qui lisent, ils pourront peut être

te dire.

Et que dois-je faire exactement ?
Depuis la 10.0 il y a eu la 10.1, puis la 10.2 puis 2007.0 et enfin la 2007.1

Je te conseillerais de sauvegarder toutes tes données et surtout ton /home
(ne néglige pas les fichiers cachés, c'est à dire ceux qui sont précédés
d'un point. (comme .thunderbird, par exemple). Si tu as un disque dur
externe, capable de garder tout, tu le fais

Ensuite tu te procures comme tu veux la dernière mandriva (chez
http://www.ikarios.com/p389-Mandriva_Linux.html) , c'est presque donné !) et
tu fais une réinstallation en conservant les mêmes partitions et surtout ton
/home. Attention, nouvelle installation et non pas mise à jour.

Et tu rebootes.

Bonne chance

Merci

de rien !

--
Jean-Jacques Gerbaud - Quelque part dans le Sud de la France !
(pour les musiciens, visitez : http://www.zimmusic.com/)