Message d'erreur non justifié.

5 réponses
André04
Salutatous.
Depuis hier, bien que ma messagerie fonctionne normalement
(envois-réception), j'ai ce message après chaque clic sur envoyer/recevoir.
Que me vaut cette bizarrerie?

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par
le serveur. L'adresse de messagerie refusée était
'kout@discussions.microsoft.com'. Objet 'Re: mot de pass oubié', Compte :
'pop.free.fr', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du
serveur : '550 <kout@discussions.microsoft.com>: Recipient address
rejected: Domain not found', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de
serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

5 réponses

Éric B
Bonjour,

À propos de votre message d'erreur, Google dit cela :

" Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant
(serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès.

En effet, afin de limiter les problèmes de SPAM, les serveurs SMTP des
fournisseurs d'accès sont configurés pour ne fonctionner que pour leurs
abonnés.

Ainsi, il suffit de configurer votre client de messagerie (Outlook,
Incredimail, Thunderbird, Eudora, etc.) pour utiliser le serveur de courrier
sortant de votre entreprise ou de votre fournisseur d'accès :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-%5BMessagerie%5D-Adresses-serveurs-POP-ET-SM

Si ça peut aider...

Cordialement.

Éric

"André04" a écrit dans le message de news:

Salutatous.
Depuis hier, bien que ma messagerie fonctionne normalement
(envois-réception), j'ai ce message après chaque clic sur
envoyer/recevoir. Que me vaut cette bizarrerie?

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé
par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était
''. Objet 'Re: mot de pass oubié', Compte :
'pop.free.fr', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du
serveur : '550 : Recipient address
rejected: Domain not found', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de
serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

André04
"Éric B" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

À propos de votre message d'erreur, Google dit cela :

" Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant
(serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès.

En effet, afin de limiter les problèmes de SPAM, les serveurs SMTP des
fournisseurs d'accès sont configurés pour ne fonctionner que pour leurs
abonnés.

Ainsi, il suffit de configurer votre client de messagerie (Outlook,
Incredimail, Thunderbird, Eudora, etc.) pour utiliser le serveur de
courrier sortant de votre entreprise ou de votre fournisseur d'accès :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-%5BMessagerie%5D-Adresses-serveurs-POP-ET-SM

Si ça peut aider...

Cordialement.

Éric

Merci Éric mais ma messagerie est bien configurée comme indiqué. Ce

phénomène ne date que d'hier alors que jusque maintenant ( et depuis 3 ans)
tout fonctionnait (et continue à fonctionner) normalement.
D'autres idées?

Éric B
J'avais bien noté dans le dit "message" que tout semblait bien configuré de
part ton FAI, mais parfois le fait de tout reconfigurer...
As-tu essayé ?

Ou alors réparer ton 0E...

Ou attendre la réponse/l'avis d'un "ponte" ;-)

Éric

"André04" a écrit dans le message de news:
%

"Éric B" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

À propos de votre message d'erreur, Google dit cela :

" Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant
(serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès.

En effet, afin de limiter les problèmes de SPAM, les serveurs SMTP des
fournisseurs d'accès sont configurés pour ne fonctionner que pour leurs
abonnés.

Ainsi, il suffit de configurer votre client de messagerie (Outlook,
Incredimail, Thunderbird, Eudora, etc.) pour utiliser le serveur de
courrier sortant de votre entreprise ou de votre fournisseur d'accès :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-%5BMessagerie%5D-Adresses-serveurs-POP-ET-SM

Si ça peut aider...

Cordialement.

Éric

Merci Éric mais ma messagerie est bien configurée comme indiqué. Ce

phénomène ne date que d'hier alors que jusque maintenant ( et depuis 3
ans) tout fonctionnait (et continue à fonctionner) normalement.
D'autres idées?

Luc
André04 nous a déclaré

Salutatous.

Bonjour,

Depuis hier, bien que ma messagerie fonctionne normalement
(envois-réception), j'ai ce message après chaque clic sur
envoyer/recevoir. Que me vaut cette bizarrerie?

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été
refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était
''. Objet 'Re: mot de pass oubié',
Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP,
Réponse du serveur : '550 : Recipient
address rejected: Domain not found', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non,
Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Tu as un message dans ta Boîte d'envoi destiné à
'' qui est une adresse invalide (plus
précisément dont le nom de domaine discussions.microsoft.com n'existe pas).
Va dans la Boîte d'envoi et supprime ce message.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

André04
"Luc" a écrit dans le message de
news:
André04 nous a déclaré

Salutatous.

Bonjour,

Depuis hier, bien que ma messagerie fonctionne normalement
(envois-réception), j'ai ce message après chaque clic sur
envoyer/recevoir. Que me vaut cette bizarrerie?

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été
refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était
''. Objet 'Re: mot de pass oubié',
Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP,
Réponse du serveur : '550 : Recipient
address rejected: Domain not found', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non,
Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Tu as un message dans ta Boîte d'envoi destiné à
'' qui est une adresse invalide (plus
précisément dont le nom de domaine discussions.microsoft.com n'existe
pas). Va dans la Boîte d'envoi et supprime ce message.

--

Merci Luc, j'y avais pensé et j'avais vérifié mais... rien...
Bizarrement, tu en parles et.... j'ai ce message dans la boite...
Tu n'es pas MVP, tu es devin...
Merci encore, bon dimanche.