Message d'erreur a l execution d'une macro

Le
PG49
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi :
Ma macro s'execute correctement en temps normal.
Mais si j'active la macro complémentaire Utilitaire d'analyse (pour utiliser
la fonction mois.decaler()) le message d'erreur apparait sur la ligne de
code :

MAJBD.Range("X2:X7,AA2:AA7").Select

Erreur d'execution '1004' :
La méthode 'Range' de l'objet '_Worksheet' a échoué

Si je rentre en déboguage et pousuit la macro par F5 cela se passe bien

MAJBD est le nom de la feuille.

D'ou provient ce blocage ?

(Excel 2003 et windoxs XP pro)

MERCI
--
.
FFO

Essai ceci :

Sheets("MAJBD").Range("X2:X7,AA2:AA7").Select

Peut être du mieux

Dis nous !!!

[...]

..

PG49
Le #4861451
Merci de te pencher sur la question.

Hélas !! cela ne change rien.
Quand la macro complémentaire Utilitaire d'analyse n'est pas activée cela
fonctionne et quand elle est activé alors message d'erreur.

Mystère

"FFO"
[...]

Le #4861441
Rebonjours à toi

peut être mettre une temporisation :

Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:10")) '10 Seconde pour ici
MAJBD.Range("X2:X7,AA2:AA7").Select

Ou couper ta macro en 2 comme ceci :
1° Macro :
Début du code
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "2° Macro" 'Temporisation
d'1 Seconde et activation de la 2° macro

2° Macro
MAJBD.Range("X2:X7,AA2:AA7").Select
Fin du code

C'est à essayer

Dis moi !!!!

[...]

isabelle
Le #4861431
bonjour,

essai comme ça :

Application.Goto Sheets("MAJBD").Range("X2:X7,AA2:AA7")

isabelle

[...]

MichDenis
Le #4861411
With MAJBD
.select
.Range("X2:X7,AA2:AA7").Select
End with

[...]

Le #4861391
Hélas 3 fois Hélas

J'ai essayé la temporisation (Je n'ai pas essayer de couper la macro car je
suis à l'intérieur d'une boucle WHILE) mais sans succes.
Et d'ailleurs je me suis rendu compte que cela est d'autant plus étrange que
si après le message je poursuis la macro par F5 lors des passages suivants
dans la boucle cela passe tout seul sans message d'erreur.
De meme si je met un point d'arret (F9) sur la ligne concernée le passage et
que je la passe par F5 il n'y a pas de problème meme au premier passage

Merci quand meme de ton aide

Décidément les voiX d'eXcel sont impénétrables

"FFO"
[...]

garnote

À tout hasard :
As-tu coché « Utilitaire d'analyse »
ET « Utilitaire d'analyse - VBA » ?

Serge

[...]

Le #4861361
Toujours Hélas
L'arret se fait sur la ligne
.Range("X2:X7,AA2:AA7").Select

MERCI

"MichDenis"
[...]

Le #4861351
Non Uilitaire d'analyse VBA n'est pas coché

Par contre si cela peut avoir un rapport, ma macro n'est pas sur un module
mais un Worksheet

"garnote" ekUr$
Bonjour,

[...]

Le #4861341
Isabelle

Je ne comprends pas car dans outlook express je ne vois pas ta réponse mais
je l'ai vu (par hasard) par la page
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/
En voulant faire une recherche pour un autre problème.

Ceci dit j'ai essayé ta solution et j'ai le meme problème