Message d'erreur "Impossible d'installer Internet Explorer 7" et 8

jp22
Si cela peut faire avancer la résolution du problème, j'obtiens cette erreur
lorsque AdbeRdr90_fr_FR.exe version 2.0.0.20 a été préalablement installé!
Il suffit de le désinstaller pour installer ie7 ou 8, voire d'autres
produits microsoft!
Un comble.

Nat
Le problème n'est pas compliqué!
C'est Adobe Reader le fautif!
Une usine à gaz sans intérêt quand on connait Foxit Reader, un soft tout
léger qui fait la même job.
Et de plus Foxit n'est qu'un logiciel parmis tant d'autres pour remplacer
Adobe Reader.... une petite recherche pourra facilement t'en convaincre.
Fait quelques années que j'ai mis Adobe Reader à la porte, j'n'en pouvais
plus de ses multiples mises à jour! Il était rendu tellement gros, il
enflait à vu d'oeil! Sans compter toute les ressources système qu'il
demandait pour seulement lire des pdf!

----.(-. .-).----

"jp22" a écrit dans le message de news:

[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Voui, voui, voui...

Sauf que, des fois, il arrive (surtout en entreprise) que l'on ait à
utiliser des documents PDF contenant des fonctionnalités avancées des
PDF. Par exemple, des scripts (en ActionScript), du cheminement de
document (lorsque le formulaire est rempli par une personne, il est
automatiquement transmis à la suivante), de la validation de
formulaires, etc.

Dans ces cas là, seul Adobe-Reader suit.

Mon conseil perso :
- utiliser un logiciel simple, rapide et performant pour les besoins
courants (mon préféré : SumatraPDF)
- utiliser Adobe-Reader pour les besoins gros ou particuliers
- NE PAS INSTALLER la partie Internet-Explorer d'Adober-Reader.

@-salutations
--
Michel Claveau
Le Claude
Salut à Tous,

Moi je me marre et je ne comprends pas les attaques sur Adobe Reader.

J'ai un ordi quasi antédiluvien avec Vista et seulement 1 Go de RAM ; j'ouvre Adobe 9
sans aucun problème même pour de gros documents, je le trouve franchement plus rapide que
sous XP... les installations, les mises à jour se passent nazo digitalement (comme dirait
JCB).

Je remarque qu'il est de bon ton aujourd'hui de dénigrer Adobe Reader alors qu'avant
on l'encensait, il est vrai que les modes changent à grands pas : il est de bon ton
d'encenser XP par rapport à Vista, alors qu'en 2001-2002 on l'avait pourri ; il en va de
même pour Avast que l'on portait au Pinacle, il y a peu et que l'on maudit aujourd'hui, je
n'oublierais pas le VLC dont on chantait les louanges, il y a encore à peine 1 ans et dont
plus personne ne parle aujourd'hui, gageons qu'après Noël ce sera le pire des
lecteurs -:)))
Mais comment fait-on pour changer aussi vite d'avis ?
O tempora ! O mores !

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"jp22" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

jp22
J'ai toujours utilisé Acrobat Reader pour les PDF. Je n'ai rien contre ce
produit sauf que cette version 9 m'a fait perdre pas mal de temps dans la
réinitialisation de mon PC. Mal m'en a pris de l'installer avant IE7 et IE8.
Les propositions de résolution de Microsoft était sans effet.
Ma participation à ce groupe de discussion avait juste pour but d'attirer
l'attention de Microsoft sur une origine possible du problème. J'espère que
le problème sera résolu dans une mise à jour de windows ou d'acrobat.
C'est tout.

Pour avoir parcouru des sujets plus bas, je suis tout de même content que ma
1ere contribution à la résolution d'un problème ait débloqué quelqu'un.

"Le Claude" a écrit :

> [...]

> lorsque AdbeRdr90_fr_FR.exe version 2.0.0.20 a été préalablement installé!
> Il suffit de le désinstaller pour installer ie7 ou 8, voire d'autres

Mysoft
Bonsoir,

Comment fait-on ? Comme les Girouettes lorsque le vent... tourne ;-)

Bonne soirée!

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
[...]

Nat
Quand j'ai désinstallé Acrobat Reader c'est que je n'en pouvais plus de lui!
J'pense qu'à chaque fois que je devais visualiser un pdf, il voulait faire
une mise à jour!
Attend... attend.... échec... impossible d'ouvrir le document, Acrobat veut
sa mise à jour!
Redémarre, ouvre Acrobat, essayes de lui faire faire sa mise à jour,
impossible!
Va dans les paramètre d'Acrobat, lui dis d'ignorer les mises à jour, essaye
d'ouvrir le pdf... niet!

Après 5 ou 6 situations semblables, j'ai cherché une alternative car
j'pouvais pas perdre une heure de travail à chaque fois que j'avais un pdf à
ouvrir! De plus, je le trouvais lourd alors que ma machine est optimisée au
max de mes connaissances... et après 20 ans d'informatique, j'ne dois pas
être si nulle.

Est-ce moi qui paramètrait mal Acrobat? Aucune idée mais dans son
installation standard, c'était le résultat chez moi et chez quelques amis.
J'ai donc définitivement oublié Acrobat Reader pour n'installer que Foxit
qui est extrêmement rapide pour mes besoins.... vu que je n'ai pratiquement
jamais recours aux fonctions avancées d'un pdf.

Pour ce qui est de la mode informatique, j'en suis trrrrrès loin. J'utilise
les produits qui font mon affaire sans me préoccuper des modes car au moment
où tout l'monde s'extasiait sur XP, j'en étais toujours à Windows 2000 que
j'adorais. Au moment où tout l'monde ne jure que par Firefox, mon MSIE me
sert toujours très bien vu qu'il est installé sur une machine stable.

Bonne fin de journée!
----.(-. .-).----

[...]

Bernard Lempel
Bonjour,

Il faut effectivement paramétrer correctement Adobe Acrobat Reader.
Tu vas dans préférences, Mises à jour. Tu coches alors ce qui te convient,
en l'occurence : "Ne pas rechercher automatiquement les mises à jour
critiques". Tu valides avec OK
Ensuite tu sors de Adobe. Tu redémarre ton ordinateur, et tout devrait se
passer comme tu le souhaites.
:-)

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Nat" a écrit dans le message de news:

[...]

Herser
Bernard Lempel wrote:
[...]

Pour certains, dont j'ai le malheur (ou bonheur !) de faire partie, ça n'a
jamais été aussi simple.
Dès que j'ai pu trouver une alternative fiable, j'ai désinstallé.
Et je m'en porte mieux, donc c'était un bonheur que ça ne marche pas.
Et n'oublions pas, le meilleur logiciel est celui qu'on maîtrise bien.
Donc ce ne sera jamais pas le même pour tous.
Surtout pour des Latins pas très disciplinés
Heureusement pour les éditeurs et donc les consommateurs
Herser
Nat
Mais j'avais fait ça évidemment!
C'est comme si cette fonction ne voulait pas s'inscrire.
Lorsque j'ai formaté après, j'ai retenté mais j'sais pas quel bug il avait,
son maudit process de mise à jour était toujours vivant! J'n'ai jamais
compris l'histoire, fais que j'ai démissionné.

––––•(-• •-)•––––

OAL%

"Le Claude" a écrit dans le
[...]

Bernard Lempel
Bonjour,

Tu n'avais pas un antivirus ou bien un logiciel comme Spybot qui était
installé et qui bloquait toute modification de certains éléments du registre
?
Ceci pourrait expliquer cela.

"Le Claude" a écrit dans le
[...]

1 2