Message d'erreur au moment du login

6 réponses
Michael Giot
Bonjour,

j'ai installé un nouveau serveur HP Proliant ML115 avec 15 workstation, l'OS
est Windows small business server 2003 (10 licences cals user ont été
ajoutées).

certains utilisateurs (win xp pro) ont un problème de connexion et reçoivent
au moment du login le message suivant :

" Windows ne peut pas se connecter au domaine car le contrôleur de domaine
ne fonctionne pas, est indisponible ou votre compte d'ordinateur n'a pas été
trouvé. veuillez recommencer ultérieurement"

après qq essais, l'ordinateur se logge de façon normale et obtiens l'accès
au réseau.

Je dois faire remarquer aussi que certaines workstations sont parfois
déconnctées du réseau de manière apparemment aléatoire. Si on reboote la
machine, la connexion est de nouveau active.

Comment gérer ces problèmes ?

Merci d'avance.

6 réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

créer une GPO qui active "toujours attendre le réseau":
MACHINE
Administrative Templates
System
Logon

Vérifiez aussi que :
-leur horloge est bien à la même heure que le SBS (<5 mn)
-que leur serveur dns primaire est bien le serveur SBS

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Michael Giot" wrote in message
news:
Bonjour,

j'ai installé un nouveau serveur HP Proliant ML115 avec 15 workstation,
l'OS
est Windows small business server 2003 (10 licences cals user ont été
ajoutées).

certains utilisateurs (win xp pro) ont un problème de connexion et
reçoivent
au moment du login le message suivant :

" Windows ne peut pas se connecter au domaine car le contrôleur de domaine
ne fonctionne pas, est indisponible ou votre compte d'ordinateur n'a pas
été
trouvé. veuillez recommencer ultérieurement"

après qq essais, l'ordinateur se logge de façon normale et obtiens l'accès
au réseau.

Je dois faire remarquer aussi que certaines workstations sont parfois
déconnctées du réseau de manière apparemment aléatoire. Si on reboote la
machine, la connexion est de nouveau active.

Comment gérer ces problèmes ?

Merci d'avance.

Michael Giot
Bonjour,

Je suis allé dans la gestion des stratégies de groupe mais là j'ai le
message suivant :

"MMC n'a pas pu créer le composant logiciel enfichable"

Que faire ?

Merci de votre aide.

Bonjour,

créer une GPO qui active "toujours attendre le réseau":
MACHINE
Administrative Templates
System
Logon

Vérifiez aussi que :
-leur horloge est bien à la même heure que le SBS (<5 mn)
-que leur serveur dns primaire est bien le serveur SBS

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Michael Giot" wrote in message
news:
Bonjour,

j'ai installé un nouveau serveur HP Proliant ML115 avec 15 workstation,
l'OS
est Windows small business server 2003 (10 licences cals user ont été
ajoutées).

certains utilisateurs (win xp pro) ont un problème de connexion et
reçoivent
au moment du login le message suivant :

" Windows ne peut pas se connecter au domaine car le contrôleur de domaine
ne fonctionne pas, est indisponible ou votre compte d'ordinateur n'a pas
été
trouvé. veuillez recommencer ultérieurement"

après qq essais, l'ordinateur se logge de façon normale et obtiens l'accès
au réseau.

Je dois faire remarquer aussi que certaines workstations sont parfois
déconnctées du réseau de manière apparemment aléatoire. Si on reboote la
machine, la connexion est de nouveau active.

Comment gérer ces problèmes ?

Merci d'avance.

Mathieu CHATEAU
Peut-être un pb de réplication ? avez-vous plusieurs DC ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Michael Giot" wrote in message
news:
Bonjour,

Je suis allé dans la gestion des stratégies de groupe mais là j'ai le
message suivant :

"MMC n'a pas pu créer le composant logiciel enfichable"

Que faire ?

Merci de votre aide.

Bonjour,

créer une GPO qui active "toujours attendre le réseau":
MACHINE
Administrative Templates
System
Logon

Vérifiez aussi que :
-leur horloge est bien à la même heure que le SBS (<5 mn)
-que leur serveur dns primaire est bien le serveur SBS

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Michael Giot" wrote in message
news:
Bonjour,

j'ai installé un nouveau serveur HP Proliant ML115 avec 15 workstation,
l'OS
est Windows small business server 2003 (10 licences cals user ont été
ajoutées).

certains utilisateurs (win xp pro) ont un problème de connexion et
reçoivent
au moment du login le message suivant :

" Windows ne peut pas se connecter au domaine car le contrôleur de
domaine
ne fonctionne pas, est indisponible ou votre compte d'ordinateur n'a
pas
été
trouvé. veuillez recommencer ultérieurement"

après qq essais, l'ordinateur se logge de façon normale et obtiens
l'accès
au réseau.

Je dois faire remarquer aussi que certaines workstations sont parfois
déconnctées du réseau de manière apparemment aléatoire. Si on reboote
la
machine, la connexion est de nouveau active.

Comment gérer ces problèmes ?

Merci d'avance.

Michael Giot
Nous n'avons qu'un seul controleur de domaine .. qu'entendez-vous par
"réplication".

Merci de votre aide.

Peut-être un pb de réplication ? avez-vous plusieurs DC ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Michael Giot" wrote in message
news:
Bonjour,

Je suis allé dans la gestion des stratégies de groupe mais là j'ai le
message suivant :

"MMC n'a pas pu créer le composant logiciel enfichable"

Que faire ?

