message d'erreur à l'install du SP 3

Le
colphi
Bonjour,

lorsque je veux installer le SP 3 j'obtiens l'erreur suivante:
"le systeme de fichiers de base (noyau) utilisé pour demarrer cet ordinateur
n'est pas un fichier windows. le service pack ne sera pas installé."
y a t'il quelqu'un qui peux une solution

merci
Sabrem JORAM

[...]

Ha... ces customisers ! :-) :

Message d'erreur lorsque vous essayez d'installer un Service Pack dans
Windows XP : « Windows a détecté qu'un ou plusieurs fichiers de noyau
du système de votre ordinateur ont été modifiés »

C'est ici :

http://support.microsoft.com/kb/327101/fr

http://support.microsoft.com/kb/327101/en-us

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

colphi
Le #6679531
Merci pour cette aide précieuse

"Sabrem JORAM" wrote:

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Le #6679521
"colphi" news:
[...]

Ce message d'erreur existait déjà lors de l'installation du SP1 !

Cela se produit si on utilise un noyau (normalement constitué du fichier
NTOSKRNL.EXE) différent de celui d'origine, essentiellement à des fins de
personnalisation du logo d'ouverture.
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#SP1

cf. l'article 327101 de la KB :
http://support.microsoft.com/?id27101