Message ''Direct CD" ???

6 réponses
Dinozor
Bonjour à tous le groupe,
J'ai désinstallé « Easy CD Créator 6.0» pour un problème sur mon PC.

Voulant lire un de mes CD de sauvegarde (sans y parvenir) j'ai eus le
conseil sur un forum de réinstaller « Easy ». Mon problème c'est que je n'ai
plus que la version 5, que j'ai installé. Ne pouvant toujours pas lire mes
CD, j'ai de nouveau désinstallé « Easy 5 ».

Depuis j'ai un message à chaque ouverture me disant :

Périphériques ou applications désactivés.

« DirectCD » peut mettre Windows dans un état instable. Windows à interdit
le chargement de ces pilotes. Cliquez ici pour plus de renseignements. Et je
tombe sur un lien de correctif « Easy CD Créator 6 en Anglais » (ou je ne
comprend rien) voici ce lien
www.roxio.com/en/jhtml/xpupdate.jhtml?location=update.

J'ai supprimé tous les fichiers qui avaient pour titres « DirectCD » sans
résultat.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour ne plus avoir ce
message ? Et si je dois supprimer quelques choses dans dans la la BDR ?

Merci à tous pour votre contribution @ + Roland

--
Cliquez ci-dessous pour me repondre
http://www.cerbermail.com/?Soz9ORPUwb

Questions sur votre Pare-Feux :
news://news.zoo-logique.org/pare-feux

6 réponses

UnSurX
Tu peux commencer par ça :
Demarrer -> executer -> msconfig
Dans l'onglet demarrage, tu dois voir une ligne qui lance directCD. Décoche
la ligne et valide.
Laurent Jumet
Hello !

"Dinozor" wrote:

D> Bonjour à tous le groupe,
D> J'ai désinstallé « Easy CD Créator 6.0» pour un problème sur mon PC.

D> Voulant lire un de mes CD de sauvegarde (sans y parvenir) j'ai eus le
D> conseil sur un forum de réinstaller « Easy ». Mon problème c'est que je
D> n'ai plus que la version 5, que j'ai installé. Ne pouvant toujours pas
D> lire mes CD, j'ai de nouveau désinstallé « Easy 5 ».

D> Depuis j'ai un message à chaque ouverture me disant :

D> Périphériques ou applications désactivés.

D> « DirectCD » peut mettre Windows dans un état instable. Windows à
D> interdit le chargement de ces pilotes. Cliquez ici pour plus de
D> renseignements. Et je tombe sur un lien de correctif « Easy CD Créator 6
D> en Anglais » (ou je ne comprend rien) voici ce lien
D> www.roxio.com/en/jhtml/xpupdate.jhtml?location=update.

D> J'ai supprimé tous les fichiers qui avaient pour titres « DirectCD »
D> sans résultat.
D> Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour ne plus avoir
D> ce message ? Et si je dois supprimer quelques choses dans dans la la BDR
D> ?

Direct-CD s'installe en même temps que Roxio, mais par après, on ne
sait plus le retirer seul.
Pour l'enlever, il faut appeler MSCONFIG et dans Démarrage, décocher la
case Direct-CD.

Donc, dans ton cas, voici ce que je ferais:

-Décocher Direct-CD (ainsi que EasyCDCreator s'il en est) dans
Démarrage et rebooter.

-Installer EasyCDCreator version 5 *avec* Direct-Cd.

-Rebooter.

-Décocher à nouveau Direct-CD dans Démarrage, ainsi que EasyCDCreator
s'il en est.

-Rebooter, et désinstaller EasyCDCreator.

Comme ceci, ton installation est clean. Tu peux alors réinstaller ce
que tu veux, mais n'oublie pas immédiatement après, de passer l'update,
notamment pour EasyCDCreator5, car ça ne *marche pas* avec le programme de
base tel que tu l'as eu sur CD.

Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Dinozor
Merci Laurent pour tes explications
Donc, dans ton cas, voici ce que je ferais:

-Décocher Direct-CD (ainsi que EasyCDCreator s'il en est) dans
Démarrage et rebooter.

Je n'ai pas trouvé Direct-Cd, pas plus que Easy.... Donc par certitude j'ai
décoché l'ensemble... en rebootant car dès la modif Windows demande de
rebooter.... Sans résultat

-Installer EasyCDCreator version 5 *avec* Direct-Cd.

-Rebooter.

-Décocher à nouveau Direct-CD dans Démarrage, ainsi que EasyCDCreator
s'il en est.

-Rebooter, et désinstaller EasyCDCreator.

Comme ceci, ton installation est clean. Tu peux alors réinstaller ce
que tu veux, mais n'oublie pas immédiatement après, de passer l'update,

Qu'est-ce que c'est "l'update que je dois passer ??? Merci de me donner des
précisions je suis un sous doué

notamment pour EasyCDCreator5, car ça ne *marche pas* avec le programme de
base tel que tu l'as eu sur CD.

Laurent Jumet
Hello !

"Dinozor" wrote:

-Installer EasyCDCreator version 5 *avec* Direct-Cd.

-Rebooter.

-Décocher à nouveau Direct-CD dans Démarrage, ainsi que
EasyCDCreator s'il en est.

-Rebooter, et désinstaller EasyCDCreator.

Comme ceci, ton installation est clean. Tu peux alors réinstaller ce
que tu veux, mais n'oublie pas immédiatement après, de passer l'update,

D> Qu'est-ce que c'est "l'update que je dois passer ??? Merci de me donner
D> des précisions je suis un sous doué

Il faut aller chercher ceci
http://www.roxio.com/en/support/ecdc/ecdc_basic_xp_updt53.jhtml
et le passer immédiatement après avoir installé EasyCDCreator5 sans
quoi ça ne marche pas.

Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Dinozor
Merci Laurent de tes conseils, j'en prend note pour plus tard, car je viens
de retrouver ma version 6 que j'ai ré-installé et le message à disparu....
Mais est-ce qu'il faut que je passe le update de roxio pour la version 6....

Merci à toi et Bon week end

@mitiés Roland

--
Cliquez ci-dessous pour me repondre
http://www.cerbermail.com/?Soz9ORPUwb

Questions sur votre Pare-Feux :
news://news.zoo-logique.org/pare-feux
Laurent Jumet
Hello !

"Dinozor" wrote:

D> Merci Laurent de tes conseils, j'en prend note pour plus tard, car je
D> viens de retrouver ma version 6 que j'ai ré-installé et le message à
D> disparu.... Mais est-ce qu'il faut que je passe le update de roxio pour
D> la version 6....

Oui.

http://www.roxio.com/en/support/ecdc/software_updatesv6.jhtml

Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]