Message disparu

9 réponses
marcopolo
Bonsoir,

Encore une fois, tous mes messages de ma boîte de réception ont disparu.

Pourtant, le répertoire Boîte de réception.dbx fait 110628 Ko, mais rien
n'est visible, les message semblent là mais je ne les vois pas.

Rien dans les éléments supprimés et pas non plus de Boîte de réception.bak

Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, comme les autres
répertoires ne sont jamais affectés par ces disparitions imprévues, je
transfère les messages reçus dans d'autres répertoires, mais aujourd'hui je
ne l'avais pas fait et toute la correspondance de la journée a disparu dont
plusieurs documents importants.

Est-ce que quelqu'un a une idée?

PS, j'ai lu ce qui a été conseillé à ciboulette, message sur le même sujet
et cela ne m'aide pas.

9 réponses

Luc
marcopolo a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

Encore une fois, tous mes messages de ma boîte de réception ont
disparu.
Pourtant, le répertoire Boîte de réception.dbx fait 110628 Ko, mais
rien n'est visible, les message semblent là mais je ne les vois pas.

Rien dans les éléments supprimés et pas non plus de Boîte de
réception.bak

Ce dernier devrait être dans la Corbeille et dater du dernier compactage.
Est-ce là que tu es allé voir ?

Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive,

C'est donc qu'il y a un loup quelque part.

Quand tu auras récupéré ton courrier du jour, tu pourras fermer OE et
supprimer les fichiers Boîte de réception.dbx pour qu'il soit réinitialisé
tout neuf tout propre et si tu as un antivirus qui scanne la messagerie, il
faudra désactiver cette fonctionnalité inutile et buggogène.

comme les autres
répertoires ne sont jamais affectés par ces disparitions imprévues, je
transfère les messages reçus dans d'autres répertoires, mais
aujourd'hui je ne l'avais pas fait

Ça peut être fait automatiquement par une ou plusieurs règles de message
pour trier le courrier entrant vers un ou plusieurs sous-dossiers suivant
les critères de ton choix.

Va faire un tour dans 'Outils' --> 'Règle de message' --> 'Courrier' pour
voir toutes les possibilités qui te sont offertes.

et toute la correspondance de la
journée a disparu dont plusieurs documents importants.

Est-ce que quelqu'un a une idée?

Jette un oeil sur http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html et
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

PS, j'ai lu ce qui a été conseillé à ciboulette, message sur le même
sujet et cela ne m'aide pas.

On n'a pas forcément en tête les conseils qui ont été donnés à Ciboulette
(enfin moi j'ai oublié) donc, ça, ça ne nous aide pas beaucoup.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
marcopolo
Bonsoir Luc

Rien dans ma corbeille et il n'y a pas eu de compactage ces jours-ci.

J'ai renommé ma boîte de réception pour en recréer une nouvelle.

Je suis rendu avec 7 boîtes de réception (renommés) de taille variant entre
56 774 Ko et 1 446 359 Ko, donc pas vide, mais leurs contenus sont
invisibles.
Je les conserve au cas ou quelqu'un trouve la solution pour récupérer mes
messages

Je reçois plus de 300 courriels par jours, là-dessus une cinquantaine sont
bon, le reste c'est du spam, pas question de me passer d'antivirus pour
filtrer les courriels entrant seulement.
J'ai un antispam qui m'empêche d'utiliser les règles de message, mais qui
est très efficace, il n'est pas en cause, je l'avais supprimé la première
fois que j'ai perdu des messages et cela ne m'a pas empêché d'en perdre
encore.

Demain je devrai réécrire à mes clients, ceux que je me rappelle, pour leur
demandé de me retourner leurs documents.

Je commence à en avoir ras le bol de OE.

----- Original Message -----
From: "Luc"
Newsgroups: microsoft.public.fr.outlookexpress6
Sent: Thursday, August 20, 2009 8:11 PM
Subject: Re: Message disparu

marcopolo a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

Encore une fois, tous mes messages de ma boîte de réception ont
disparu.
Pourtant, le répertoire Boîte de réception.dbx fait 110628 Ko, mais
rien n'est visible, les message semblent là mais je ne les vois pas.

Rien dans les éléments supprimés et pas non plus de Boîte de
réception.bak

Ce dernier devrait être dans la Corbeille et dater du dernier compactage.
Est-ce là que tu es allé voir ?

Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive,

C'est donc qu'il y a un loup quelque part.

