message erreur

8 réponses
val97
voila j'ai trois messages d'erreur que je n'arrive pas à traiter.je sais
l'informatique pour les nuls c'est pour moi alors voila:

1.windows ne trouve pas C:windows ntsys.exe.Vérifiez que vous avez entré le
nom correctement et essayer à nouveau.
2.impossible de charger ou d'éxécuter C:windows/ntsys.exe spécifiés dans le
registre.vérifiez que le fichier existe sur votre ordinateur ou supprimez la
référence dans le registre
3.cette application n'a pas pu démarrer car nNOTES.dll est introuvable.la
réinstallation de cette application peut corriger le problème.
j'espère que quelqu'un pourra m'aider.n'oubliez pas je suis nulle alors pas
trop de termes technique please!
--
vv

8 réponses

j
Bon Dimanche à tous !

"val97" a écrit dans le message
news:

voila j'ai trois messages d'erreur que je n'arrive pas à traiter.je sais
l'informatique pour les nuls c'est pour moi alors voila:

1.windows ne trouve pas C:windows ntsys.exe.Vérifiez que vous avez entré
le
nom correctement et essayer à nouveau.
2.impossible de charger ou d'éxécuter C:windows/ntsys.exe spécifiés dans
le
registre.vérifiez que le fichier existe sur votre ordinateur ou supprimez
la
référence dans le registre
3.cette application n'a pas pu démarrer car nNOTES.dll est introuvable.la
réinstallation de cette application peut corriger le problème.
j'espère que quelqu'un pourra m'aider.n'oubliez pas je suis nulle alors
pas
trop de termes technique please!

1/ Ce processus est un (résidu) de Trojan --»

http://www.processlibrary.com/directory?files=ntsys.exe

Beagle ou autres --»

http://www.trendmicro.com/vinfo/virusencyclo/default2.asp?m=q&virus=ntsys%2Eexe&alt=ntsys%2Eexe

2/ Après avoir mis ta ceinture de sécurité
en créant un point de restau' ou
en utilisant Erunt =http://fspsa.free.fr/erunt.htm

puis

Démarrer --» Executer --» Regedit --» Édition --» Rechercher

Tape ntsys.exe --» et décoche Mot entier seulement --» clic / Suivant

Supprime avec un clic droit ttes les entrées / lignes que tu trouves ( F3
pour faire défiler la liste )

Puis qd la liste est vide : Fichier --» Quitter

( Redémarre )

3/ ?? Ton AV est-il à jour ??

tu peux en profiter pour faire un scan en ligne avec

http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
ou
http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/housecall/housecall_launch.php

4/ utilise ton pc pour voir si pas de pb, après qq heures, désactive pdt une
minute la Restau' système et remets la

et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://assiste.com.free.fr/la_manip.html

val97
--
vv

Bon Dimanche à tous !

"val97" a écrit dans le message
news:

voila j'ai trois messages d'erreur que je n'arrive pas à traiter.je sais
l'informatique pour les nuls c'est pour moi alors voila:

1.windows ne trouve pas C:windows ntsys.exe.Vérifiez que vous avez entré
le
nom correctement et essayer à nouveau.
2.impossible de charger ou d'éxécuter C:windows/ntsys.exe spécifiés dans
le
registre.vérifiez que le fichier existe sur votre ordinateur ou supprimez
la
référence dans le registre
3.cette application n'a pas pu démarrer car nNOTES.dll est introuvable.la
réinstallation de cette application peut corriger le problème.
j'espère que quelqu'un pourra m'aider.n'oubliez pas je suis nulle alors
pas
trop de termes technique please!

1/ Ce processus est un (résidu) de Trojan --»

http://www.processlibrary.com/directory?files=ntsys.exe

Beagle ou autres --»

http://www.trendmicro.com/vinfo/virusencyclo/default2.asp?m=q&virus=ntsys%2Eexe&alt=ntsys%2Eexe

2/ Après avoir mis ta ceinture de sécurité
en créant un point de restau' ou
en utilisant Erunt =http://fspsa.free.fr/erunt.htm

puis

Démarrer --» Executer --» Regedit --» Édition --» Rechercher

Tape ntsys.exe --» et décoche Mot entier seulement --» clic / Suivant

Supprime avec un clic droit ttes les entrées / lignes que tu trouves ( F3
pour faire défiler la liste )

Puis qd la liste est vide : Fichier --» Quitter

( Redémarre )

3/ ?? Ton AV est-il à jour ??

tu peux en profiter pour faire un scan en ligne avec

http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
ou
http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/housecall/housecall_launch.php

4/ utilise ton pc pour voir si pas de pb, après qq heures, désactive pdt une
minute la Restau' système et remets la

et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://assiste.com.free.fr/la_manip.html

Merci pour toutes ces infos et conseils après une matinée bien remplie j'ai
réussi à supprimer deux des trois messsages et je pense que mon PC est bien
protégé maintenant.
Par conre j'ai toujours le dernier message d'ereur : nNOTES.dll est
introuble...
est ce du au fait que dans le registre il y a une ligne que je ne peux pas
supprimer?
NOM (par défaut) TYPE reg sz données (valeur non définies)????que dois je
faire?
j'espère que tu pourra m'aider encore une fois.

bon dimanche.
val97

j
re'

"val97" a écrit dans le message
news:

Merci pour toutes ces infos et conseils après une matinée bien remplie
j'ai
réussi à supprimer deux des trois messsages et je pense que mon PC est
bien
protégé maintenant.

Bien, c'est déjà une bonne chose de faite :-D

Par conre j'ai toujours le dernier message d'ereur : nNOTES.dll est
introuble...
est ce du au fait que dans le registre il y a une ligne que je ne peux pas
supprimer?
NOM (par défaut) TYPE reg sz données (valeur non définies)????que dois je
faire?
j'espère que tu pourra m'aider encore une fois.
bon dimanche.

