Message d'erreur à l'ouverture d'Excel

ericlbt
Bonjour,

Lorsque j'ouvre Excel j'ai un message d'erreur :
- Fichier en cours d'utilisation
- PERSO.xls vérrouillé pour modification par "u002345".

Si je sélectionne "Lecteur seule" tout fonctionne et le fichier a alors le
nom "Classeur 1"

Le problème ne se pose pas si j'ouvre directement un fichier Excel, mais
uniquement quand j'ouvre Excel (document vierge).

Sauf erreur cela pourrait avoir un rapport avec le classeur des macros mais
je ne sais pas coment faire pour supprimer ce message d'erreur ?

Merci par avance pour votre aide.

ericlbt
Bonjour Isabelle,

Merci pour la réponse.

Je ne crois pas que ce soit le cas car cela arrive quand j'ouvre Excel pour
la première fois.

Pour info, voici où se trouve le fichier "PERSO.xls" :
"C:WINNTProfilesu002345ApplicationDataMicrosoftExcelXLSTARTPERSO.XLS"
Misange
Bonjour

Ceci se produit quand l'application est ouverte deux fois. Il arrive
qu'une fermeture se soit mal passée. Quitte excel, Va dans le
gestionnaire de taches et regarde si dans la liste des processus tu vois
encore excel.exe. Si c'est le cas, tue cette tache (ouille !)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net