message d'erreur code 10 pour périphérique lecteur dvd RW

ricci69
Bonsoir, j'ai rencontré un problème avec le lecteur dvd rw incorporé dans
l'odinateur portable (système d'exploitation windows vista familiale
basique). Le lecteur dvd fonctionnait correctement au début mais maintenant
quand j'insère un cd rien n'apparait à l'écran et je n'ai pas accès aux info
dans le cd car dans poste de travail le cd n'est pas reconnu et ce pour
n'importe quel cd ou dvd.En allant dans gestionnaire périphérique j'ai
remarqué le message d'erreur code 10 disant que "le périphérique ne peut pas
démarrer". Comment dois-je faire, ou trouver une solution? j'ai envoyé des
rapports d'erreur à microsoft mais aucune solution n'est encore
trouvée.Quelqu'un pourrait peut etre m'aider ? ce serait vraiment sympa

Azo3
essaie d'abord de le supprimer dans le gestionnaire de périphériques puis
redémarre....

sinon va dans contrôleurs IDE secondaire ... tout est en DMA?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"ricci69" a écrit dans le message de
[...]

O.B. [MVP]
Bonjour,
[...]

si le conseil d'Azo3 ne règle pas le problème, et que le lecteur est bien
visible dans le bios, allez voir à la fin de cette Faq :
http://www.faq-nero.com/faq017.php

possible aussi que ce soit le lecteur en panne