1/ Que dit l'Observateur d'évènements ?? n°ID event ?

Démarrer --» Ts les programmes --» Outils d'administration --» Obs'

2/ Quelle application lances-tu pour avoir ce message ?

dis-ns tout..tout..tout.. :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

val97
--
vv

re'

"val97" a écrit dans le message
news:

Merci pour toutes ces infos et conseils après une matinée bien remplie
j'ai
réussi à supprimer deux des trois messsages et je pense que mon PC est
bien
protégé maintenant.

Bien, c'est déjà une bonne chose de faite :-D

Par conre j'ai toujours le dernier message d'ereur : nNOTES.dll est
introuble...
est ce du au fait que dans le registre il y a une ligne que je ne peux pas
supprimer?
NOM (par défaut) TYPE reg sz données (valeur non définies)????que dois je
faire?
j'espère que tu pourra m'aider encore une fois.
bon dimanche.

1/ Que dit l'Observateur d'évènements ?? n°ID event ?trop technique pour moi????

Démarrer --» Ts les programmes --» Outils d'administration --» Obs'
je n'ai pas outils administration obs????

2/ Quelle application lances-tu pour avoir ce message ?
j'ai ce message dès que je lance l'ouverture d'une session de windows
dis-ns tout..tout..tout.. :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

j
re'

"val97" a écrit dans le message
news:

1/ Que dit l'Observateur d'évènements ?? n°ID event ?

trop technique pour moi????

Démarrer --» Ts les programmes --» Outils d'administration --» Obs'

je n'ai pas outils administration obs????

Et ds le Panneau de configuration --» Outils d'administration --»

tu n'as pas Obs(ervateur d'évènements) ??

Clic ensuite sur Applications --» tu dois bien avoir qq

croix rouge d'erreur ou panneau jaune d'avertissement

_ Ds les colonnes, sur ces lignes, se trouvent les n° erreur ds la colonne
Évènement

_ Un clic sur ces lignes ouvre une fenêtre détaillée sur l'erreur, le
programme mis en cause

Allez, tu vas trouver :o)

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://foleide.free.fr/prmoe.htm

val97
--
vv

re'

"val97" a écrit dans le message
news:

1/ Que dit l'Observateur d'évènements ?? n°ID event ?

trop technique pour moi????

Démarrer --» Ts les programmes --» Outils d'administration --» Obs'

je n'ai pas outils administration obs????

Et ds le Panneau de configuration --» Outils d'administration --»

tu n'as pas Obs(ervateur d'évènements) ??

Clic ensuite sur Applications --» tu dois bien avoir qq

croix rouge d'erreur ou panneau jaune d'avertissement

_ Ds les colonnes, sur ces lignes, se trouvent les n° erreur ds la colonne
Évènement

_ Un clic sur ces lignes ouvre une fenêtre détaillée sur l'erreur, le
programme mis en cause

Allez, tu vas trouver :o)

voila j'ai trouvé .ke de découvertes aujourd'hui...
en rouge j'ai : erreur 103 'cannot connect to server neuf.sp.f-secure.com

sinon j'ai plusieurs jaunes:1517/1524/32068/32026

mais j'avoue que c du chinois pour moi

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://foleide.free.fr/prmoe.htm

j
re'

"val97" a écrit dans le message
news:
à propos de

Et ds le Panneau de configuration --» Outils d'administration --»
tu n'as pas Obs(ervateur d'évènements) ??
Clic ensuite sur Applications --» tu dois bien avoir qq
croix rouge d'erreur ou panneau jaune d'avertissement
_ Ds les colonnes, sur ces lignes, se trouvent les n° erreur ds la
colonne
Évènement
_ Un clic sur ces lignes ouvre une fenêtre détaillée sur l'erreur, le
programme mis en cause

voila j'ai trouvé .ke de découvertes aujourd'hui...
en rouge j'ai : erreur 103 'cannot connect to server neuf.sp.f-secure.com
sinon j'ai plusieurs jaunes:1517/1524/32068/32026
mais j'avoue que c du chinois pour moi

j'ai ce message dès que je lance l'ouverture d'une session de windows

--» donc ce qui ns intéresse, c'est le message d'erreur fenêtre *détaillée* ,
*à ce moment là*
:o)

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://foleide.free.fr/prmoe.htm

val97
--
vv

re'

"val97" a écrit dans le message
news:
à propos de

Et ds le Panneau de configuration --» Outils d'administration --»
tu n'as pas Obs(ervateur d'évènements) ??
Clic ensuite sur Applications --» tu dois bien avoir qq
croix rouge d'erreur ou panneau jaune d'avertissement
_ Ds les colonnes, sur ces lignes, se trouvent les n° erreur ds la
colonne
Évènement
_ Un clic sur ces lignes ouvre une fenêtre détaillée sur l'erreur, le
programme mis en cause

voila j'ai trouvé .ke de découvertes aujourd'hui...
en rouge j'ai : erreur 103 'cannot connect to server neuf.sp.f-secure.com
sinon j'ai plusieurs jaunes:1517/1524/32068/32026
mais j'avoue que c du chinois pour moi

j'ai ce message dès que je lance l'ouverture d'une session de windows

--» donc ce qui ns intéresse, c'est le message d'erreur > fenêtre *détaillée* ,
*à ce moment là*
:o)
le voila:

2 2007-05-14 21:19:48+02:00 valerie VALERIEval F-Secure Automatic
Update Agent
Cannot connect to server neuf.sp.f-secure.com.

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://foleide.free.fr/prmoe.htm