Message d'erreur sur actualisation, quelle solution ?

Le
s.jean
Bonjour,

j'ai 2 formulaires quasiments identiques :

1 formulaire frmVirementCreation qui permet uniquement de crer un
virement (je l'ouvre via un bouton)
1 formulaire frmVirement qui me permet de consulter les virements,
c'est le mme que le premier, sauf que certains champs sont verouills
et qu'il ne permet pas l'entre de donnes l'ouverture (je l'ouvre =

partir d'une zone de liste o se trouve tous mes virements)

Ces 2 formulaires ont 2 sous-formulaires communs avec les coordonnes
des destinaires et des banques de ces destinataires. Ils ont galement
un bouton identique pour ouvrir le fichier des coordonnes et
modifier.

A la fermeture de ce formulaire des coordonnes, j'ai un code afin de
rafraichir les listes et les sous-formulaires. Evidemment je rpte le
code 2 fois puisque 2 formulaires et donc a me met une erreur sur le
formulaire qui n'est pas celui qui est ouvert.

Quelle est la meilleure solution :
- modifier les codes qui me permettent d'ouvrir les formulaires afin
d'avoir un seul formulaire (lorsque je vais crer ou consulter un
virement).
- modifier le code de rafraichissement pour ne pas avoir d'erreur sur
le formulaire ferm ?

Merci !

Sandrine
Fabien
Le #7084121
s.jean wrote:
Bonjour,

j'ai 2 formulaires quasiments identiques :

1 formulaire frmVirementCreation qui permet uniquement de créer un
virement (je l'ouvre via un bouton)
1 formulaire frmVirement qui me permet de consulter les virements,
c'est le même que le premier, sauf que certains champs sont verouillés
et qu'il ne permet pas l'entrée de données à l'ouverture (je l'ouvre à
partir d'une zone de liste où se trouve tous mes virements)

Ces 2 formulaires ont 2 sous-formulaires communs avec les coordonnées
des destinaires et des banques de ces destinataires. Ils ont également
un bouton identique pour ouvrir le fichier des coordonnées et
modifier.

A la fermeture de ce formulaire des coordonnées, j'ai un code afin de
rafraichir les listes et les sous-formulaires. Evidemment je répète le
code 2 fois puisque 2 formulaires et donc ça me met une erreur sur le
formulaire qui n'est pas celui qui est ouvert.

Quelle est la meilleure solution :
- modifier les codes qui me permettent d'ouvrir les formulaires afin
d'avoir un seul formulaire (lorsque je vais créer ou consulter un
virement).
- modifier le code de rafraichissement pour ne pas avoir d'erreur sur
le formulaire fermé ?

Merci !

Sandrine

Salut Sandrine,
Etant un gars faineant j'opterais pour la solution un seul formulaire
pour les deux actions avec un parametrage différent lors de l'ouverture.
C'est plus simple question maintenance : moins de codes, moins d'objets
, moins de travail ;-)
@+
Fabien
s.jean
Le #7086921
ok merci, je vais essayer ça !

Sandrine

On 24 juin, 10:00, Fabien
s.jean wrote:
> [...]

pour les deux actions avec un parametrage différent lors de l'ouverture .
C'est plus simple question maintenance : moins de codes, moins d'objets
Fabien- Masquer le texte des messages précédents -

s.jean

J'ai besoin d'un petit complément.
Je souhaite appliquer le même principe sur mon formulaire frmDemandes
afin de n'avoir qu'un seul formulaire. Mon numéro est incrémenté de 1
automatiquement et je souhaiterai savoir comment je dois inclure mon
code d'origine à mon nouveau code, c'est à dire ouvrir mon formulaire
en nouvel enregistrement, et incrémenté le numéro,

voici mon code pour l'instant qui ne marche pas :

Private Sub cmdCreation_Click()
DoCmd.OpenForm "frmDemandes", , , acFormAdd
Forms![frmDemandes].NumeroDemande = 1 + DMax("[NumeroDemande]", "tbl
DemandesGlobal")
End Sub

Merci encore !

Sandrine

On 24 juin, 10:00, Fabien
s.jean wrote:
> [...]

, moins de travail ;-)
@+
Fabien- Masquer le texte des messages précédents -

Bonjour,

s.jean wrote:
[...]

Ne vaudrait-il pas mieux mettre cet incrémentation sur l'évenement Sur
ouverture du formulaire FrmDemandes et y tester si le formulaire est
ouvert en mode création ou consultation ?
s.jean
Le #7087441
Euh ... je vais ça comment .... ?

Merci
Sandrine

On 24 juin, 16:07, Fabien
s.jean wrote:
> [...]

Ne vaudrait-il pas mieux mettre cet incrémentation sur l'évenement Su r
ouverture du formulaire FrmDemandes et y tester si le formulaire est
ouvert en mode création ou consultation ?- Masquer le texte des message s précédents -

Fabien
Le #7087911
s.jean wrote:
Euh ... je vais ça comment .... ?

[...]