message

roberte
bonjour à tous les experts en informatique
Je reçois de temps à autre a la fermeture de windows XP juste avant que
l'écran à devienne noir un message qui m'inquiète
RONAJ
-- et qui disparait vite :l'instruction à Ox..;emploie la mémoire
Ox.....la memoire ne peut être read Pourquoi ce message et comment ne plus
l'avoir est -il grave
merci à tous de m'aider

JF
*Bonjour roberte* !

[...]

RONAJ ?
Le message sur la mémoire qui ne peut être "read" est assez générique
et indique une erreur de programmation, un bug. L'important est de
savoir le nom du fichier en cause.
Faire aussi un tour dans l'Observateur d'évènements et repérer celui
dont l'heure et le fichier correspondent à l'arrêt. Cliquer sur le
bouton entouré en rouge sur cette page pour copier l'évènement et nous
l'indiquer
http://fspsa.free.fr/eventid.htm
Ne pas trop faire attention au reste, ça s'adresse plutôt aux
aguerris:o)

Le coupable a toutes les chances d'être un hostile.
Quel est ton anti-virus ?
Et ton anti-spyware ?
Quelle version de Windows ?

Est-ce qu'il y a beaucoup d'icônes dans la Zone de Notification, à
droite de la barre des Tâches (là où il y a l'heure) ? Le coupable peut
être un de ces programmes. Une bonne idée est de désactiver, ou de
désinstaller le dernier qui a été mis en place.

Des logiciels démarrent avec Windows. Faire :
Démarrer>Exécuter>msconfig -6
Sous l'onglet Démarrage on peut décocher ce qu'on veut pour tester.
Après redémarrage il faudra accepter la modification et cocher comme
indiqué ici
http://fspsa.free.fr/images/msconfig-ne-plus-afficher.png

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

roberte
--
RONAJ

*Bonjour roberte* !

[...]

Jea n-François je pré cise je suis sous WINDOWS XP mon anti virus est norton 2007 que j'ai installé il y a 3 semaines à la place de 2004.je vais essayer
vos directives

JF
[...]

Mais c'est quoi RONAJ ?
Je verrais bien Norton comme coupable :o)
Essayer en le désinstallant pour voir ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

roberte
RONAJ c"'est un pseudo Je vais déinstaller Norton on verra bien .
l'assistance de la fnac avec qui j'ai un contrat me conseillait il y a
quelques jours de faire une restauration complète ti en penses quoi?
-- il faut tout sauvegarder et réinstaller c'est galère.
RONAJ

[...]

JF
*Bonjour roberte* !

RONAJ c"'est un pseudo Je vais déinstaller Norton on verra bien .
l'assistance de la fnac avec qui j'ai un contrat me conseillait il y a
quelques jours de faire une restauration complète ti en penses quoi?

Qu'ils font pas grand chose.
Qu'avant tu peux essayer plusieurs manips.
Qu'ils pourraient au moins suggérer de revenir à un point de
restauration. Tu as essayé ?
Que je n'achèterai jamais ces marques.

-- il faut tout sauvegarder et réinstaller c'est galère.

N'est-ce pas ? Ici on fera toujours tout pour t'éviter cela.

RONAJ
JF

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

roberte
Bonsoir Jean-François
la FNAC pas terrible..j'avais fait une restauration sans resultat .J'ai
deinstalle Norton et l'ai reinstallé hier soir
. a l'analyse : retenir l'attention 1 cookie ça a été réparé .depuis quand
je ferme il n'y a pas eu le fameux message seulement un temps très court la
fenêtre ccApp
pourvu que ça dure.. j'ai regardé dans l'observateur d'évenements : au
demarrage il y a erreur d'application 7000
Qu'en penses-tu?
salutations

RONAJ

*Bonjour roberte* !

[...]

roberte
-- re bonsoir

RONA je viens d'Jécrire je ferme l'ordi ....et revoilà le message je
regarde l'observateur :toujourd ERREUR 7000 et
croix rouge MSDTC periphérique 4437
Je deviens "chèvre" salut

--
RONAJ