Message erreur à l'ouverture ACCESS 2003

5 réponses
ramsestaa
Bonjour,j'ai mis un lien dans demarrage pour que mon appli access 2003 s'ouvre automatiquement à l'allumage de l'ordi. Elle s'ouvre bien mais avec le message "La commande ou l'action " n'est pas disponible pour l'instant" etc ... Si je clique sur ok çà fonctionne correctement, mais je voudrai ne pas avoir l'affichage de ce message. Si j'ouvre à partir de l'icone sur le bureau il n'apparait pas !
J'ai installé ACCESS 2003 et cette même application sur un autre ordi en suivant exactement la même procédure et ce message n'apparait pas ! .... mais malheureusement c'est justement le premier ordi que je destine à cette appli !
Bizarre non ? Si quelqu'un a une idée je lui en serai éternellement reconnaissant !!!

5 réponses

Gloops
ramsestaa wrote in
news::

...
J'ai installé ACCESS 2003 et cette même application sur un autre ordi
en suivant exactement la même procédure et ce message n'apparait pas !
...

Bonjour,

ça pourrait aider d'en savoir plus sur ce qui est lancé au démarrage de
cette application, et de quelle manière, ainsi que sur la syntaxe du
raccourci de lancement.
ramsestaa
Le dimanche 11 Mars 2012 à 01:34 par Gloops :
ramsestaa <> wrote in
news::

...
J'ai installé ACCESS 2003 et cette même application sur un autre
ordi
en suivant exactement la même procédure et ce message n'apparait
pas !
...

Bonjour,

ça pourrait aider d'en savoir plus sur ce qui est lancé au
démarrage de
cette application, et de quelle manière, ainsi que sur la syntaxe du
raccourci de lancement.

Bonjour, c'est une appli ACCESS 2003.
Sur l'endroit où se trouve l'appli elle-même (en l'occurence dans "mes documents") je fais un clic droit, je dis "d'envoyer vers" le "bureau (créér un raccourci). Je copie ce raccourci du bureau et je le colle dans "démarrer"/"Programmes"/"Démarrage".
J'ai toujours fait comme çà et çà fonctionne très bien sur mon ordi principal mais pas sur celui que je veux mettre en service pour cette application. Jobtiens le message cité.
A+
JP
allsystem
Le jeudi 08 Mars 2012 à 17:43 par ramsestaa :
Bonjour,j'ai mis un lien dans demarrage pour que mon appli access 2003 s'ouvre
automatiquement à l'allumage de l'ordi. Elle s'ouvre bien mais avec le
message "La commande ou l'action " n'est pas disponible pour
l'instant" etc ... Si je clique sur ok çà fonctionne
correctement, mais je voudrai ne pas avoir l'affichage de ce message. Si
j'ouvre à partir de l'icone sur le bureau il n'apparait pas !
J'ai installé ACCESS 2003 et cette même application sur un autre
ordi en suivant exactement la même procédure et ce message
n'apparait pas ! .... mais malheureusement c'est justement le premier ordi que
je destine à cette appli !
Bizarre non ? Si quelqu'un a une idée je lui en serai
éternellement reconnaissant !!!

Bonjour,

Ton appli access utilise-t-elle des fonctions particulières utilisant des services ?

Si c'est le cas, peut-être sont-ils en démarrage différé.

Tu parles d'ordinateur principal, ton appli utilise-t-elle des resources sur cette ordinateur via le réseau ?
Gloops
ramsestaa a écrit, le 11/03/2012 17:15 :
Je copie ce raccourci du bureau et je le colle dans
"démarrer"/"Programmes"/"Démarrage".

Bon, maintenant si on s'intéressait à ce qu'il y a dans l'application ?
Un traitement peut être lancé à l'ouverture d'une base Access par u ne
macro autoexec, par l'événement Form_Open du formulaire déclaré e n
démarrage, et ... je n'ai pas forcément fait le tour.

On peut passer des infos sur la ligne de commande.

De tout ça, on ne sait rien.

Alors on sait juste que ça ne marche pas sur une machine alors que sur
les autres si. ça doit être suffisant ?
ramsestaa
Le dimanche 11 Mars 2012 à 19:34 par allsystem :
Le jeudi 08 Mars 2012 à 17:43 par ramsestaa :
Bonjour,j'ai mis un lien dans demarrage pour que mon appli access 2003 s'ouvre
automatiquement à l'allumage de l'ordi. Elle s'ouvre bien mais avec le
message "La commande ou l'action " n'est pas disponible pour
l'instant" etc ... Si je clique sur ok çà fonctionne
correctement, mais je voudrai ne pas avoir l'affichage de ce message. Si
j'ouvre à partir de l'icone sur le bureau il n'apparait pas !
J'ai installé ACCESS 2003 et cette même application sur un autre
ordi en suivant exactement la même procédure et ce message
n'apparait pas ! .... mais malheureusement c'est justement le premier ordi que
je destine à cette appli !
Bizarre non ? Si quelqu'un a une idée je lui en serai
éternellement reconnaissant !!!

Bonjour,

Ton appli access utilise-t-elle des fonctions particulières utilisant des
services ?

Si c'est le cas, peut-être sont-ils en démarrage différé.

Tu parles d'ordinateur principal, ton appli utilise-t-elle des resources sur
cette ordinateur via le réseau ?

Bonjour, non cette appli n'utilise pas de fonctions particulières. Le double clic sur l'icone ouvre le programme sur une page menu. Mais je suis persuadé que le problème ne provient pas d'access mais de Windows puisque çà fonctionne sur un ordi et pas sur un autre tout en ayant le même Access 2003 et la même appli.
Ce n'est pas très important on ouvre à partir du bureau ou de l'icone que j'ai aussi mis dans la barre de lancement rapide ... c'était simplement plus fonctionnel d'allumer l'ordi et d'arriver directement sur la page de menu de l'appli.
D'autre part je n'ai plus cet ordi sous la main, je l'ai installé hier au magasin de ma fille, il sert à tenir la gestion du stock du magasin et je n'y vais que le dimanche matin pour assurer l'interim.
Merci pour votre message
JP