message d`erreur

momocool
Bonjour,
quand j'essaie d'installer un jeu sous-windows 16 bits je recois le message d'erreur suivant :
processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisé cs:of92 ip:a12b op:of02020000. Veuillez cliquez sur fermer pour fermer l'application. Que puis-je faire ? ...

J. K.
Bonjour, soir, momocool
[..]

[...]

Peut-être faire une mise à jour de la carte vidéo, il s'agit d'un
chipset nvidia.
http://www.nvidia.fr/page/home.html

--
Cordialement.
Jacques
Jean-Claude BELLAMY
"momocool" a écrit dans le message de
[...]

Pas grand chose !!!!

"instruction non autorisée", cela veut dire que ton programme 16 bits
utilise une ... instruction non autorisée (par le système NT) !

En effet, NT, qui se veut un système totalement préemptif (c'est à dire qui
est TOUJOURS le maitre de tout ce qui tourne "sous ses ordres"), INTERDIT
toute instruction faisant appel DIRECTMENT au matériel.

Par exemple les jeux vidéo écrits "à coup de serpe", en gérant directement
l'affichage écran, l'accès au disque dur, l'accès aux ports d'entrée/sortie,
..., sont PROSCRITS par NT! Tout doit passer par le système et ses API
(C'est NTVDM.EXE = NT Virtual DOS Machine qui surveille tout çà)
.
Néanmoins il existe des applis 16 bits "bien propres sur elles" qui vont
"déléguer" ces accès au matériel à un VDD ("Virtual DOS Driver"), lequel
sert de passerelle bien "programmatically correct" entre l'appli et le
système. Mais c'est courant comme les cercueils à trois places !

Donc dans ton cas, il n'y a pas des masses de solutions ...

La moins contraignante, AMHA, est d'installer un gestionnaire de machines
virtuelles tel que VPC ou VMWare, puis installer MSDOS comem machien
virtuelle, et enfin de faire tourner ton jeu dans cette machine virtuelle.

--
May the Force be with You!