Message #Erreur quand la somme=0

Carolyn
Bonjour,

J'ai récememnt créer une base de donnée, et quand je fais un état avec les
options de synthèse en SOMME, vu qu'il n'y a pas données dans un mois
particulier, la boîte Somme me donne le message #Erreur. Est-il possible de
définir si la valeur de la somme est nulle, que l'état produit un 0 (zéro) et
non #Erreur?

Merci,
Carolyn

Raymond [mvp]
Bonjour.

dans tes calculs de somme, au lieu d'indiquer par exemple:
=somme([col1] + [col2])
il faut indiquer:
=Somme(nz([col1];0) + nz([col2];0))

--
@+
Non Stop Mix '07 - Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !

"Carolyn" a écrit dans le message de
> [...]
de
| définir si la valeur de la somme est nulle, que l'état produit un 0 (zéro)

Carolyn
Bonjour Raymond,

J'ai essayé votre formule et ça n'a toujours pas fonctionné.

Mon état est basé sur une requête avec 2 colonnes, Embauche et Date
d'embauche. La colonne Embauche contient que des valeurs 1 ou 0 pour pouvoir
additionner les données rapidement. Il y a une requête pour tous les mois de
l'année, et celle de Décembre n'a aucune embauche.

Pour l'instant, dans l'état, la boîte pour la somme d'embauche de la requête
Décembre est =Somme([Embauche])

J'ai essayé =Somme(nz[Embauche];0) et ça ne fonctionne toujours pas.

Y a-t-il moyen peut-être de faire la somme dans le requête?

Merci,
Carolyn

"Raymond [mvp]" wrote:

> [...]

de
| définir si la valeur de la somme est nulle, que l'état produit un 0 (zéro)

Fabien

"Raymond [mvp]" wrote:

> [...]

de
| définir si la valeur de la somme est nulle, que l'état produit un 0 (zéro)

Salut Carolyn

Essai somme(nz([embauche];0)) il maque des ( dans ce que tu nous
rapporte ;-)

Carolyn
=Somme(nz([Embauche];0)) ne marche pas non plus....

"Raymond [mvp]" wrote:

> [...]

| Carolyn

Salut Carolyn

Essai somme(nz([embauche];0)) il maque des ( dans ce que tu nous

Raymond [mvp]
est-ce que l'erreur ne se situerais pas ailleurs ? ne ferais-tu pas une
division avec cette somme ce qui entraînerais une division par zero ?
est-ce que tu as bien toujours 0 ou 1 dans ta requête ? tu peux placer le nz
dans ta requête pour éviter de l'avoir dans ton état.
--
@+
Non Stop Mix '07 - Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !

| =Somme(nz([Embauche];0)) ne marche pas non plus....

Carolyn
Merci beaucoup de l'aide de tout le monde, mais mon collègue vient d'arranger
la requête pour produire la somme tout de suite dans la requête, et non
devoir la faire dans l'état. Mais c'est vraiment que des valeurs 0 ou 1 dans
la requête, et non il n'y a pas de division... Bizarre que ça ne fonctionne
pas...