message d'erreur et usurpation d'identité

3 réponses
jerome
bonsoir.
je reçois sans cesse ce message:

<<This is the mail system at host evo1smtp10.emstechnology10.net.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<noreply@etoiledirect.com>: delivery temporarily suspended: connect to
emedia-web.cust.azuria.net[62.233.33.91]:25: Operation timed out>>

alors que je n'ai jamais envoyéde mail à ce domaine.
Je crains qu'on usurpe mon identité.
Que faire?
merci,
belle soirée
Jérôme

3 réponses

Luc
jerome a écrit...

bonsoir.

Bonjour,

je reçois sans cesse ce message:

<<This is the mail system at host evo1smtp10.emstechnology10.net.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

: delivery temporarily suspended: connect to
emedia-web.cust.azuria.net[62.233.33.91]:25: Operation timed out>>

alors que je n'ai jamais envoyéde mail à ce domaine.

Les spammeurs mettent parfois une des adresses spammées en guise
d'expéditeur. Pas de chance ! Et là, comme le spam est expédié vers un
réseau administré avec les pieds, tu reçois le refus de distribution.

Je crains qu'on usurpe mon identité.

Certes mais tu n'as rien à craindre, c'est l'IP qui fait foi, pas l'adresse
de l'expéditeur.

Que faire?

Rien.

merci,

Padkoi

belle soirée
Jérôme

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
jerome
j'aime bien le <<réseau administré avec les pieds, tu reçois le refus de
distribution...>>

merci de m'avoir rassuré sur ma responsabilité légale.
mais je ne peux vraiment rien faire pour que ça cesse?
à part supprimer cette adresse, bien sur.....
belle soirée
jérôme

"Luc" a écrit dans le message de
news:
jerome a écrit...

> bonsoir.

Bonjour,

> je reçois sans cesse ce message:
>
> <<This is the mail system at host evo1smtp10.emstechnology10.net.
>
> I'm sorry to have to inform you that your message could not
> be delivered to one or more recipients. It's attached below.
>
> For further assistance, please send mail to postmaster.
>
> If you do so, please include this problem report. You can
> delete your own text from the attached returned message.
>
> The mail system
>
> : delivery temporarily suspended: connect to
> emedia-web.cust.azuria.net[62.233.33.91]:25: Operation timed out>>
>
> alors que je n'ai jamais envoyéde mail à ce domaine.

Les spammeurs mettent parfois une des adresses spammées en guise
d'expéditeur. Pas de chance ! Et là, comme le spam est expédié vers un
réseau administré avec les pieds, tu reçois le refus de distribution.

> Je crains qu'on usurpe mon identité.

Certes mais tu n'as rien à craindre, c'est l'IP qui fait foi, pas

l'adresse
de l'expéditeur.

> Que faire?

Rien.

> merci,

Padkoi

> belle soirée
> Jérôme

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Luc
jerome a écrit...

j'aime bien le <<réseau administré avec les pieds, tu reçois le refus
de distribution...>>

merci de m'avoir rassuré sur ma responsabilité légale.
mais je ne peux vraiment rien faire pour que ça cesse?

Non, rien à faire. Les spammeurs agissent à partir de contrées où tu n'as
aucune chance d'être entendu ni au nom du bon sens, ni sous la menace de la
justice.

à part supprimer cette adresse, bien sur.....
belle soirée
jérôme

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/