Quand tu auras récupéré ton courrier du jour, tu pourras fermer OE et
supprimer les fichiers Boîte de réception.dbx pour qu'il soit réinitialisé
tout neuf tout propre et si tu as un antivirus qui scanne la messagerie,
il faudra désactiver cette fonctionnalité inutile et buggogène.

comme les autres
répertoires ne sont jamais affectés par ces disparitions imprévues, je
transfère les messages reçus dans d'autres répertoires, mais
aujourd'hui je ne l'avais pas fait

Ça peut être fait automatiquement par une ou plusieurs règles de message
pour trier le courrier entrant vers un ou plusieurs sous-dossiers suivant
les critères de ton choix.

Va faire un tour dans 'Outils' --> 'Règle de message' --> 'Courrier' pour
voir toutes les possibilités qui te sont offertes.

et toute la correspondance de la
journée a disparu dont plusieurs documents importants.

Est-ce que quelqu'un a une idée?

Jette un oeil sur http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html et
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

PS, j'ai lu ce qui a été conseillé à ciboulette, message sur le même
sujet et cela ne m'aide pas.

On n'a pas forcément en tête les conseils qui ont été donnés à Ciboulette
(enfin moi j'ai oublié) donc, ça, ça ne nous aide pas beaucoup.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

mOmO
Mécé marcopolo Kazékri . . .

Je suis rendu avec 7 boîtes de réception (renommés) de taille variant
entre 56 774 Ko et 1 446 359 Ko, donc pas vide, mais leurs contenus
sont invisibles.
Je les conserve au cas ou quelqu'un trouve la solution pour récupérer
mes messages

contenu invisible = messages supprimés et/ou DBX corrompu
presque 1.5 Go pour une boîte de réception !
pas étonnant que tu aies des problèmes si tu ne géres pas mieux !
faut compacter de temps en temps

Je reçois plus de 300 courriels par jours, là-dessus une cinquantaine
sont bon, le reste c'est du spam, pas question de me passer
d'antivirus pour filtrer les courriels entrant seulement.

mais l'antivirus sur courrier entrant ne t'apporte rien !
pour qu'un virus soit activé faut ouvrir le fichier infecté, et si tu
essayes de le faire, ton antivirus va faire son boulot

J'ai un antispam qui m'empêche d'utiliser les règles de message,

????????????

.............. mais qui est très efficace,

malgré les 250 spams quotidiens que tu reçois encore ?

Je commence à en avoir ras le bol de OE.

oui, changer de voiture quand le cendrier est plein !
bonne pratique
testeur
Vérifiez si vous avez la case "Volet d'information", dans "Affichage" "Disposition" , et la
décocher.
Cette case est introduite par les kits de connexion type Wanadoo/Orange ou autres, et si elle est
cochée, la zone de message est réduite au minimum (on ne voit plus les messages).
Par ailleurs vérifier les paramètres dans la clé de registre
[HKEY_CURRENT_USERIdentities{CB7A6312-BF13-44AF-9BBE-CA21B871340D}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0]
en particulier les paramètres Show.....

Olivier
marcopolo
Bonjour mOmO,

Pas utile de se moquer de mes habitudes

Ma boîte de réception de 1.5G date de plusieurs mois.
Je compacte régulièrement, toutes les fois que le système le demande, mais
comme les compactages m'ont souvent fait perdre des messages, je fais un
backup de mon identities avant de compacter.

J'ai subdivisé tous mes dossiers pour faciliter les compactages.

Je n'ai jamais eu de problème avec les autres répertoires de mon OE,
seulement la boîte de réception.

Maintenant j'ai rarement plus d'une cinquantaine de messages dans ma boîte
de réception, le temps que je les reclasse. Hier j'ai eu une journée de
fous au bureau, j'ai ouvert mon OE juste avant de quitter le bureau pour
avoir une idée du travail de la soirée, j'arrive chez moi, ouvre mon ordi
(j'utilise le même ordi portable qu'au bureau, c'est le mien) plus rien dans
la boîte de réception sauf 5 nouveaux courriels pas de demande de
compactage, simple disparition des courriels de toute la journée

OUI un antispam efficace, je ne retrouve que les bons courriels dans ma
boite de réception, tous les autres se retrouvent dans un autre répertoire.
Comme j'ai un site de commerce en ligne, tous les autres antispam que j'ai
utilisés envoyaient 90% des bons courriels à la poubelle avec les vrais
spam.

OUI mon antivirus scan les courriers entrant parce qu'à cause de mon
commerce en ligne, je ne connais pas toujours mes correspondants et même si
je suis prudent, il m'arrive parfois d'ouvrir un message spam dont le sujet
peut me laisser croire que c'est un courriel pour mon commerce.

OUI le cendrier est plein, mais la voiture me demande plus de réparation
depuis plusieurs mois

"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé marcopolo Kazékri . . .

