message erreur

val97
voila j'ai trois messages d'erreur que je n'arrive pas à traiter.je sais
l'informatique pour les nuls c'est pour moi alors voila:

1.windows ne trouve pas C:windows ntsys.exe.Vérifiez que vous avez entré le
nom correctement et essayer à nouveau.
2.impossible de charger ou d'éxécuter C:windows/ntsys.exe spécifiés dans le
registre.vérifiez que le fichier existe sur votre ordinateur ou supprimez la
référence dans le registre
3.cette application n'a pas pu démarrer car nNOTES.dll est introuvable.la
réinstallation de cette application peut corriger le problème.
j'espère que quelqu'un pourra m'aider.n'oubliez pas je suis nulle alors pas
trop de termes technique please!
--
vv

Bon Dimanche à tous !

"val97" a écrit dans le message

[...]

1/ Ce processus est un (résidu) de Trojan --»

http://www.processlibrary.com/directory?files=ntsys.exe

Beagle ou autres --»

http://www.trendmicro.com/vinfo/virusencyclo/default2.asp?m=q&virus=ntsys%2Eexe&alt=ntsys%2Eexe

2/ Après avoir mis ta ceinture de sécurité
en créant un point de restau' ou
en utilisant Erunt =http://fspsa.free.fr/erunt.htm

puis

Supprime avec un clic droit ttes les entrées / lignes que tu trouves ( F3
pour faire défiler la liste )

Puis qd la liste est vide : Fichier --» Quitter

( Redémarre )

3/ ?? Ton AV est-il à jour ??

tu peux en profiter pour faire un scan en ligne avec

http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
ou
http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/housecall/housecall_launch.php

4/ utilise ton pc pour voir si pas de pb, après qq heures, désactive pdt une
minute la Restau' système et remets la

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous

val97
--
[...]

Merci pour toutes ces infos et conseils après une matinée bien remplie j'ai
réussi à supprimer deux des trois messsages et je pense que mon PC est bien
protégé maintenant.
Par conre j'ai toujours le dernier message d'ereur : nNOTES.dll est
introuble...
est ce du au fait que dans le registre il y a une ligne que je ne peux pas
supprimer?
NOM (par défaut) TYPE reg sz données (valeur non définies)????que dois je
faire?
j'espère que tu pourra m'aider encore une fois.

bon dimanche.
val97

re'

[...]

Bien, c'est déjà une bonne chose de faite :-D

[...]

1/ Que dit l'Observateur d'évènements ?? n°ID event ?

2/ Quelle application lances-tu pour avoir ce message ?

dis-ns tout..tout..tout.. :o)

Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

val97
--
vv

re'

[...]

1/ Que dit l'Observateur d'évènements ?? n°ID event ?trop technique pour moi????

je n'ai pas outils administration obs????

2/ Quelle application lances-tu pour avoir ce message ?
j'ai ce message dès que je lance l'ouverture d'une session de windows
dis-ns tout..tout..tout.. :o)

Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

re'

"val97" a écrit dans le message

1/ Que dit l'Observateur d'évènements ?? n°ID event ?

trop technique pour moi????

je n'ai pas outils administration obs????

tu n'as pas Obs(ervateur d'évènements) ??

Clic ensuite sur Applications --» tu dois bien avoir qq

croix rouge d'erreur ou panneau jaune d'avertissement

_ Ds les colonnes, sur ces lignes, se trouvent les n° erreur ds la colonne
Évènement

_ Un clic sur ces lignes ouvre une fenêtre détaillée sur l'erreur, le
programme mis en cause

Allez, tu vas trouver :o)

Cdlt@+
http://foleide.free.fr/prmoe.htm

val97
--
vv

re'

[...]

voila j'ai trouvé .ke de découvertes aujourd'hui...
en rouge j'ai : erreur 103 'cannot connect to server neuf.sp.f-secure.com

sinon j'ai plusieurs jaunes:1517/1524/32068/32026

mais j'avoue que c du chinois pour moi

Cdlt@+
http://foleide.free.fr/prmoe.htm

re'

"val97" a écrit dans le message
à propos de

[...]

--» donc ce qui ns intéresse, c'est le message d'erreur fenêtre *détaillée* ,
*à ce moment là*
:o)

Cdlt@+
http://foleide.free.fr/prmoe.htm

val97
--
vv

re'

[...]

le voila:

2 2007-05-14 21:19:48+02:00 valerie VALERIEval F-Secure Automatic
Update Agent