Message denied

7 réponses
MichelB
Bonjour à tous

Windows XP Pro SP3 FAI Free dégroupé
J'utilise sur plusieurs postes en réseau Outlook express depuis très
longtemps.
Depuis quelques jours, je reçois les messages, mais je ne peux plus envoyer.

Message à l'envoi :
Erreur 452 Message denied temporality¨Port 25 Security SSL
N° 0x800CCC6C

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
Merci de vos réponses

MichelB

7 réponses

Luc
MichelB a écrit...

Bonjour à tous

Bonjour,

Windows XP Pro SP3 FAI Free dégroupé
J'utilise sur plusieurs postes en réseau Outlook express depuis très
longtemps.
Depuis quelques jours, je reçois les messages, mais je ne peux plus
envoyer.
Message à l'envoi :
Erreur 452 Message denied temporality¨Port 25 Security SSL
N° 0x800CCC6C

Il serait préférable de retranscrire très exactement le message d'erreur (le
sélectionner --> Ctrl+C pour le copier --> Ctrl+V pour le coller -->
maquiller ce qui précède le @ dans les adresses emails qui peuvent
éventuellement s'y trouver)

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

A priori, un manque de place sur le serveur (0x800CCC6C) du destinataire ou
problème temporaire du serveur SMTP de Free ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Merci de vos réponses

MichelB
mOmO
Mécé Luc Kazécry

MichelB a écrit...

Bonjour à tous

Bonjour,

Windows XP Pro SP3 FAI Free dégroupé
J'utilise sur plusieurs postes en réseau Outlook express depuis très
longtemps.
Depuis quelques jours, je reçois les messages, mais je ne peux plus
envoyer.
Message à l'envoi :
Erreur 452 Message denied temporality¨Port 25 Security SSL
N° 0x800CCC6C

Il serait préférable de retranscrire très exactement le message
d'erreur (le sélectionner --> Ctrl+C pour le copier --> Ctrl+V pour
le coller --> maquiller ce qui précède le @ dans les adresses emails
qui peuvent éventuellement s'y trouver)

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

A priori, un manque de place sur le serveur (0x800CCC6C) du
destinataire ou problème temporaire du serveur SMTP de Free ?

serveur Zimbra HS du 15 au 17
ça fonctionne depuis

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
MichelB
Merci à vous deux

Pour le texte intégral, je ne peux pas retranscrire pour le moment, car je
ne suis pas sur place.
Pour Zimbra, les comptes n'ont pas été migré sur Zimbra et de toute façon le
problème est avec Outlook Express, donc en pop3 et c'est aujourd'hui que
j'ai le message d'erreur.
Donc, si ça refonctionne depuis le 18, ce n'est pas la cause.

Peut-être encombrement, mais pourtant, le pop marche bien, ça parait bizarre
!
Michel

"MichelB" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous

Windows XP Pro SP3 FAI Free dégroupé
J'utilise sur plusieurs postes en réseau Outlook express depuis très
longtemps.
Depuis quelques jours, je reçois les messages, mais je ne peux plus
envoyer.

Message à l'envoi :
Erreur 452 Message denied temporality¨Port 25 Security SSL
N° 0x800CCC6C

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
Merci de vos réponses

MichelB

mOmO
Mécé MichelB Kazécry

Merci à vous deux

Pour le texte intégral, je ne peux pas retranscrire pour le moment,
car je ne suis pas sur place.
Pour Zimbra, les comptes n'ont pas été migré sur Zimbra

donc t'es pas concerné par la panne de serveur Zimbra

............................... et de toute
façon le problème est avec Outlook Express, donc en pop3

faut bien que OE accède au serveur pour envoyer/recevoir
si ton serveur était naze, tu aurais eu le problème

.......... et c'est aujourd'hui que j'ai le message d'erreur
Donc, si ça refonctionne depuis le 18, ce n'est pas la cause.

ça confirme la fausse piste

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
MichelB
Bonjour à tous

J'ai enfin pu obtenir le texte exact du message :

Une erreur inconnue s'est produite. Objet '', Compte : 'pop.free.fr',
Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '452
Message denied temporarily', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de
serveur : 452, Numéro d'erreur : 0x800CCC6C

On m'a fait remarqué que ça avait dû commencer au moment du dégroupage.
De plus, depuis j'ai demandé le dégroupage total.
Est-ce que ça pourrait être lié ?

