Message d'erreur Active Sync

2 réponses
Eric C
Bonsoir à tous (toutes),

Suite à l'upgrade de Microsoft Active Sync en version 4.5.0 demandée par
mon pocket PC, j'ai à chaque démarrage du PC ces messages qui
apparaissent alors que le pocketPC n'est pas branché.

1. Microsoft Active Sync ne peut ouvrir le port COM. Pour tenter
d'établir une nouvelle connexion, cliquer sur OK et suivez les instructions.

Je clique OK (je n'ai pas d'autre choix) puis apparaît l'écran de connexion

2. Relier le cable au PC, mettez l'appareil sous tension, connecter
l'appareil au câble.

Là je clique annuler puis apparaît

3. Impossible d'ouvrir le port serie/IR. Voulez-vous déconnecter le port
de Microsoft Active Sync OUI - NON

Là je clique non sinon je n'arrive plus à connecter le pocket PC par après.

Je voudrais que ces messages disparaissent au démarrage (comme avec mon
ancienne version) et que Active Sync se lance automatiquement lorsque je
connecte mon pocket PC par USB.

Microsoft Active Sync n'est pas repris dans les programmes de démarrage.

Quelqu'un a une petite idée ???

Merci
Eric

2 réponses

LargoWinch
Eric C a écrit :
Bonsoir à tous (toutes),

Suite à l'upgrade de Microsoft Active Sync en version 4.5.0 demandée par
mon pocket PC, j'ai à chaque démarrage du PC ces messages qui
apparaissent alors que le pocketPC n'est pas branché.

1. Microsoft Active Sync ne peut ouvrir le port COM. Pour tenter
d'établir une nouvelle connexion, cliquer sur OK et suivez les
instructions.

Je clique OK (je n'ai pas d'autre choix) puis apparaît l'écran de connexion

2. Relier le cable au PC, mettez l'appareil sous tension, connecter
l'appareil au câble.

Là je clique annuler puis apparaît

3. Impossible d'ouvrir le port serie/IR. Voulez-vous déconnecter le port
de Microsoft Active Sync OUI - NON

Là je clique non sinon je n'arrive plus à connecter le pocket PC par après.

Je voudrais que ces messages disparaissent au démarrage (comme avec mon
ancienne version) et que Active Sync se lance automatiquement lorsque je
connecte mon pocket PC par USB.

Microsoft Active Sync n'est pas repris dans les programmes de démarrage.

Quelqu'un a une petite idée ???

Merci
Eric

Je trouve ActiveSync très capricieux, surtout lorsqu'on synchronise sur
plusieurs PC.

Quand j'ai ce genre de message (subitement, après plusieurs
jours/semaines/mois sans soucis en général), je tente, dans l'ordre :
- suppression du pocket dans ActiveSync (sur le PC), puis synchro pour
recréer l'association,
- reinstallation d'ActiveSynch
Eric C
LargoWinch a écrit :
Eric C a écrit :
Bonsoir à tous (toutes),

Suite à l'upgrade de Microsoft Active Sync en version 4.5.0 demandée
par mon pocket PC, j'ai à chaque démarrage du PC ces messages qui
apparaissent alors que le pocketPC n'est pas branché.

1. Microsoft Active Sync ne peut ouvrir le port COM. Pour tenter
d'établir une nouvelle connexion, cliquer sur OK et suivez les
instructions.

Je clique OK (je n'ai pas d'autre choix) puis apparaît l'écran de
connexion

2. Relier le cable au PC, mettez l'appareil sous tension, connecter
l'appareil au câble.

Là je clique annuler puis apparaît

3. Impossible d'ouvrir le port serie/IR. Voulez-vous déconnecter le
port de Microsoft Active Sync OUI - NON

Là je clique non sinon je n'arrive plus à connecter le pocket PC par
après.

Je voudrais que ces messages disparaissent au démarrage (comme avec
mon ancienne version) et que Active Sync se lance automatiquement
lorsque je connecte mon pocket PC par USB.

Microsoft Active Sync n'est pas repris dans les programmes de démarrage.

Quelqu'un a une petite idée ???

Merci
Eric

Je trouve ActiveSync très capricieux, surtout lorsqu'on synchronise sur
plusieurs PC.

Quand j'ai ce genre de message (subitement, après plusieurs
jours/semaines/mois sans soucis en général), je tente, dans l'ordre :
- suppression du pocket dans ActiveSync (sur le PC), puis synchro pour
recréer l'association,
- reinstallation d'ActiveSynch

Merci de votre réponse.
Pour ma part je ne synchronise que sur un seul PC mais je vais essayer
votre suggestion.

Bon week end