Message d'erreur

7 réponses
Brat'ac
Bonjour,
Excel 2007

Sur une feuille j'ai des cellules protégées, j'aimerais si possible que
lorsque
l'on essai d'écrire dans une cellule protégée il n'y est pas
l'apparition du message
d'erreur "La cellule ou le graphique est protège et en lecture seule"

J'ai essayé diverses "astuces" trouvées sur le net sans résultat

Merci de l'aide

7 réponses

isabelle
bonjour Brat'ac,
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.EnableEvents = False
If Target.Locked Then
MsgBox "La cellule ou le graphique est protège et en lecture seule"
Target = ""
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub
isabelle
Le 2016-11-11 à 08:27, Brat'ac a écrit :
Bonjour,
Excel 2007
Sur une feuille j'ai des cellules protégées, j'aimerais si possible que lorsque
l'on essai d'écrire dans une cellule protégée il n'y est pas l'apparition du
message
d'erreur "La cellule ou le graphique est protège et en lecture seule"
J'ai essayé diverses "astuces" trouvées sur le net sans résultat
Merci de l'aide
Brat'ac
Il se trouve que isabelle a formulé :
bonjour Brat'ac,
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.EnableEvents = False
If Target.Locked Then
MsgBox "La cellule ou le graphique est protège et en lecture seule"
Target = ""
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub
isabelle

Merci Isabelle,
cela ne fonctionne pas chez moi ??? J'ai toujours le message original,
ce que j'essayai de faire c'est pas de message du tout soit sur
double-clic soit
sur essai d'entrer une valeur dans les cellules protégées, mais peut
être que ce
n'est pas possible ?
isabelle
désolé, j'avais compris que tu avais verrouillé certaine cellules mais sans
protéger la feuille
isabelle
Le 2016-11-11 à 09:51, Brat'ac a écrit :
Merci Isabelle,
cela ne fonctionne pas chez moi ??? J'ai toujours le message original,
ce que j'essayai de faire c'est pas de message du tout soit sur double-clic soit
sur essai d'entrer une valeur dans les cellules protégées, mais peut être que ce
n'est pas possible ?
isabelle
dans la fenêtre "protéger la feuille" tu peut décocher
"Sélectionner les cellules verrouillées"
si une cellule ne peut être sélectionnée, il ne peut y avoir de message
isabelle
Jacky
Bonjour
Au passage de la protection de la feuille
Décocher "Selectionner les cellules verrouillées"
Salutations
JJ
Brat'ac a exposé le 11/11/2016 :
Bonjour,
Excel 2007
Sur une feuille j'ai des cellules protégées, j'aimerais si possible que
lorsque
l'on essai d'écrire dans une cellule protégée il n'y est pas l'apparition du
message
d'erreur "La cellule ou le graphique est protège et en lecture seule"
J'ai essayé diverses "astuces" trouvées sur le net sans résultat
Merci de l'aide
Brat'ac
isabelle a exposé le 11/11/2016 :
dans la fenêtre "protéger la feuille" tu peut décocher
"Sélectionner les cellules verrouillées"
si une cellule ne peut être sélectionnée, il ne peut y avoir de message
isabelle

Merci,
J'ai cherché midi à quatorze heure, c'est tellement simple que je m'en
veut :-@
MichD
Bonjour,
Si tu copies ce bout de code dans le module de la feuille où les cellules sont verrouillées et
protégées,
tu pourras à l'aide de la souris sélectionner les cellules avec la souris, te déplacer avec les
flèches de
direction, mais lors d'un double-clic, tu n'auras pas droit au message usuel de protection.
Cependant, si tu appuies sur la touche F2 lorsqu'une cellule est verrouillée et que la feuille
est protégée
le message s'affichera au même titre que si toute la feuille est protégée et que tu appuies sur
la touche
F2 qui te permet de passer la cellule en mode "édition".
Dans certains cas, cette approche est désirable, car tu peux déterminer la plage de cellules
pour laquelle
tu ne veux pas afficher le message.
'---------------------------------
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Target, Range("A1:A10")) Then
Cancel = True
End If
End Sub
'---------------------------------
MichD