message d'erreurs

Philippe
Bonjour,
J’ai besoin de votre savoir

J’ai un problème pour réinstaller WINDOWS XP Familiale.
J’utilise un ordinateur portable HP Pavillon Ze 5700.
J’ai mis mes pilotes a jour, mon lecteur CD marche très bien, mon CD
d’installation n’est pas rayé.
J’ai même changé ma barrette de RAM
Mais j’ai toujours le même message d’erreur.
Est-ce que ça ne viendrait pas du BIOS ???
Comment le télécharger, sur quel support (mon portable n’est pas relié avec
internet), quel est la procédure de mise a jour
Merci !!

Message d’erreur

Le fichier \$WIN_NT$. ˜BT\ntkrnlmp.exe n’a pu être chargé.
Le code d’erreur est 7

Le programme d’installation ne peut pas continuer.

Fabrice [MVP]
"Philippe" a écrit dans le message de
[...]

Vous faites comment ?
Faites vous une installation par dessus un W98 ou une installation native en
bootant depuis le CD ?

--
Fabrice
Microsoft MVP

Le Yéti
[...]

Salut,

peut-être voir ici :
http://support.microsoft.com/kb/812580/fr
(extrait :

Symptômes
Lorsque vous installez Microsoft Windows XP, le message d'erreur suivant
peut s'afficher : ntkrnlmp.exe n'a pas pu être chargé Code d'erreur 7

Cause
Ce problème peut se produire si le BIOS de votre ordinateur rencontre des
problèmes lorsque ACPI est activé.

Résolution
Pour résoudre ce problème, procédez comme suit : 1. Si vous effectuez la
mise à niveau de Windows 98 ou de Windows Millennium Edition, appliquez les
procédures de résolution décrites dans l'article suivant de la Base de
connaissances Microsoft :
310064 (http://support.microsoft.com/kb/310064/) Comment faire pour
résoudre des problèmes d'installation lors de la mise à niveau de Windows 98
ou Windows Millennium Edition vers Windows XP
Vérifiez si le problème est résolu. Sil est résolu, n'effectuez pas
les étapes restantes. Si le problème persiste, passez à l'étape suivante.
2. Effectuez une nouvelle installation de Windows XP : a. Insérez le
CD-ROM Windows XP dans votre lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM.
b. Si Windows détecte automatiquement le CD-ROM, cliquez sur
Installer Windows pour démarrer l'Assistant Installation de Windows XP. Si
Windows ne détecte pas automatiquement le CD-ROM, cliquez sur Démarrer, sur
Exécuter, tapez lettre_lecteur_CD-ROM:setup.exe, puis cliquez sur OK.
c. Appuyez sur ENTRÉE.
d. Cliquez sur Nouvelle installation, puis sur Suivant.
e. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.

3. Lorsque l'invite « Appuyez sur F6 pour charger les pilotes
SCSI/Raid » s'affiche, appuyez sur F7 pour ignorer la détection de
l'interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI).
4. Terminez l'installation de Windows XP.
)
que j'ai trouvé en cherchant par là :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22ntkrnlmp.exe%22

Mais sans être connecté avec ton portable, tu risques
de ne pas pouvoir te faire aider efficacement, ne pouvant cliquer
sur aucun des liens qu'on pourra te donner ou chercher par
toi-même sur le net.
(Windows XP sans une "bonne" connexion internet : c'est
comme avoir une voiture au moyen âge (période à laquelle
il n'y avait pas encore de carburant)).

Amicalement, Tonio :-)