message erreur system.mdw

Daniel
Bonjour,
Après réinstallation d'Office 2000 sur W2000Pro et actualisation pack3 je ne
peux plus ouvrir aucune nouveau ou ancien fichier Access. Et seulement Access
car les autres programmes Word et Excel sont ok.
"besoin du fichier system.mdw pour démarrer"
Après proposition de réparation, aucune amélioration.
J'ai pourtant encore accès à ces fichiers via Wifi sur mon autre ordi.
Ce fichier est pourtant présent à sa place "fichiers communs" et dans
"fichiers récents" du profil après tentative d'ouverture.
J'ai plusieurs fois "supprimé" Office et réinstallé. Idem !
Que faut-il faire ? Merci

La sécurité access au niveau utilisateurs est une grosse m***e,
raison pour laquelle je déconseille toujours son utilisation,
comme l'utilisation de tout fichier externe à la base de données (activex, dlls, etc)
qu'il faut faire suivre ou qu'il faut re-référencer lors de la migration d'un poste à un autre,
voire d'une version d'access à une autre.

Néanmoins, si tu as bien récupéré le fichier system.mdw, réassigne le avec le programme d'administration Wrkgadm.exe

Depuis le poste initial, l'emplacement absolu de "Fichiers communs" est sur ton lecteur C, D ou E peut-être^.
Sur les 2 Postes, il est préférable que tu assigne une lettre de lecteur au dossier : H par exemple afin de définir l'emplacement du
fichier dans h:system.mdw

a+
--
Arnaud