message à effacer

Le
daniel
bjr

voici mon pb:
quand j'allume mon ordi, j'ai le message suivant:

choisissez le systeme d'exploitation :
-windows xp edition familiale
-windows xp edition familiale

puis une decompte du temps se deroule ( ex: de 30s à 0 s )et mon ordi se
met en route normalement

ps: j'ai reinstallé windows apres plusieurs tentatives infructueuses , je
pense que celà a une incidence sur ce message, j'ai supprimer les fichiers
windows 1 et 2 qui ne me servaient plus

merci de votre aide

dan
Laurent Jumet
Le #1229785
Hello daniel !

"daniel"
[...]

J'imagine que c'est le BOOT.INI qui traite ça. Moi j'ai ça:

=== Begin Windows Clipboard == [boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Édition famili
ale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
=== End Windows Clipboard ==
KeyID: 0xCFAF704C

LuckyLuke
Le #1229782
"daniel" 46d7cf67$0$27387$
[...]

Bonjour,

Lorsque vous avez réinstallé Windows, vous avez effacé la/les partition(s) ?
Si tel n'est pas le cas, peut-être avez-vous installé "plusieurs" Windows,
donc plusieurs systèmes d'exploitation (même si c'est le même).
Je ne fais que supposer (je suis loin d'être un pro...), et quoi qu'il en
soit, je ne sais pas comment remédier à votre problème.

(encore un message utile, ça...)

daniel
Le #1229778
bjr laurent

pourrais tu m'expliquer concretement comment acceder au boot. ini
puis que faire pas à pas

merci
dan

DAN"Laurent Jumet" news:

[...]

Sabrem JORAM
Le #1067405

[...]

Attention, si vous vous trompez, votre système ne démarrera plus

http://support.microsoft.com/kb/289022/fr

http://www.hotline-pc.org/boot.ini.htm

http://www.aidewindows.net/windowsxp2.php#bootini

http://www.google.com/search?hl=fr&as_qdr=all&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=modifier+boot.ini+XP&spell=1

Si vous commettez une erreur, vous pouvez reconstruire un BOOT.INI à
partir de la console de récupération avec la commande

BOOTCFG /REBUILD

http://www.google.com/search?hl=fr&as_qdr=all&q=console+r%C3%A9cup%C3%A9ration+BOOTCFG&btnG=Rechercher&lr
Un CD ROM de démarrage de la console de récupération tout prêt à graver
est téléchargeable ici :

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Cordialement,

DAN"Laurent Jumet" message de news:

[...]

-- Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM
Le #1067236

[...]

On s'en moque de ce que vous avez !

Proposer ce fichier, c'est laisser croire aux personnes non averties
qu'il pourrait être universel... Or, sur certains systèmes OEM
préinstallés par le constructeur du PC, la partition de démarrage n'est
pas la première...

Y en a marre de vos couenneries !

Quelle burnasse vous faites !

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM
Le #1067234

[...]

Vous pouvez aussi poster ici le contenu de BOOT.INI pour que nous
l'examinions si vous voulez...

Il est probable que vous ayez deux lignes semblables et il faudrait
alors en supprimer une, genre

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Edition familiale" /fastdetect

ou

ou multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Edition familiale" /fastdetect

Ici, c'est le numéro de la partition qui est déterminant ; soit,
probable, vous avez installé deux fois XP sur la même partition et les
deux lignes en cause possèdent le même numéro, soit vous l'avez
installé sur une autre partition et les numéros sont différents ; il
faudra alors déterminer quelle est la partition de démarrage afin de ne
pas supprimer la bonne ligne...

[...]

Le #1067064
Hello daniel !

"daniel"
pourrais tu m'expliquer concretement comment acceder au boot. ini
puis que faire pas à pas

Le BOOT.INI est dans le C: et a les attributs Système et Caché. Pour le voir dans l'explorateur, tu dois modifier les critères de masquage des fichiers.
Ne touche à rien: si le fichier est abîmé ou manque, tu ne sauras plus booter.
Copie-le dans un autre dossier, et ouvre la copie avec Notepad. Et puis tu redemanderas mais moi je ne suis pas connaisseur du boot.ini vu que je n'ai jamais eu besoin d'y toucher. Quelqu'un d'autre te guidera.

On t'a aussi suggéré de vérifier si tu n'aurais pas deux install de XP au lieu d'une seule. Tu es sûr qu'il n'y a pas eu deux installations par erreur?

[...]

Le #1067059
Hello daniel !

"daniel"
pourrais tu m'expliquer concretement comment acceder au boot. ini
puis que faire pas à pas

Le BOOT.INI est dans le C:

C'est faux.

Ce fichier se trouve à la racine de la partition dite "système" par
Microsoft et qui est celle où se trouve les fichiers d'amorçage. Sur
une installation par défaut, la partition dite Système et celle dite de
Démarrage (celle où se trouve le système d'exploitation) sont
confondues et se trouvent généralement sur C.

Mais c'est loin d'être systématique surtout sur les installations OEM
de constructeur...

[...]

Le #1066872
bsr
c'est resolu simplement en faisant ceci:

click droit sur l'icone du post de travail et propriété onglet avancé et
bouton paramètre de la section "démarrage et récupération"
décocher le "afficher la liste..."

merci tout de meme à tous

dan

"Sabrem JORAM" message de news:
Hello daniel !

"daniel"
[...]

Le #1066701

[...]

Merci pour le "tout de même" car c'est bien ce que je vous avais
indiqué avec en outre des précautions d'usage compte tenu du danger
potentiel ; je vous avais indiqué ce lien, entre autres

http://support.microsoft.com/kb/289022/fr

Je vous en donne d'autres :

http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&q=multipost+crosspost+FU2&btnG=Recherche+Google&meta
Post :