Message disparus sur 1 année (boîte de réception outlook)

Stéphane
Bonsoir à vous,

Depuis hier soir, dans ma boîte de réception tous mes messages reçus
en 2005 ont disparu.

J'ai réfléchi à ce qui avait pû se passer dans la journée et j'ai 2 trucs en
mémoire :
- De temps en temps, il y a comme une vérification des dossiers d'outlook
lorsqu'on le referme. Peut-être que j'aurais relancé mon ordi alors qu'une
de ces vérifications était en cours (car ma souris était bloquée)
- J'ai aussi cliqué une fois par erreur "oui" sur un spam courant en ce
moment,
qui demande une validation de la réception de leur email, entraînant par
là-même l'envoi d'un mail de confirmation vers le spammeur (et peut-être
d'autres choses ... ?)

Bref j'aurais aimé savoir si selon vous, je pourrai récupérer ces emails de
2005, ou s'il faut faire une croix dessus...

Par avance merci,

Stephane

scraper
Bonjour Stéphane, dans le message
tu disais :

[...]

aïe ...

et tu n'avais pas fait de sauvegarde ?

essaie de voir si en renommant le dossier folders.dbx ils réapparaissent

sinon, essaie de retrouver le fichier dbx correspondant (celui dans lequel
étaient stockés tes mails) et dis nous quel est son poids ?

peut être en le lisant avec WO5Extract, sur http://jceel.free.fr

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Stéphane
Salut,

[...]

Je suis allé visiter le répertoire, et j'ai comme infos :
Boîte de réception.dbx qui fait 12,7 Mo,
et Folders.dbx qui en fait 11,4.
enfin Archives.dbx à 5 Mo.

Donc comme folders est plus léger que boite de reception, est-ce judicieux
dans les echanger ?

Actuellement j'ai 350 messages environ dans ma Boite de reception,
contre 1750 avant le "probleme".

Je peux me tromper mais j'ai l'impression que 12,7 Mo, c'est beaucoup pour
350 message, non ? (donc j'ai un petit espoir que mon fichier boite de
reception
se soit pas avarié...)

Stephane
(Merci pour l'aide)

scraper
Bonjour Stéphane, dans le message
tu disais :

[...]

mais je t'ai jamais dit de les échanger !

renomme simplement, OE fermé, ton fichier folders.dbx et folders.old, par
exemple ....

puis redémarre OE

[...]

moi, pas trop !

croise les doigts

si cette manip' ne fonctionne pas, avec WO5Xtract chez http://jceel.free.fr,
essaie d'ouvrir le fichier boite de réception.dbx et vois ce que tu peux
sauver ....

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Stéphane
"scraper" a écrit dans le message
[...]

Non ca ne marche pas. Ni en renommant, ni avec WO5Xtract : il n'arrive
pas à extraire boite de reception.dbx (il arrive à l'etape 2, puis il buggue
et disparait)

Tant pis, merci pour l'aide en tous cas...

scraper
Bonjour Stéphane, dans le message
tu disais :

Non ca ne marche pas. Ni en renommant, ni avec WO5Xtract : il n'arrive
pas à extraire boite de reception.dbx (il arrive à l'etape 2, puis il
buggue et disparait)

aïe ... ton fichier semble corrompu, hélas :-(

essaie ça (s'il n'est pas trop tard) :
dans OE, crée un nouveau dossier local, appelle le toto
clique dessus, dans l'arborescence, pour ouvrir OE dessus (il est vide)

ferme OE, va dans ton dossier de stockage
supprime le fichier toto.dbx
crée sur place une copie de boite de réception.dbx
renomme cette copie en toto.dbx

rouvre OE, et va dans le dossier local toto.dbx ?

Tant pis, merci pour l'aide en tous cas...

là, si ça fonctionne pas non plus, il te reste la dernière manip', avec
XtractOE sur le site de Aski ;-)

sinon, c'est foutu :-(