Merci de votre aide.

Bonjour,

créer une GPO qui active "toujours attendre le réseau":
MACHINE
Administrative Templates
System
Logon

Vérifiez aussi que :
-leur horloge est bien à la même heure que le SBS (<5 mn)
-que leur serveur dns primaire est bien le serveur SBS

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Michael Giot" wrote in message
news:
Bonjour,

j'ai installé un nouveau serveur HP Proliant ML115 avec 15 workstation,
l'OS
est Windows small business server 2003 (10 licences cals user ont été
ajoutées).

certains utilisateurs (win xp pro) ont un problème de connexion et
reçoivent
au moment du login le message suivant :

" Windows ne peut pas se connecter au domaine car le contrôleur de
domaine
ne fonctionne pas, est indisponible ou votre compte d'ordinateur n'a
pas
été
trouvé. veuillez recommencer ultérieurement"

après qq essais, l'ordinateur se logge de façon normale et obtiens
l'accès
au réseau.

Je dois faire remarquer aussi que certaines workstations sont parfois
déconnctées du réseau de manière apparemment aléatoire. Si on reboote
la
machine, la connexion est de nouveau active.

Comment gérer ces problèmes ?

Merci d'avance.

Martial Andreotti
Bonjour,

Verifiez que votre poste repond bien au ping

Par la suite lancez un ping en boucle du serveur vers le poste en question
et essayer de voir si avant de mettre les identifiant le poste repond bien
sur le reseau.

Si c'est pas le cas il faut donc attendre sont arriver ou activer l'attente
du reseau.

Cordialement
Martial

"Michael Giot" a écrit dans le message de
news:
Nous n'avons qu'un seul controleur de domaine .. qu'entendez-vous par
"réplication".

Merci de votre aide.

Peut-être un pb de réplication ? avez-vous plusieurs DC ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Michael Giot" wrote in message
news:
Bonjour,

Je suis allé dans la gestion des stratégies de groupe mais là j'ai le
message suivant :

"MMC n'a pas pu créer le composant logiciel enfichable"

Que faire ?

Merci de votre aide.

Bonjour,

créer une GPO qui active "toujours attendre le réseau":
MACHINE
Administrative Templates
System
Logon

Vérifiez aussi que :
-leur horloge est bien à la même heure que le SBS (<5 mn)
-que leur serveur dns primaire est bien le serveur SBS

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Michael Giot" wrote in message
news:
Bonjour,

j'ai installé un nouveau serveur HP Proliant ML115 avec 15
workstation,
l'OS
est Windows small business server 2003 (10 licences cals user ont
été
ajoutées).

certains utilisateurs (win xp pro) ont un problème de connexion et
reçoivent
au moment du login le message suivant :

" Windows ne peut pas se connecter au domaine car le contrôleur de
domaine
ne fonctionne pas, est indisponible ou votre compte d'ordinateur n'a
pas
été
trouvé. veuillez recommencer ultérieurement"

après qq essais, l'ordinateur se logge de façon normale et obtiens
l'accès
au réseau.

Je dois faire remarquer aussi que certaines workstations sont
parfois
déconnctées du réseau de manière apparemment aléatoire. Si on
reboote
la
machine, la connexion est de nouveau active.

Comment gérer ces problèmes ?

Merci d'avance.

Mathieu CHATEAU
Bonjour, avec un seul DC, pas de pb de réplication.

Etes-vous passé par GPMC.msc pour créer la GPO ?

Est-ce depuis le serveur ou votre poste que vous créez la GPO ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Michael Giot" wrote in message
news:
Nous n'avons qu'un seul controleur de domaine .. qu'entendez-vous par
"réplication".

Merci de votre aide.

Peut-être un pb de réplication ? avez-vous plusieurs DC ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Michael Giot" wrote in message
news:
Bonjour,

Je suis allé dans la gestion des stratégies de groupe mais là j'ai le
message suivant :

"MMC n'a pas pu créer le composant logiciel enfichable"

Que faire ?

Merci de votre aide.

Bonjour,

créer une GPO qui active "toujours attendre le réseau":
MACHINE
Administrative Templates
System
Logon

Vérifiez aussi que :
-leur horloge est bien à la même heure que le SBS (<5 mn)
-que leur serveur dns primaire est bien le serveur SBS

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Michael Giot" wrote in message
news:
Bonjour,

j'ai installé un nouveau serveur HP Proliant ML115 avec 15
workstation,
l'OS
est Windows small business server 2003 (10 licences cals user ont
été
ajoutées).

certains utilisateurs (win xp pro) ont un problème de connexion et
reçoivent
au moment du login le message suivant :

" Windows ne peut pas se connecter au domaine car le contrôleur de
domaine
ne fonctionne pas, est indisponible ou votre compte d'ordinateur n'a
pas
été
trouvé. veuillez recommencer ultérieurement"

après qq essais, l'ordinateur se logge de façon normale et obtiens
l'accès
au réseau.

Je dois faire remarquer aussi que certaines workstations sont
parfois
déconnctées du réseau de manière apparemment aléatoire. Si on
reboote
la
machine, la connexion est de nouveau active.

Comment gérer ces problèmes ?

Merci d'avance.