message d'erreur #nombre!

2 réponses
hello
salut,

j' utilise dans un tableur la formule datedif afin d'afficher et
d'actualiser de façon automatique,une échéance pour un contrôle de
matériel(étalonnage) en nombre de mois.

Quelle est la formule à utiliser pour que lorsque l'échéance est dépassé (le
nombre de moi est donc inférieur à 0) il s'affiche 0 dans la cellule et non
le message d'erreur #nombre! .

en effet je souhaite réutiliser ces cellules dans des formules donc je
voudrais qu'il y ait un 0 à la place de ce message afin de faire des calculs
avec.

merci d'avance.

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
=SI(datejour>date_échéance;0;datedif....)
Cordialement.
Daniel
"hello" a écrit dans le message de news:

salut,

j' utilise dans un tableur la formule datedif afin d'afficher et
d'actualiser de façon automatique,une échéance pour un contrôle de
matériel(étalonnage) en nombre de mois.

Quelle est la formule à utiliser pour que lorsque l'échéance est dépassé
(le
nombre de moi est donc inférieur à 0) il s'affiche 0 dans la cellule et
non
le message d'erreur #nombre! .

en effet je souhaite réutiliser ces cellules dans des formules donc je
voudrais qu'il y ait un 0 à la place de ce message afin de faire des
calculs
avec.

merci d'avance.

hello
merci beaucoup

Bonjour.
=SI(datejour>date_échéance;0;datedif....)
Cordialement.
Daniel
"hello" a écrit dans le message de news:

salut,

j' utilise dans un tableur la formule datedif afin d'afficher et
d'actualiser de façon automatique,une échéance pour un contrôle de
matériel(étalonnage) en nombre de mois.

Quelle est la formule à utiliser pour que lorsque l'échéance est dépassé
(le
nombre de moi est donc inférieur à 0) il s'affiche 0 dans la cellule et
non
le message d'erreur #nombre! .

en effet je souhaite réutiliser ces cellules dans des formules donc je
voudrais qu'il y ait un 0 à la place de ce message afin de faire des
calculs
avec.

merci d'avance.