message etrange que je me connect a ma BD peut on m'expliquer ?

2 réponses
grillot sebastien
bonsoir,
voila on m'a donner une classe de connection (projet en commun) et j'ai
ce message dans la console d'eclipse
DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://127.0.0.1/PHS")
trying
driver[className=com.mysql.jdbc.Driver,com.mysql.jdbc.Driver@82701e]
getConnection returning
driver[className=com.mysql.jdbc.Driver,com.mysql.jdbc.Driver@82701e]

Si quelqu'un pourrais apporter un peu de lumiere a ce message, merci
d'avance

2 réponses

Sylvain
Tu utilises un driver java pour la base de données Mysql nommée PHS stockée
à l'adresse 127.0.0.1 ( ton IP peut etre ).

Le message
"driver[className=com.mysql.jdbc.Driver,]"
t'indiques que le driver Mysql a été trouvé sinon tu aurais eu une exception
ClassNotFound.

Reste le probleme de connection à la base avec le driver:
DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://127.0.0.1/PHS")
Cela indique que tu ne spécifies pas de login/mot de passe pour acceder à la
base sinon on aurait eu plutot :
DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://127.0.0.1/PHS",login,password);

Tu devrais tester le code suivant :
java.sql.Connection
conn=DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://127.0.0.1/PHS");
System.out.println("conn:"+conn);

Si tu as "conn:null", la connection n'est pas faite, sinon tu devrais avoir
quelque chose comme "conn:"
grillot sebastien
Sylvain wrote:
Tu utilises un driver java pour la base de données Mysql nommée PHS stockée
à l'adresse 127.0.0.1 ( ton IP peut etre ).

Le message
"driver[className=com.mysql.jdbc.Driver,]"
t'indiques que le driver Mysql a été trouvé sinon tu aurais eu une exception
ClassNotFound.

Reste le probleme de connection à la base avec le driver:
DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://127.0.0.1/PHS")
Cela indique que tu ne spécifies pas de login/mot de passe pour acceder à la
base sinon on aurait eu plutot :
DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://127.0.0.1/PHS",login,password);

Tu devrais tester le code suivant :
java.sql.Connection
conn=DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://127.0.0.1/PHS");
System.out.println("conn:"+conn);

Si tu as "conn:null", la connection n'est pas faite, sinon tu devrais avoir
quelque chose comme "conn:"

Ah ok je comprends. Donc c'est normale d'avoir ce genre message si je

comprends bien.
Pour ce qui est du test je verifierais ca ce soir et je te dis ca demain
mais de souvenir j'utilise une classe de connection a la quelle je donne
la base, le mot de passe et un login donc a reverifier...
Merci beaucoup