Message d'erreur lors de l'envoi d'un mail

andre
Bonjour à tous.

J'ai un étrange soucis.
J'écris un email et que j'envoie à un destinataire, quelques secondes plus tard,
je reçois un email de retour avec un message d'erreur:

The following message to <xxxxx> was undeliverable.
The reason for the problem:
5.x.1 - Maximum number of delivery attempts exceeded. [QuickBounce] '[Errno 54]
Connection reset by peer'

Si je me mets sur un autre ordinateur avec le même programme et que j'envoie le
même email, cela fonctionne très bien.

Donc, ce n'est pas l'adresse du destinataire qui est le problème.

Quelqu'un aurais une idée ???

Merci d'avance

Andre

Le Claude
Salut,

Essaye de remettre les paramètres de ton compte, ce site t'aidera :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-adresses-des-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"andre" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

JièL
Bonjour,

andre a écrit :
[...]

Ce message indique que votre FAI trouve que vous abusez un peu trop des
envois ;-)
Il y a des chances que vous ayez un programme espion qui envoi une
quantité importante de mail à votre insu et quand vous voulez en envoyer
un "réel" vous avez le message d'erreur ci dessus en retour

Donc, ce n'est pas l'adresse du destinataire qui est le problème.

Non, c'est votre connexion ou vos envois trop nombreux

Merci d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
Andre

[...]

Bonsoir,

Merci de vos réactions.
Vous parlez que j'envoie trop de mail ????

Heu j'ai contrôlé mon ordi pour virus et spyware ... rien

Le destinaire à reçu le mail mais 3 jours après.

3 jours pour parcourir 1,5km. Je vais nettement plus vite à pieds ....

Heureusement que l'information ce déplace à la vitesse de la lumière
300.000km/sec !...

Andre
JièL
Hello

Andre a écrit :
Bonsoir,

Merci de vos réactions.
Vous parlez que j'envoie trop de mail ????

Ben c'est ce que dis le texte "in inglishe" ;-)

Heu j'ai contrôlé mon ordi pour virus et spyware ... rien

Un seul ordi ? une seule connexion ? aucun "pirate" sur la ligne ADSL
(en wifi ?)

Le destinaire à reçu le mail mais 3 jours après.

Si votre serveur à estimé que vous abusiez il a peut être bloqué
"temporairement" les envois et quand ça s'est calmé il a expédié ce qui
était en attente, ce n'est que des hypothèse qui ne font que se baser
sur le fait que le message d'erreur indique qu'il y a eue trop d'envoi,
mais on ne sait pas si c'est réel ou fictif, ça peut aussi être un bug
passager

3 jours pour parcourir 1,5km. Je vais nettement plus vite à pieds ....

Moralité, revenons au papier et au crayon... non, j'ai une meilleure
idée : les signaux de fumée ;->>>>>>>>

Heureusement que l'information ce déplace à la vitesse de la lumière
300.000km/sec !...

en parlant de lumière :
Dialogue entre un navire de guerre américain et les autorités
canadiennes, au large d'Halifax.
Les Américains : "Ici un navire de guerre américain.
Veuillez vous dérouter de 15 degrés vers le Nord afin d'éviter route de
collision, s'il vous plaît. A vous..."
Les Canadiens : "Négatif. Veuillez vous détourner de 15 degrés vers le
Nord pour éviter collision, s'il vous plaît. A vous..."
Les Américains : "Ici l'USS Alabama, porte-avions de la Marine
américaine. Je répète, veuillez détourner votre route de 15 degrés. A
vous..."
Les Candiens : "Négatif, veuillez, vous, changer votre route. A vous..."
Les Américains : "Ici le commandant de l'USS Aabama, second navire
en importance de la flotte de guerre américaine.
Je suis accompagné d'un destroyer, de deux frégates, d'un porte-hélicoptères
et d'un navire-ravitailleur. Veuillez vous détourner de votre route sans
quoi des mesures de rétorsion risquent d'être prises à votre encontre..."
Les Canadiens : "Ici c'est un phare. A vous..."

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
Luc
JièL a écrit...

Hello

Salut JièL

Andre a écrit :
[...]

Du message d'erreur, je comprends plutôt que le nombre maximum de tentatives
pour déposer le message sur le serveur du destinataire a été atteint et
andre reçoit un avis de non distribution de son propre SMTP. C'est assez
typique d'un envoi destiné à un serveur sur un réseau professionnel en
maintenance ou en vacances, le délai de ces tentatives peut durer plusieurs
jours.

3 jours pour parcourir 1,5km. Je vais nettement plus vite à pieds

Si mon hypothèse est la bonne, le réseau de ton destinataire n'a été remis
en état de réceptionner que trois jours après ton envoi. Que le réseau soit
à quelques kilomètres ou de l'autre côté du globe est sans rapport. Avec
Internet, les notions de distances sont à oublier, c'est ainsi que la
facturation d'un appel téléphonique proportionnel à la distance n'a plus
lieu d'être avec la téléphonie VoIP, on peut appeler gratuitement en Chine
et casquer lourdement pour un numéro surtaxé qui sonne de l'autre côté de la
rue.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Andre
> [...]
quoi des mesures de rétorsion risquent d'être prises à votre encontre..."
Les Canadiens : "Ici c'est un phare. A vous..."

Excellent ... j'aime ...

Vu que je m'occupe d'une association qui change le quotidien d'enfant qui passe
une grosse partie de leur vie dans les hôpitaux, je leur raconterais ...
Ils vont aimer !

Merci

André