Message d'erreur

Marc
LOrsque je veux ouvrir une requête qui fonctionnait très bien j'ai ce message
"lz moteur de base de données ne peut pas trouver " " assurez vous que le nom
ou l'alias est valide....
Pouvez vous m'éclairer

Merci d'avance
Marc

3stone
Salut,

Marc wrote:
LOrsque je veux ouvrir une requête qui fonctionnait très bien j'ai ce
message "lz moteur de base de données ne peut pas trouver " " assurez
vous que le nom ou l'alias est valide....
Pouvez vous m'éclairer

Tu exécutes directement la requête ?
et si tu l'ouvre en mode édition, elle affiche bien tout ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Marc
Dans tous les cas le message s'affiche
Merci d'avance
Marc

A+

"3stone" a écrit :

Salut,

Marc wrote:
> [...]
> Pouvez vous m'éclairer

Tu exécutes directement la requête ?
et si tu l'ouvre en mode édition, elle affiche bien tout ?

3stone
Salut,

Marc wrote:
Dans tous les cas le message s'affiche

Si tu as un message d'erreur en ouvrant la requête en mode création
(comme pour faire une modification à la requête) c'est que tu as
probablement une corruption de la base.
Crées une nouvelle base et importe tout via le menu Fichier,
Données externes, Importer...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Marc
Salut

Merci pour ta réponse !
Effectivement lorsque je réimporte tout, le message ne s'affiche plus.

Cependant, mon objectif est de travailler selon cette config :
D'avoir une base frontale en local "Vaccination" liée à 2 autres bases sur
le réseau : "Vaccination_be" base dorsale et une autre base "gestion du
personnel". Des liaisons existent entre ces deux bases mais uniqument au
travers de la base frontale mais pas entre les 2 directement (pas de liaison
de table "gestion du personnel" dans "vaccination_be" mais dans "vaccination".

Est ce que la faille vindrait de là ?

Merci d'avance pour ta réponse ! On avance !

"3stone" a écrit :

Salut,

Marc wrote:
> [...]

probablement une corruption de la base.
Crées une nouvelle base et importe tout via le menu Fichier,

3stone
Salut,

Les relations ne font que dans la base qui contient effectivement
les tables, dans dans la/les dorsale(s)

Le reste devra se faire au niveau des requêtes, mais ne remplacera
pas les véritables relations entre tables (intégrité référentielle, mise
à jour...).

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

[...]

[...]