Message d'erreur 53 lors d'un partage de fichier

mongroidus
Bonjour à tous !!!

J'ai actuellement un petit réseau domestique doté un serveur Win2K3, en contrôleur de domaine, et d'un poste client, réseau que j'utilise pour me former a windows server étant plus ou moins un novice dans le domaine des serveurs.

Voila donc, j'ai installé active directory, y'a des comptes users, des comptes d'rdinateurs, jusque la pas de probs. Le serveur fait office de DNS, le tout est relié a ma neuf box (qui possède 4 ports pour PC)

Le poste client je peux le relier sur le domaine pas de probs ca fonctionne en utilisant les comptes users préalablement crée. Par contre, quand je veux, avec mon serveur, accéder au fichier de partages situé sur un poste client du réseau, j'ai une erreur "L'erreur suivant s'est produite lors de la lecture de la liste de fichiers ouverts par les clients windows : Erreur 53 : le chemin réseau n'a pas été trouvé"

Alors je ne sais pas d'où ça vient, dans la config TCP/IP du poste client, l'IP du serveur est bien mise en tant que DNS, et idem sur le serveur. Est-ce la neuf box qui pose problème? du fait que ça n'est pas un switch mais un routeur? je pense que ça vient peut-être du DNS mais je suis un peu perdu la, si quelqu'un pouvait m'éclairer? ou me lancer sur une piste?

Je vous remerci d'avance!

Cédric GEORGEOT - Blog e-Novatic
Hello,

Non pas de problème concernant ta NeufBox !

Quel est le serveur DHCP de ton réseau ?

Tu utilises Vista en poste client ? Le problème doit surêment venir de ton
firewall !
Voici un tuto => http://www.progitek.com/partage-vista.htm

--
Cédric GEORGEOT
Blog e-Novatic
"mongroidus" a écrit dans le message de
[...]

GG
> [...]
"L'erreur suivant s'est produite lors de la lecture de la liste de
fichiers ouverts par les clients windows : Erreur 53 : le chemin

Dans le registre de la station quel est la valeur de IRPStackSize dans
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServiceslanmanserverparameters

Il faut la configurer a 20 ou plus en décimal ou 14 ou plus en
hexadécimal.

--
Cordialement.
GG.