Message d'erreur : crete d'alimentation sur le port du concentrateur

3 réponses
asterly
Bonjour,
je viens d'acheter un MP3 et en le branchant sur le port USB de ma tour, il s'affiche un message d'erreur.
" Dysfonctionnement d'un périphérique USB qui a dépassé les limites de l'alimentation de son port de concentrateur. Vous devez déconnecter le périphérique"
Je l'ai fait immédiatement mais après pour que cela marche, que dois-je faire ?
Merci d'avance. Si vous pouviez m'éclairer je suis assez novice.
Asterly

3 réponses

Herser
asterly a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je viens d'acheter un MP3 et en le branchant sur le port USB de ma
tour, il s'affiche un message d'erreur.
" Dysfonctionnement d'un périphérique USB qui a dépassé les limites de
l'alimentation de son port de concentrateur. Vous devez déconnecter le
périphérique"
Je l'ai fait immédiatement mais après pour que cela marche, que
dois-je faire ?
Merci d'avance. Si vous pouviez m'éclairer je suis assez novice.
Asterly

Bonjour

Comme le message l'indique le port choisi n'a pas une alimentation
électrique suffisante.
Dans le gestionnaire de périphérique, "Contrôleurs de bus USB", tu verras
les concentrateurs USB de ton PC.
Chaque concentrateur peut avoir plusieurs ports : double clic sur le
concentrateur, puis Marche/Arrêt.
On voit les ports éventuellement utilisés et les ports disponibles
Ainsi que la puissance totale disponible pour le concentrateur : 500 mA.

Si ton lecteur a besoin de 500 mA et que le port où tu le branches
appartient à un concentrateur déjà en partie utilisé, il ne restera plus la
puissance suffisante
Solution : bien repérer les concentrateurs et leurs ports correspondants.
S"arranger pour qu'il n'y ait que le lecteur mp3 sur ce concentrateur.

Ou alors le lecteur nécessite plus de 500 mA et ne répond pas aux
prescriptions USB.
Remarque : les périphériques USB qui nécessitent une alimentation forte ont
un câble USB en Y à brancher sur 2 ports issus de concentrateurs différents.
Mais souvent l'éloignement de ces ports USB ne permet le branchement.
Chercher l'erreur !

Herser
asterly
Herser a écrit le 12/10/2011 à 14h29 :
asterly a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je viens d'acheter un MP3 et en le branchant sur le port USB de ma
tour, il s'affiche un message d'erreur.
" Dysfonctionnement d'un périphérique USB qui a
dépassé les limites de
l'alimentation de son port de concentrateur. Vous devez déconnecter le
périphérique"
Je l'ai fait immédiatement mais après pour que cela marche, que
dois-je faire ?
Merci d'avance. Si vous pouviez m'éclairer je suis assez novice.
Asterly

Bonjour

Comme le message l'indique le port choisi n'a pas une alimentation
électrique suffisante.
Dans le gestionnaire de périphérique, "Contrôleurs de
bus USB", tu verras
les concentrateurs USB de ton PC.
Chaque concentrateur peut avoir plusieurs ports : double clic sur le
concentrateur, puis Marche/Arrêt.
On voit les ports éventuellement utilisés et les ports
disponibles
Ainsi que la puissance totale disponible pour le concentrateur : 500 mA.

Si ton lecteur a besoin de 500 mA et que le port où tu le branches
appartient à un concentrateur déjà en partie
utilisé, il ne restera plus la
puissance suffisante
Solution : bien repérer les concentrateurs et leurs ports
correspondants.
S"arranger pour qu'il n'y ait que le lecteur mp3 sur ce concentrateur.

Ou alors le lecteur nécessite plus de 500 mA et ne répond pas aux
prescriptions USB.
Remarque : les périphériques USB qui nécessitent une
alimentation forte ont
un câble USB en Y à brancher sur 2 ports issus de concentrateurs
différents.
Mais souvent l'éloignement de ces ports USB ne permet le branchement.
Chercher l'erreur !

Herser

Re -bonsoir,
j'ai lu dans la rubrique entraide qu'un HUB USB pourrait être la solution. Qu'est-ce que c'est ce truc et comment ça solutionnerait mon problème ?
Excuses mais je suis vraiment une novice qui cherche à s'améliorer. et surtout à utiliser mon MP3 nouvellement acheter et pouvoir le charger via l'ordi. Normale quoi.
Merci d'avance.
Asterly
Herser
asterly a écrit dans le message de
news:

Re -bonsoir,
j'ai lu dans la rubrique entraide qu'un HUB USB pourrait être la
solution. Qu'est-ce que c'est ce truc et comment ça solutionnerait
mon problème ? Excuses mais je suis vraiment une novice qui cherche à
s'améliorer. et surtout à utiliser mon MP3 nouvellement acheter et
pouvoir le charger via l'ordi. Normale quoi.
Merci d'avance.
Asterly

Re !

Donc même en débranchant tous les périphériques USB, ton lecteur ne marche
toujours pas ?

Un Hub USB peremt d'ajouter des ports USB à ton PC.
Pour être sûr de ne pas retomber sur ton problème, choisis un Hub avec
alimentation secteur.
Exemple, entre autres :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00100825.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00096121.html

Evite les Hubs alimentés par un port USB du PC, sous peine de ne pas pouvoir
alimenter ce lecteur
Peux-tu donner les références de ce lecteur ?

Herser