message d'erreur sur boîtier Nikon

Le
Emma
Bonjour

j'ai un message d'erreur et ne peux utiliser 2 objo
le message est : fEE
cela fait suite, sans doute, à un changement d'objectif sans avoir mis
le commutateur sur off

Que faire ?

Merci

Emma
Jean-Pierre Roche
Le #1855185

j'ai un message d'erreur et ne peux utiliser 2 objo
le message est : fEE
cela fait suite, sans doute, à un changement d'objectif sans avoir mis
le commutateur sur off

A priori c'est l'erreur lorsqu'on a sorti le réglage de
diaph de sa position normale (fermé à fond) pour
l'utilisation en automatique...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

JPW
Le #1855184
"Jean-Pierre Roche" news: f2p4ig$19gj$

[...]

pas mieux

jpw

LG
Le #1855183
Exact, FEE indique que la position la plus fermée et objectif non verrouillé
n'est pas sélectionné pour le mode S (Speed ou priorité vitesse)
Ouverture 22 ou 35 suivant objectif, petit bouton avec une barre rouge sur
la bague de diaph, position avant = verrou, arrière libre.
Au plaisir des photos, LG

[...]

Le #1855182

[...]

non

j'avais déjà vérifié
changé, remis en bonne position
de même que j'ai enlevé et remis les objo
un seul marche : le macro 105mm

sur le boitier argentique : ça marche

Emma

Alain

LG
Le #1855181
Pour les "anciens" objos pas de recettes miracles sur boîtier numérique, le
nombre de contact n'est pas le même que les lentilles numériques. Passer en
mode manuel est une solution.
"Emma" 46501ddc$0$5096$

[...]

Le #1855180

j'avais déjà vérifié
changé, remis en bonne position
de même que j'ai enlevé et remis les objo
un seul marche : le macro 105mm

sur le boitier argentique : ça marche

Bizarre... Regarder les contacts, les nettoyer
éventuellement. Sinon on peut évidemment changer d'optique
sans mettre le commutateur sur "Off" ! En fait, on peut
faire à peu près n'importe quoi sans conséquences fâcheuses
pour le boîtier. Et heureusement car en usage pro on est
loin d'avoir toujours le temps de penser à des choses non
essentielles...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Emma
Le #1863549

[...]

bonjour

je crois avoir identifier le problème
ce n'est pas la premère fois que ça le fait
mais la fois précédente , en passant l'objo au boitier argentique puis
de nouveau au numérique : ce fut OK
Je crus qu'une remise à zéro d'un contact , ou d'une puce avait été
faite par l'autre boîtier

on dirait que c'est ce bitonniau-là au coin de ma règle qui ne revient pas

http://cjoint.com/?fAj43AgGXz

Emma

Alain

Jean-Pierre Roche
Le #1855593

on dirait que c'est ce bitonniau-là au coin de ma règle qui ne revient pas

http://cjoint.com/?fAj43AgGXz

Le bitoniau est la commande du diaph... S'il ne fonctionne
pas normalement une réparation s'impose !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Emma
Le #1855466

[...]

il ne revient pas systématiquement. Je sui obligé de le remettre en
place à la main à chaque changement d'objo.
ça m'ennuierait de devoir ramener mon boîtier en réparation, si ça reste
limité à ça.

Il est vrai qu'il est sous garantie, mais bon ..

Emma

Alain

JPW
Le #1855465
"Emma" 465bffda$0$27385$

[...]

normalement je crois qu'il y a un ressort s'il ne revient pas en place c'est

qu'il est cassé
s'il est cassé c'est à réparer ou risque de panne plus grave.

AMHA

jpw