Je suis rendu avec 7 boîtes de réception (renommés) de taille variant
entre 56 774 Ko et 1 446 359 Ko, donc pas vide, mais leurs contenus
sont invisibles.
Je les conserve au cas ou quelqu'un trouve la solution pour récupérer
mes messages

contenu invisible = messages supprimés et/ou DBX corrompu
presque 1.5 Go pour une boîte de réception !
pas étonnant que tu aies des problèmes si tu ne géres pas mieux !
faut compacter de temps en temps

Je reçois plus de 300 courriels par jours, là-dessus une cinquantaine
sont bon, le reste c'est du spam, pas question de me passer
d'antivirus pour filtrer les courriels entrant seulement.

mais l'antivirus sur courrier entrant ne t'apporte rien !
pour qu'un virus soit activé faut ouvrir le fichier infecté, et si tu
essayes de le faire, ton antivirus va faire son boulot

J'ai un antispam qui m'empêche d'utiliser les règles de message,

????????????

.............. mais qui est très efficace,

malgré les 250 spams quotidiens que tu reçois encore ?

Je commence à en avoir ras le bol de OE.

oui, changer de voiture quand le cendrier est plein !
bonne pratique

marcopolo
Bonjour mOmO,

Pas utile de se moquer de mes habitudes

Ma boîte de réception de 1.5G date de plusieurs mois.
Je compacte régulièrement, toutes les fois que le système le demande, mais
comme les compactages m'ont souvent fait perdre des messages, je fais un
backup de mon identities avant de compacter.

J'ai subdivisé tous mes dossiers pour faciliter les compactages.

Je n'ai jamais eu de problème avec les autres répertoires de mon OE,
seulement la boîte de réception.

Maintenant j'ai rarement plus d'une cinquantaine de messages dans ma boîte
de réception, le temps que je les reclasse. Hier j'ai eu une journée de
fous au bureau, j'ai ouvert mon OE juste avant de quitter le bureau pour
avoir une idée du travail de la soirée, j'arrive chez moi, ouvre mon ordi
(j'utilise le même ordi portable qu'au bureau, c'est le mien) plus rien dans
la boîte de réception sauf 5 nouveaux courriels pas de demande de
compactage, simple disparition des courriels de toute la journée

OUI un antispam efficace, je ne retrouve que les bons courriels dans ma
boite de réception, tous les autres se retrouvent dans un autre répertoire.
Comme j'ai un site de commerce en ligne, tous les autres antispam que j'ai
utilisés envoyaient 90% des bons courriels à la poubelle avec les vrais
spam.

OUI mon antivirus scan les courriers entrant parce qu'à cause de mon
commerce en ligne, je ne connais pas toujours mes correspondants et même si
je suis prudent, il m'arrive parfois d'ouvrir un message spam dont le sujet
peut me laisser croire que c'est un courriel pour mon commerce.

OUI le cendrier est plein, mais la voiture me demande plus de réparation
depuis plusieurs mois

"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé marcopolo Kazékri . . .

Je suis rendu avec 7 boîtes de réception (renommés) de taille variant
entre 56 774 Ko et 1 446 359 Ko, donc pas vide, mais leurs contenus
sont invisibles.
Je les conserve au cas ou quelqu'un trouve la solution pour récupérer
mes messages

contenu invisible = messages supprimés et/ou DBX corrompu
presque 1.5 Go pour une boîte de réception !
pas étonnant que tu aies des problèmes si tu ne géres pas mieux !
faut compacter de temps en temps

Je reçois plus de 300 courriels par jours, là-dessus une cinquantaine
sont bon, le reste c'est du spam, pas question de me passer
d'antivirus pour filtrer les courriels entrant seulement.

mais l'antivirus sur courrier entrant ne t'apporte rien !
pour qu'un virus soit activé faut ouvrir le fichier infecté, et si tu
essayes de le faire, ton antivirus va faire son boulot

J'ai un antispam qui m'empêche d'utiliser les règles de message,

????????????

.............. mais qui est très efficace,

malgré les 250 spams quotidiens que tu reçois encore ?

Je commence à en avoir ras le bol de OE.

oui, changer de voiture quand le cendrier est plein !
bonne pratique

Luc
marcopolo a écrit...

Bonsoir Luc

Bonjour,

Rien dans ma corbeille et il n'y a pas eu de compactage ces jours-ci.

J'ai renommé ma boîte de réception pour en recréer une nouvelle.

Je suis rendu avec 7 boîtes de réception (renommés) de taille variant
entre 56 774 Ko et 1 446 359 Ko, donc pas vide, mais leurs contenus
sont invisibles.

