Message erreur : "Le message n'a pas été envoyé. Une erreur s'est produite."

Flavien
Bon, comme ça fait un bon moment que ça dure, un bon moment que je cherche
... et que je n'y arrive toujours pas, je me tourne vers vous.

Je ne peux plus envoyer de mail de l'identité principale par Outlook
Express, ou que TRES rarement, quand Môssieur OE6 a décidé qu'il avait envie
de travailler !
Il me laisse écrire mon message, le peaufiner, le bichonner, il corrige
l'orthographe, m'avertit quand je n'ai pas mis de titre, etc ... MAIS, au
lieu d'envoyer le mail, il me dit "Le message n'a pas été envoyé. Une erreur
s'est produite."

Est-ce-que vous croyez qu'il me dit de quelle erreur il s'agit pour que je
puisse la réparer ?
Bah nan, ça serait trop facile !

Y'a quand même un truc curieux : c'est que mon fils n'a pas de problèmes
avec son compte. Pourtant, c'est le même PC, c'est la même connexion, j'ai
vérifié et on a les mêmes paramètres.

J'ai regardé sur l'aide : j'ai trouvé des tas d'erreurs, mais bien
évidement, pas celle là ! Alors là, je craque.

Si quelqu'un a LA solution, je le remercierai et le bénirai au moins jusqu'à
sa 16e génération ;)

scraper
Bonjour Flavien
(dans news:41853bb6$0$278$)
tu nous disais :

[...]

ben commence par créer un alias de ton compte ...
si ça fonctionne, supprime l'ancien, renomme le nouveau à ta guise, et
oublie :-)

pas tant, ça me gène rofl

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

Jacquou
"Flavien" a écrit dans le message de
> [...]
| évidement, pas celle là ! Alors là, je craque.
|
| Si quelqu'un a LA solution, je le remercierai et le bénirai au moins

N'as-tu pas coché qq chose comme "couper la connexion après l'envoi des
messages" ? Avec une connexion RTC et un message long avec une PJ, OE coupe
la connexion trop vite et le message n'a pas le temps de partir.
Merci pour les gébérations futures.

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)=====
SAMAR
> [...]
| évidement, pas celle là ! Alors là, je craque.
|
| Si quelqu'un a LA solution, je le remercierai et le bénirai au moins

J'ai eu le même pb et ai trouvé la solution par hasard; peut-être est-ce la
même chose pour toi.
Le motif: ma boîte d'envoi était pleine parce que, par méconnaissance,
j'avais essayé d'envoyer un message hyper lourd qui avait tout bloqué.
La solution que j'ai déjà indiquée sur ce NG:
1. fais apparaître les fichiers cachés
2. supprime le fichier "Boîte d'envoi.dbx" qui, avec XP se trouve là
:"C:Documents and SettingsTON NOMLocal SettingsApplication
DataIdentities{04930D33-76FF-4AEC-ACEB-B852201F2D14}MicrosoftOutlook
Express
Ce fichier sera reconstitué par Windows à la prochaine ouverture
Bien cordialement,
Aimé
Enlever NOSPAM pour la réponse
Nadège
Merci bien d'avoir cherché : je m'en vais essayer de ce pas.
J'en profiterai pour envoyer des ondes pour mettre mes promesses de
bénédiction à exécution ;)

[...]

Jceel
Bonjour *SAMAR* qui nous a dit
[...]

OE n'est pas concerné par le poids des mails envoyés ...
c'est ton FAI qui en décide et dans ce cas tu reçois un message en anglais
qui te donne la raison.

la boîte d'envoi n'a pas de limite
ton erreur d'envoi peut provenir d'un mail mal formaté...ce qui arrive
rarement mais arrive
dans ce cas la on copie et colle le mail dans un autre vide
ou on modifie 1 ligne et on retente l'expédition qui fonctionne en général

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

SAMAR
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
> [...]
| dans ce cas la on copie et colle le mail dans un autre vide
| ou on modifie 1 ligne et on retente l'expédition qui fonctionne en général

N'y connaissant pas grand-chose, je ne m'aviserais pas de commenter ta
réponse qui est certainement fondée.
Je précise que mail lourd n'était pas parti et que OE tournait alors "en
rond". J'ai dû arrêter OE. Mon FAI n'a donc pas eu à me répondre.
J'ai simplement voulu dire comment j'avais résolu mon pb.
La raison du blocage m'avait été fournie par un autre membre éminent de ce
NG dont ...je ne me rappelle plus le nom (Quelle ingratitude !!!).