Message d'erreur 2011

Le
kduc
Bonjour,

Je tente d'installer chez un ami une imprimante HP officejet 5605.
L'installation s'interrompt après que Windows signale :

« Le profil de couleurs spécifié n'est pas valide (erreur 2011)»

Je n'ai rien trouvé sur le web, quelqu'un parmi vous pourrait-il me
renseigner ?

D'avance merci.

Matériel : ASUS portable (je n'ai pas le numéro de modèle en tête)
fonctionnant sous Windows XP sp2.

--
kd
Bethebeast
kduc a écrit :

[...]

Est ce que tu a essayé de télécharger les drivers directement sur le
site HP ?, si non voici le lien :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os"8&lc=en&cc=fr&dlc=en&productD1123&lang=en
Autre chose, que contient ton dossier
C:WINDOWSsystem32spooldriverscolor ?
@+
kduc
Le #14279741
Bethebeast a écrit :

[...]

Merci pour ta réponse et le lien.

Je n'ai pas la machine sous la main ce soir mais je vais tâcher
d'avoir ces renseignements demain matin. Je t'en dirai plus alors.

Bonne soirée.

--
kd
kduc
Bethebeast a écrit :
kduc a écrit :

[...]

ASUS Z83T + Nvidia GeForce Go 7600

Est ce que tu a essayé de télécharger les drivers directement sur le
site HP ?, si non voici le lien :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os"8&lc=en&cc=fr&dlc=en&productD1123&lang=en

Merci, je ferais ça en dernier recours. J'aimerais d'abord comprendre
ce qui peut empêcher le programme d'installation d'aller au bout. Pour
l'instant je n'ai rien trouve ni dans la base de connaissances de HP
ni dans celle de Microsoft...

Autre chose, que contient ton dossier
C:WINDOWSsystem32spooldriverscolor ?

Il contient :

ASUS_18740031
is300
kodak_dc
sRGBColor space profile, le seul qui soit associé à des périfériques.
En l'occurrence :
hp deskjet 840c series
hp deskjet 840c/841c/812c/843c
USB2.0 1.3M web cam

J'ai tenté à nouveau l'installation en mode sans échec puis en mode
VGA, le résultat est toujours le même. J'ai simplement obtenu une
erreur supplémentaire :

......hprbui.exe, Abnormal program termination.

Il semble que ce soit une erreur C.

@+

Merci encore de te préoccuper de ce problème.

@+

--
kd
Bethebeast
kduc a écrit :
[...]

C'est normal que tu n'ai rien trouvé, à mon avis c'est ton profil icc
qui doit être corrompu

[...]

Pour en être sûr, télécharge le package avec le lien que j'ai mis plus
haut et essaie d'installer, sinon Micro$oft à mis à disposition un outil
de gestion des profils couleurs Micro$oft Color Control Panel, perso je
connais pas trop, donc je ne garantie rien...
Sinon dernier recours (sans être catégorique) désinstalle tous les
profils couleurs (clique droit sur le profil icc/désinstaller) et refais
une installation du pack hp.
Voila c'est tout ce que je vois pour l'instant, avec un peu de chance y
aura peut être quelqu'un qui a déjà eu ce genre de problème...
Merci encore de te préoccuper de ce problème.

Ben je t'en prie...;-)
@+
Bethebeast
Le #14278921
Bethebeast a écrit :
..sinon Micro$oft à mis à disposition un outil de gestion des profils
couleurs Micro$oft Color Control Panel...

Ooops, voici le lien :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID33dca0-7721-43ca-9174-7f8d429fbb9e&DisplayLang=en
Bethebeast
Le #14278901
Bethebeast a écrit :
Bethebeast a écrit :
..sinon Micro$oft à mis à disposition un outil de gestion des profils
couleurs Micro$oft Color Control Panel...

Un petit descriptif de MCCP http://www.laboratoire-microsoft.org/t/17028/
kduc
Le #14278851
Bethebeast a écrit :
Bethebeast a écrit :
Bethebeast a écrit :
..sinon Micro$oft à mis à disposition un outil de gestion des profils
couleurs Micro$oft Color Control Panel...

Un petit descriptif de MCCP http://www.laboratoire-microsoft.org/t/17028/

Merci pour tous ces précieux renseignements. Je vous tiendrai au
courant de la suite des évènements.

Bonne soirée.

--
kd
kduc
Bethebeast a écrit :
Bethebeast a écrit :
Bethebeast a écrit :
..sinon Micro$oft à mis à disposition un outil de gestion des profils
couleurs Micro$oft Color Control Panel...

Un petit descriptif de MCCP http://www.laboratoire-microsoft.org/t/17028/

Galère, galère...

Résultat des courses après plus de six heures passées sur la machine à
faire et défaire :

Impossible de désactiver les profils dans windowssystem32spooletc...
Après suppression des dits profils le système les recrée
automatiquement lors du redémarrage.

L'utilitaire de Microsoft ne fait pas mieux.

J'ai désinstallé l'ancienne imprimante histoire de voir s'il n'y
aurait pas eu de conflit. Résultat identique pour l'installation de la
nouvelle et, cerise sur le gâteau, impossible désormais de réinstaller
l'ancienne (une toute simple hp 840), même message d'erreur 2011.

Je crois que je vais reformater (mes excuses à jeuf) et tout reprendre
à zéro.

En tout cas merci.

--
kd