Bien sûr qu'elles sont "invisibles", il ne peut en être autrement. Si tu
veux éventuellement les rendre "visibles", il faut en faire une copie en
dehors du dossier de stockage d'OE, créer un nouveau dossier ('Récupération
BdR' par exemple), sélectionner une fois ce dossier pour forcer la création
du .dbx correspondant (Récupération BdR.dbx), fermer OE, renommer un des
.dbx à réintégrer en Récupération BdR.dbx (attention aux majuscules,
accents...) et le copier-coller dans le dossier de stockage d'OE ne
acceptant l'écrasement.

Quant aux poids invraisemblable de tes .dbx, j'acquiesce avec mOmO pour
penser qu'il y a un problème de maintenance et qu'ils peuvent être à
l'origine de tes soucis.

Je les conserve au cas ou quelqu'un trouve la solution pour récupérer
mes messages

Cf. ci-dessus.

Je reçois plus de 300 courriels par jours, là-dessus une cinquantaine
sont bon, le reste c'est du spam, pas question de me passer
d'antivirus pour filtrer les courriels entrant seulement.

Tu fais comme tu veux mais, comme je disais précédemment, cette
fonctionnalité est totalement inutile puisque l'antivirus aura l'occasion de
se maniferster si tu as l'idée aussi sotte que grenue d'essayer d'ouvrir ou
même seulement d'enregistrer une PJ vérolée et elle est buggogène car en cas
de détection d'une telle PJ, l'antivius va mettre ses grosses mains poilues
dans tes dbx et risquer de les corrompre... et il ne faut pas s'étonner
ensuite de se retrouver avec une Boîte de réceptionn illisible... mais je le
répète, tu fais comme tu veux ! ;-)

J'ai un antispam qui m'empêche d'utiliser les règles de message,

Ah ? Je ne vois pas en quoi.

mais
qui est très efficace, il n'est pas en cause, je l'avais supprimé la
première fois que j'ai perdu des messages et cela ne m'a pas empêché
d'en perdre encore.

Demain je devrai réécrire à mes clients, ceux que je me rappelle,
pour leur demandé de me retourner leurs documents.

Je commence à en avoir ras le bol de OE.

En résumé, malgré les avertissements et les conseils, tu tiens à continuer à
scier la branche sur laquelle il est assis. Probable que tu en auras encore
raz le bol. ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Luc
marcopolo a écrit...

Bonjour mOmO,

Pas utile de se moquer de mes habitudes

Personne ne se moque de qui que ce soit. mOmO et moi-même ne faisons que te
donner les bons conseils pour répondre à ton souci puisque tu as demandé
"Est-ce que quelqu'un a une idée?". Après, tu fais ce que tu veux, c'est à
toi de voir, c'est ton courrier, pas le nôtre.

[...]
OUI mon antivirus scan les courriers entrant parce qu'à cause de mon
commerce en ligne, je ne connais pas toujours mes correspondants et
même si je suis prudent, il m'arrive parfois d'ouvrir un message spam
dont le sujet peut me laisser croire que c'est un courriel pour mon
commerce.

Je pense que tu n'as pas bien saisi que la désactivation de la surveillance
de la messagerie (on parle bien de désactiver cette fonctionnalité de
l'antivirus, pas de désactiver totalement l'antivirus) n'empêche pas d'être
alerté lors d'une tentative d'ouverture ou d'enregistrement d'une PJ vérolée
puis l'antivurus travaille en tâche de fond. C'est seulement le scan du
courrier à l'arrivée qui doit être désactivé.

Je pense aussi que tu n'as pas saisi que tu ne risques abosolument d'être
infecté en ouvrant un message vérolé. Pour être infecté, il faudrait ouvrir
la PJ, accepter l'installation et passer outre les avertissements que
l'antivirus (continuant à travailler en tâche de fond, je le
re-re-re-répète). Il faudrait vraiment en vouloir pour attraper une
cochonnerie.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
mOmO
Mécé Luc Kazékri . . .

Personne ne se moque de qui que ce soit. mOmO et moi-même ne faisons
que te donner les bons conseils pour répondre à ton souci puisque tu
as demandé "Est-ce que quelqu'un a une idée?". Après, tu fais ce que
tu veux, c'est à toi de voir, c'est ton courrier, pas le nôtre.

merci d'avoir répondu
je confirme, le fait qu'un DBX soit monté jusqu'à 1.5 Go est inquiétant,
et ma remarque était constructive avec de l'agressivité pour qu'elle
touche

pas plus

je confirme aussi pour l'antivirus scannant le courrier,
si marcopolo n'est pas convaincu:
plutôt que de scanner le courrier entrant, faire une première lecture en
texte brut

salut

--
mOmO en Ouakanz
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm