Message "document déjà ouvert"

Le
regis
Bonjour
J'utilise XP Pro SP2 et EXCEL 97.
A l'ouverture d'un document que j'ai récupéré d'un ancien PC en
copie/coller, j'ai le message suivant : un document nommé 'DOCU.xls' est
déjà ouvert. Vous ne pouvez pas ouvrir deux documents portant le même nom.
C'est la premiére fois que je l'ouvre sur ce nouveau PC et je ne
communique pas en réseau avec l'ancien PC. Quelqu'un peut-il me donner
une explication?
Merci

REGIS
Daniel.C
Le #5430191
Bonjour.
Tu as regardé du côté des macros ?
Daniel
"regis" %23rz%
[...]

Le #5430151
[...]

Bonjour Daniel

Non je n'ai pas regardé du coté des macros. Mais c'est un tableau tout
simple sans macro.

Daniel.C
Le #5430091
Au démarrage d'Excel, fais Fenêtre / Afficher et regarde si ton fichier
n'est pas dedans. S'il y est, c'est qu'il est chargé automatiquement au
démarrage d'Excel (Voir alors le dossier XLStart ou XLOuvrir, selon les
versions ou le classeur éventuellement précisé :
Outils / Options / Général dans la rubrique "au démarrage, ouvrir tous les
fichiers du dossier :"
[...]

Le #5447341
[...]

Excuses moi je n'ai pas répondu rapidement, j'étais absent.
J'ai regardé, le dossier c:program filesMicrosoft
officeOfficeXLOuvrir est vide.
Dans Option: le paramètre "Autre dossier au démarrage" n'est pas rempli
Par contre si je lance EXCEL et je fais ouvrir en allant chercher le
document 'DOCU.xls', le message d'erreur n'apparait pas. Donc le message
n'apparait que lorsque je double clic sur le document.
Regis

Daniel.C
Le #5446991
"regis"
[...]

As-tu regardé dans "Fenêtre", "afficher" au démarrage d'Excel ?
Daniel

regis
Le #5446551
"regis"
[...]

J'ai regardé dans "fenetre","afficher"
Quand je lance excel, j'ai 1 Classeur 1 , mais si je double-clic sur
DOCU.xls j'ai bien dans "fenetre" 1 DOCU.xls et toujours le message
d'erreur.
Regis

Daniel.C
[...]

Tu ne me dis pas ce qu'il y a au démarrage d'Excel, Quand tu fais Fenêtre /
Afficher AVANT d'ouvrir le classeur DOCU.xls.
Daniel

regis
[...]

Quand je fais "Fenetre" au démarrage d'EXCEL avant d'ouvrir DOCU.xls

j'ai "Classeur 1".
C'est seulement quand je double-clic directement sur DOCU.xls,sans
ouvrir EXCEL avant, que j'ai le message d'erreur.
Regis.

Daniel.C
Le #5446111
[...]

Non, tu n'écoutes pas ;-))
Clique sur le menu "fenêtre", puis sur la commande "afficher" au démarrage
d'Excel, avant d'ouvrir quoi que ce soit..
Daniel

regis
Le #5446051
[...]

Excuses moi, je n'avais pas bien lu.

Dans le menu "fenêtre",je ne peux pas sélectionner la commande
"afficher", elle est grisée au démarrage avant d'ouvrir un document,
idem quand DOCU.xls est ouvert.
Regis.