Le protocole SMTP n'aurait-il pas changé avec ce dégroupage ?

Beaucoup de questions
Merci d'y répondre si vous pouvez corriger mon problème !
Michel

"MichelB" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous

Windows XP Pro SP3 FAI Free dégroupé
J'utilise sur plusieurs postes en réseau Outlook express depuis très
longtemps.
Depuis quelques jours, je reçois les messages, mais je ne peux plus
envoyer.

Message à l'envoi :
Erreur 452 Message denied temporality¨Port 25 Security SSL
N° 0x800CCC6C

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
Merci de vos réponses

MichelB

Luc
MichelB a écrit...

Bonjour à tous

Bonjour,

J'ai enfin pu obtenir le texte exact du message :

Une erreur inconnue s'est produite. Objet '', Compte : 'pop.free.fr',
Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '452
Message denied temporarily', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur
de serveur : 452, Numéro d'erreur : 0x800CCC6C

Cette erreur est systématique (à chaque envoi) ?

Je vois que tu postes à partir d'une connexion Orange. Ton problème se pose
bien avec une connexion Free car sinon, effectivement, tu ne peux pas
utiliser le SMTP de free... mais si c'était le cas, le message d'erreur
serait différent.

Le SMTP de Free a quelques surcharges ces temps-ci. Elles devraient se
résorber.
Si l'erreur persiste (et si tu es bien connecté avec Free), je te conseille
de rapporter ton souci sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie
disponible sur le serveur de news de Free (news.free.fr). S'il y a un
problème spécifique à ton compte, le postmaster de Free y remédiera.
N'oublie pas de donne le message d'erreur complet comme ci-dessus et le
login de ton adresse.

On m'a fait remarqué que ça avait dû commencer au moment du
dégroupage. De plus, depuis j'ai demandé le dégroupage total.
Est-ce que ça pourrait être lié ?

Le protocole SMTP n'aurait-il pas changé avec ce dégroupage ?

Le rapport avec le dégroupage est hautement improbable.

Beaucoup de questions
Merci d'y répondre si vous pouvez corriger mon problème !

Padkoi

Michel

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
MichelB
Bonjour Luc

Effectivement, le problème est bien à partir d'une connexion Free.
L'erreur est systématique pour tous les envois et dure maintenant depuis au
moins un mois.

Merci de ta réponse

"Luc" a écrit dans le message de
news:
MichelB a écrit...

Bonjour à tous

Bonjour,

J'ai enfin pu obtenir le texte exact du message :

Une erreur inconnue s'est produite. Objet '', Compte : 'pop.free.fr',
Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '452
Message denied temporarily', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur
de serveur : 452, Numéro d'erreur : 0x800CCC6C

Cette erreur est systématique (à chaque envoi) ?

Je vois que tu postes à partir d'une connexion Orange. Ton problème se
pose bien avec une connexion Free car sinon, effectivement, tu ne peux pas
utiliser le SMTP de free... mais si c'était le cas, le message d'erreur
serait différent.

Le SMTP de Free a quelques surcharges ces temps-ci. Elles devraient se
résorber.
Si l'erreur persiste (et si tu es bien connecté avec Free), je te
conseille de rapporter ton souci sur le newsgroup
proxad.free.services.messagerie disponible sur le serveur de news de Free
(news.free.fr). S'il y a un problème spécifique à ton compte, le
postmaster de Free y remédiera.
N'oublie pas de donne le message d'erreur complet comme ci-dessus et le
login de ton adresse.

On m'a fait remarqué que ça avait dû commencer au moment du
dégroupage. De plus, depuis j'ai demandé le dégroupage total.
Est-ce que ça pourrait être lié ?

Le protocole SMTP n'aurait-il pas changé avec ce dégroupage ?

Le rapport avec le dégroupage est hautement improbable.

Beaucoup de questions
Merci d'y répondre si vous pouvez corriger mon problème !

Padkoi

Michel

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/