message d'erreur "strtoime"t

Schmol 44
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon Forum, si ça n'est pas le cas,
merci de faire suivre. (je n'ai rien trouvé de mieux)
Voilà, j'utilise pour mon Site perso un CMS du Nom de Guppy et quand je
veux lire une adresse RSS depuis ce site, j'obtiens ce message en haut
de la page qui s'affiche dans ma page d'accueil : (XP et Ie7)

Warning: strtotime() [function.strtotime]: Called with an empty time
parameter. in /inc/lastRSS.inc on line 182

Warning: strtotime() [function.strtotime]: Called with an empty time
parameter. in /inc/lastRSS.inc on line 223

Des recherches sur Google m'indiquent que c'est un problème de lecture
de date.
Cette question posée sur le Forum de Guppy ne m'a pas aidé à trouver la
solution.
D'avance merci pour vos réponses.

--
Amicalement
Schmol 44

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

CrazyCat
Schmol 44 wrote:
[...]

La première possibilité que je vois est que le flux RSS que tu cherches
à lire n'est pas bien formé et/ou ne contient pas la date de parution
(datePub) au bon endroit.
Peut-être qu'avec l'adresse de ce flux je pourrais t'en dire plus.

--
Discussions et débats sur l'actualité: http://www.sujets-d-actu.eu

Schmol 44
CrazyCat a pensé très fort :
Schmol 44 wrote:
[...]

Bonsoir et merci,

Voici une des adresses des sites auxquels je me suis abonné, elles sont
toutes libellée de la même façon :

http://www.freeguppy.org/data/newsfr.xml

Ces adresses fonctionnent parfaitement bien quand je me conecte de mon
site en local avec le serveur EasyPhp1-8

Par contre, le même site, mais en ligne chez Club-internet, j'ai le
problème, de façon aléatoire.
Ce soir après avoir supprimé les adresses et les avoir remises, ça
fonctionnait, plus maintenant.
J'ajoute que j'ai une adresse de substitution à celle de Club-Internet.
Ne serait-ce pas l'origine du défaut, sachant que j'indique dans la
configuration de mon site, l'adresse de C.I et comme adresse méta,
l'adresse de substitution.
J'ai essayé en mettant les 2 adresses semblables aux 2 endroits,j'ai le
même problème.
Les URL RSS, directement dans la barre adresse du Navigateur, aucun
problème, par contre à travers le CMS Guppy, qui d'ailleurs ne
m'affiche pas l'adresse en réel, j'ai le problème.
J'ajoute que sur tous les sites "Guppy" où je me suis connecté, quand
je clique sur un de leur lien "RSS", je n'ai pas de problème, ça vient
bien de ma configuration.
Voilà, j'ai tout dit :-)
Bonne nuit.

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Schmol 44
[...]

Voici la ligne en question, que je ne visualisais pas car mon lecteur
en faisant "un retour à la ligne automatique", me décalait les N° de
ligne.

// If date_format is specified and lastBuildDate is valid
if ($this->date_format != '' && ($timestamp =
strtotime($result['lastBuildDate'])) !==-1) {
// convert lastBuildDate to specified date
format
$result['lastBuildDate'] =
date($this->date_format, $timestamp);

Il est bien question de mauvais format de la date, mais où ?

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

CrazyCat
Schmol 44 wrote:
Peut-être qu'avec l'adresse de ce flux je pourrais t'en dire plus.
http://www.freeguppy.org/data/newsfr.xml

Ces adresses fonctionnent parfaitement bien quand je me conecte de mon
site en local avec le serveur EasyPhp1-8

Je présume donc que l'erreur existe toujours, le soucis vient de la
configuration du rapport d'erreur.
Sous EasyPhp, les warnings doivent être désactivés alors que sur ton
hébergeur, ils ne le sont pas.
Tu peux:
- soit modifier ton parser pour qu'il aille chercher la date au bon
endroit (dans la balise <title> après "le "),
- soit désactiver l'affichage des warning en ajoutant en tête du fichier
un error_reporting(E_ALL ^ E_WARNING);

--
Discussions et débats sur l'actualité: http://www.sujets-d-actu.eu

CrazyCat
Schmol 44 wrote:
[...]

il n'y a pas de tag lastBuildDate dans le rss. Tu essaye donc de lire un
RSS mal formé.

--
Discussions et débats sur l'actualité: http://www.sujets-d-actu.eu

Schmol 44
CrazyCat avait prétendu :

Je présume donc que l'erreur existe toujours, le soucis vient de la
configuration du rapport d'erreur.
Sous EasyPhp, les warnings doivent être désactivés alors que sur ton
hébergeur, ils ne le sont pas.
Ah, ok, ok, exact je viens de modifier le fichier et j'ai l'erreur :-)

[...]
Si je comprends bien ces 2 modifs doivent être faites sur le serveur de

C.I :-(
Je n'ai pas accès à ces modifs :-(

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Schmol 44
CrazyCat a exprimé avec précision :
Schmol 44 wrote:
[...]

Ok, merci, j'ai appliqué la modif suivante et mon problème est réglé.

if ($this->date_format != '' && ($timestamp =
@strtotime($result['lastBuildDate'])) !==-1) {

Information donnée par un Internaute que je remercie en passant ;-)
Merci à toi aussi de m'avoir mis sur la piste :-)