message DESACTIVER CHAMBRE MER au lieu ARRETER L ORDINATEUR

Le
alphabete
bonjour,
suis sous windows xp sp2, avec avast et pare-feu zone alarm, tous
automatiquement tenu à jour.
Depuis 3 semaines, une fois par semaine, sur l'"écran de choix
d'utilisateurs, j'ai le message en bas à gauche DESACTIVER CHAMBRE MER au
lieu de l'habituel ARRETER L ORDINATEUR.
adaware et spybot ne trouvent à enlever que mediaplex et doubleclick.
Un passage par secuser.com n'indique rien de spécial.
une recherche dans la base de registre trouve à la rubrique
.microsoftwindowscurrent
versionexplorercomputerDescriptions les valeurs
AB (par defaut) REG_SZ (valeur non définie) et en dessous
AB MAISON REG_SZ CHAMBRE MER
il doit bien y avoir quelque part une instructuion qui commande l'emploi
de chambre mer ?
comment m'en débarrasser, merci à la bonne ame qui se penchera sur mon
problème et à qui je souhaite une bonne journée
Lempel Bernard
Le #486214
Aurais-tu installé récemment un logiciel ?
Si c'est oui, lequel ?

--
http://lempel.net
Bernard Lempel

[...]

Le #486213
le logiciel installé le plus récent (plus d'un mois) est THE GIMP,
logiciel libre connu pour sa propreté ! Toutefois, je signale avoir visité
des sites de location d'appartements en bord de mer (aucun site bidon,
mais foncia dans différentes localités et les offices de tourisme)
surtout comment m'en débarasser ?
"Lempel Bernard" news: %
[...]

Le #486212
Serais-tu victime d'un virus qui n'est pas détecté par ton antivirus, (Avast
je crois) ?
Essaye de faire scanner en ligne ton ordinateur par un logiciel différent.

Va voir, par exemple, chez Trend Micro (PC-Cillin), ils te proposent ce
service.
http://fr.trendmicro-europe.com/

Ou bien chez McAfee
http://fr.mcafee.com/

il y en a d'autres, mais je ne les connais pas

--
http://lempel.net
Bernard Lempel

"alphabete" %

AlainPasDeSpam
Le #485923
essaie aussi spybot

--
Je ne fais plus de sauvegardes depuis que la CIA les fait pour moi.
"alphabete" %
[...]

Benoit Gambier [MS]

Il semble que Chambre Mer soit le nom de la machine. Si vous utilisez le
partage de connexion internet, il est probable que celle ci soit active et
que le message soit changé en conséquence.

Benoit

"alphabete" news: