Message d'erreur

4 réponses
Zadig
Bonjour à tous,

J'ai parfois une fenêtre à l'ouverture qui dit : "Le système a récupéré
d'une erreur sérieuse"
et on peut aller voir les adresses de l'erreur ( en général dans C / util /
....)

Y a-t-il quelque chose à faire ou on laisse courir ? ( ce que j'ai fait
d'autres fois, sans conséquences apparentes )

Merci d'avance !

4 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,

"Zadig" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai parfois une fenêtre à l'ouverture qui dit : "Le système a récupéré
d'une erreur sérieuse"
et on peut aller voir les adresses de l'erreur ( en général dans C / util
/ ....)

Y a-t-il quelque chose à faire ou on laisse courir ? ( ce que j'ai fait
d'autres fois, sans conséquences apparentes )

Merci d'avance !

Le mieux est quand même de chercher d'ou vient l'erreur...
pas d'autre information sur cette fenêtre ?

ce genre d'erreur crée parfois des fichiers minidump, tu trouvera sur mon
site comment les analyser (s'il y en a de créer sur cette erreur)
http://benquet.com/bsod.aspx

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
Azo4
il suffit parfois d'une mauvaise connexion...
chez moi ça arrive avec un adaptateur ps2/usb pour une souris...en
particulier quand je viens de passer....l'aspirateur dans la pièce!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Zadig" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai parfois une fenêtre à l'ouverture qui dit : "Le système a récupéré
d'une erreur sérieuse"
et on peut aller voir les adresses de l'erreur ( en général dans C / util
/ ....)

Y a-t-il quelque chose à faire ou on laisse courir ? ( ce que j'ai fait
d'autres fois, sans conséquences apparentes )

Merci d'avance !

Gloops
Azo4 a écrit, le 15/04/2009 14:06 :
il suffit parfois d'une mauvaise connexion...
chez moi ça arrive avec un adaptateur ps2/usb pour une souris...en
particulier quand je viens de passer....l'aspirateur dans la pièce!!

[HS]
Hum, ça, une mésentente de l'ordinateur avec l'aspirateur, je crains que
ce soit le genre de chose qui me cause souci dernièrement. Pas de
message, pas de bip, non, rien, tout s'arrête. Et le dessus du portable
est chaud comme le réchaud. Enfin presque.
Ah la dernière fois je disais que la machine s'arrêtait comme on ét eint
l'aspirateur. C'était à l'aspect immédiat que je pensais, je n'avai s pas
réalisé le lien possible en matière de causalité ...

Bon, je secoue un peu dans tous les sens, je souffle sur la grille, ça
semble allonger un peu la séance suivante. Mais ça me conviendrait tr ès
bien que ce genre d'incident soit franchement plus rare, surtout quand
je viens de réaliser qu'il va falloir que je planche sérieusement.

Désolé de m'être incrusté, car par chance la machine redémarre assez
rapidement, pas d'écran bleu à patienter, avec analyse de la cohére nce
du disque. En revanche, c'est vrai que la défragmentation trouve plein
de petits morceaux dont elle ne sait pas quoi faire (on en parle dans le
fil juste avant).
Gloops
Bonjour,

Dans les outils d'administration, du panneau de configuration, on trouve
l'observateur d'événements.
Parfois ça permet d'avoir assez rapidement une petite indication (en
allant directement là où il y a des icônes jaunes ou rouges).

Certes, ça constitue une approche beaucoup plus superficielle que ce qu e
propose O.B.

____________________________________
Zadig a écrit, le 15/04/2009 11:19 :
Bonjour à tous,

J'ai parfois une fenêtre à l'ouverture qui dit : "Le système a r écupéré
d'une erreur sérieuse"
et on peut aller voir les adresses de l'erreur ( en général dans C /
util / ....)

Y a-t-il quelque chose à faire ou on laisse courir ? ( ce que j'ai f ait
d'autres fois, sans conséquences apparentes )

Merci d'avance !