Message d'erreur: disque dur

19 réponses
claude
Bonjour,

"La structure du système de fichiers sur le disque est endommagée et
inutilisable. Veuillez exécuter l'utilitaire chkdsk sur le volume F:."

Je fais chkdsk F: /F j'obtiens ;

"Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème."

Voici d'autres messages:

"Application popup : Windows - Fichier endommagé : Le fichier ou le
répertoire G:\$MFT est endommagé et illisible. Exécutez l'utilitaire
CHKDSK."

"Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk2\D au cours
d'une opération de pagination."

merci

claude

10 réponses

1 2
Herser
claude wrote:
Bonjour,

"La structure du système de fichiers sur le disque est endommagée et
inutilisable. Veuillez exécuter l'utilitaire chkdsk sur le volume F:."

Je fais chkdsk F: /F j'obtiens ;

"Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème."

Voici d'autres messages:

"Application popup : Windows - Fichier endommagé : Le fichier ou le
répertoire G:$MFT est endommagé et illisible. Exécutez l'utilitaire
CHKDSK."

"Une erreur a été détectée sur le périphérique DeviceHarddisk2D au
cours d'une opération de pagination."

merci

claude

Bonjour
Essaie avec la console de récupération
CHKDSK F: /R

Regarde aussi dans l'observateur d'évènements

Herser
claude
"Herser" wrote in news:um8uJN0TKHA.2836
@TK2MSFTNGP04.phx.gbl:

Essaie avec la console de récupération
CHKDSK F: /R

Message:

Chkdsk n'a pas s'exécuter car le volume est utlisé par un autre processus.
...
Tous les descripteurs ouverts sur ce volume ne sont plus valides.

claude
Herser
claude wrote:
"Herser" wrote in news:um8uJN0TKHA.2836
@TK2MSFTNGP04.phx.gbl:

Essaie avec la console de récupération
CHKDSK F: /R

Message:

Chkdsk n'a pas s'exécuter car le volume est utlisé par un autre
processus. ...
Tous les descripteurs ouverts sur ce volume ne sont plus valides.

claude

Re !

Tu le fais bien sous la console de récupération ?
En bootant sur le CD de XP ou Console installée

http://www.zebulon.fr/dossiers/61-console-de-recuperation.html

Voir démarrer la console
Et vérifier le disque

La partition F contient ton système d'exploitation actuelle ?

Herser
Paulchen
"claude" a écrit :

Essaie avec la console de récupération
CHKDSK F: /R

Chkdsk n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre
processus.

Notre ami Herser avait dit :

console de récupération
ça veut dire "pas depuis Windows"
--
Paulchen
claude
"Herser" wrote in news:#0FYT#0TKHA.2836
@TK2MSFTNGP04.phx.gbl:

La partition F contient ton système d'exploitation actuelle ?

Non, F est un disque dur d'une partition.
chkdsk f: /r n'a donné aucune erreur.
Le disque G: n'a aucune erreur mais le c: (système) a des erreurs.

claude
Herser
claude wrote:
"Herser" wrote in news:#0FYT#0TKHA.2836
@TK2MSFTNGP04.phx.gbl:

La partition F contient ton système d'exploitation actuelle ?

Non, F est un disque dur d'une partition.
chkdsk f: /r n'a donné aucune erreur.
Le disque G: n'a aucune erreur mais le c: (système) a des erreurs.

claude

As-tu essayé sosu console de récupération ?
claude
"Herser" wrote in news:uNFsP01TKHA.1372
@TK2MSFTNGP02.phx.gbl:

As-tu essayé sosu console de récupération ?

Oui, le c: est correct.

claude
Michel__D
Bonjour,

claude a écrit :
Bonjour,

"La structure du système de fichiers sur le disque est endommagée et
inutilisable. Veuillez exécuter l'utilitaire chkdsk sur le volume F:."

Je fais chkdsk F: /F j'obtiens ;

"Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème."

Voici d'autres messages:

"Application popup : Windows - Fichier endommagé : Le fichier ou le
répertoire G:$MFT est endommagé et illisible. Exécutez l'utilitaire
CHKDSK."

"Une erreur a été détectée sur le périphérique DeviceHarddisk2D au cours
d'une opération de pagination."

merci

claude

Si ce n'est pas un volume/partition système tu peux faire :
CHKDSK F: /F /R /X

PS:Attention le temps est proportionnel à la taille du volume/partition.
(cela correspond à un examen de surface du volume complet).
O.B. [MVP]
Bonjour,

"claude" a écrit dans le message de
news:
"Herser" wrote in news:uNFsP01TKHA.1372
@TK2MSFTNGP02.phx.gbl:

As-tu essayé sosu console de récupération ?

Oui, le c: est correct.

claude

soit un problème sur le disque peut être corrigé (bien ou mal) par le Chkdks
soit un problème ailleurs
Je te conseillerais de faire un diagnostique du disque ave l'utilitaire du
constructeur s'il en existe un
en cas de secteurs défectueux il est préférable de changer le disque si ont
ne veux pas avoir une épée de Damoclès au dessus de sa tête.
regarde la marque du disque et voir par exemple ultimate boot CD (
http://www.ultimatebootcd.com/ ) s'ils ont l'utilitaire pour cette marque

--
Olivier B.
MVP Windows Desktop Experience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
Tonio le Yéti
>>> Cluse nous dit :

Je fais chkdsk F: /F j'obtiens ;
"Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème."

Le fichier ou le répertoire G:$MFT est endommagé et illisible.
Exécutez l'utilitaire CHKDSK

Herser (troisième fois) :

As-tu essayé sous console de récupération ?

Oui, le c: est correct.

claude

A quoi sert de tester C: alors que c'est G: qui cause
apparement un problème !? Non mais... ( © Gaston )
(C'est le disque en cause qu'il faut tester.)
1 2