Message au démarrage suite à plantage installation Xp

Titus
Salut

J'ai un message au démarrage de mon PC suite à essai d'installation
de Xp à partir de Win 98 qui n'a pas fonctionnée :

====
Choississez bla bla
- installation Xp
- demarrage Windows
====
(en gros...)

J'ai essayé le FDISK /MBR, le GHOST de la partition et toujours là ce
bidule...

;'(

Merci.
Titus

1 2 3
Christian THOMAS
[...]

C'est dans ton fichier MSDOS.SYS que se trouve ce multiboot. C'était
une particularité du DOS depuis sa version 5.0 il me semble.

Va voir sur le site de crossoft :

http://support.microsoft.com/kb/118579

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Mon, 12 Mar 2007 13:58:35 +0100, Titus
a wroté:

[...]

Je réponds rarement à des pbs logiciels dans un grp de matos en

environnement pc. Mais si tu veux poursuivre là dessus, amha le grp
suivant de la hiérarchi fr.* serait plus approprié.

Le message en question est issu du fic boot.ini qui se trouve à la
racine du c:. Le supprimer n'est pas suffisant pour un démarrage
propre sous w98 car il faudrait en plus que tu bootes avec la disk7
w98 et qu'au prompt tu tapes: a:>sys c:

Mais comme je ne sais pas à quel niveau de l'écrasement des fichiers
de w98 et de la constitution d'une nouvelle Base de Registre que la
màj par XP avait foiré...
Tente toujours sys c: et tu verras bien.

--
VaN.

IOBA
"Titus" a écrit dans le message de news:
45f54df4$0$7517$
> [...]
| - demarrage Windows
| === | (en gros...)
|
| J'ai essayé le FDISK /MBR, le GHOST de la partition et toujours là ce

Parce que, je suppose, il s'agit bien d'une *installation*, lancée à partir
de W98, et non d'une mise à jour ; c'est ça ?

Alors rien d'anormal : XP a mis en place un multiboot ( "boot.ini" en
racine de C:) pour te permettre de choisir entre lui et 98 au démarrage.
dans l'état actuel des choses, l'installation ayant été interrompue, il te
donne le choix entre travailler sous 98, ou terminer l'installation de XP
(rien à craindre, il n'y aura pas d'erreur résiduelle, tu peux finir *cette*
install sans avoir à en lancer une autre)

Dans tous les cas, le plus sûr est de terminer l'install de XP avant de
faire autre chose ; en effet, s'il s'agissait en fait d'une mise à jour,
ton 98 n'est peut-être déjà plus réellement exploitable

--
IOBA
Titus
Non, mon Windows 98 n'est pas atteint puisqu'il s'agit d'une
installation en dual boot. Windows Xp ne veut pas s'installer
et me marque "unmontable disk" ou un truc de ce goût-là sur
une asus a7v. A priori c'est de la daube cette carte, je trouve
de nombreux threads sur Google de gens qui n'arrive pas a installer
Xp sur leur A7V... J'ai voulu essayé quand même...

Merci pour le tuyau, il suffit donc que je modifie le fichier
boot.ini pour corriger le souci.

Merci,

Titus.
William Marie
[...]

Ca c'était à prévoir....

J'ai essayé le FDISK /MBR, le GHOST de la partition et toujours là ce
bidule...

Naaaaan ! C'était pas ça qu'il fallait faire. Il faut installer une

petite partition d'aiguillage C: pour n'importe quel système. Détail sur mon
site.

Pas encore à jour pour Vista mais c'est très simple : ne formatez pas C:
en FAT mais en NTFS et, même principe qu'avec le couple Win98/WinXP
installez le plus ancien (à savoir XP avant Vista) avant, le multiboot sera
fait automatiquement. Oubliez le MS-DOS car Acronis True Image et Partition
Suite remplace avantageusement Ghost 2003 et Partition Magic (à ne surtout
pas utiliser avec un Vista installé).
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

Titus
[...]

Ben c'est pourtant une manip qui fonctionne très bien... en principe...
sauf sur cette cochonnerie de A7V...

Je n'ai pas trop envie de repartir à zéro... Je voulais conserver mon
win98 et installer Xp car j'ai besoin du système ntfs pour des fichiers
longs uniquement

[...]

comme je l'ai dit je n'ai pas trop le choix mais
sympa de m'avoir répondu

Titus

Titus
Bon,

j'ai commencé par virer les lignes interne de Boot.ini et un
répertoire placé par Xp sous la racine de C où mon Win98 était.

Je me suis retrouvé avec un message au démarrage "manque bidule.hal"
et plus rien...

je trouvais bizarre le coup de l'absence de boot sur cd/dvd... je suis
retourné dans mon bios... c'était une fausse manip...

j'ai rebooté sur mon cd win 98 pour booter et relancer un ghost
juste avant l'essai d'installation et cette fois-ci il s'est
déroulé jusqu'à la fin sans bug...

je suis donc revenu à ma situation initiale...

maintenant, le souci d'install de Xp sur une A7V reste entier...
cela ne vient pas des driver ata 100 : j'ai essayé avec la cmd
f6 au démarrage et les driver ata sans résultat
j'ai également branché le dd sur un port ide standard et
à chaque fois j'obtiens "unmuntable support bidule"...

ce que j'ai lu sur google n'est guère encourageant... a priori
c'est un pc coincé sous win98... sniff...

merci quand même.

[...]

IOBA
"Titus" a écrit dans le message de news:
45f5db22$0$29413$

> [...]
|
| ce que j'ai lu sur google n'est guère encourageant... a priori
| c'est un pc coincé sous win98... sniff...

On ne répètera jamais assez que Asus c'est de la merde, et qu'il faut pas
les acheter.
Ceci dit, t'as essayé en formatant d'abord le disque en NTFS avec
l'utilitaire du fabricant ? Et en démarrant l'installation non pas de W98,
mais du boot (W98 ne voit pas un HD NTFS) ?

--
IOBA
Titus
Pour réaliser un multiboot à Win98/Xp, il faut lancer l'installation
à partir de Win98. C'est une manip assez courante mais en effet, on
ne m'y reprendra plus à acheter Asus...

Lorsque tu réalises cette manip, win 98 reboote ensuite pour
donner la main à xp qui peut alors s'installer sur un lecteur
logique ntfs.

bref c'est rapé...

J'ai essayé ubuntu en cd live, je vais peut-être essayer
mais je vais faire gaffe, je ne voudrais pas scratcher l'os
98...

en fait ce qui me manque sous 98, c'est la gestion des fichiers
supérieurs à 2 Go ... comme je fais de la vidéo de temps à autre,
j'ai besoin de graver des trucs pouvant aller jusqu'à 4.7 Go...

merci grand !

Titus