message excel à automatiser

3 réponses
Ced
Bonjour,

voici mon PBL !
"
J'ai un classeur excel avec des liaisons. Quand je fais une copie de
feuille, j'ai 5 ou 6 messages successifs sur excel qui me demandent :
"Une formule ou une feuille que vous voulez deplacer contient un nom
"blabla" qui existe deja sur la feuille de destination. Voulez vous utiliser
cette version du nom?
etc
etc ...
"

La, faut que je clic sur oui autant de fois que cette feuille apparait.

J'ai automatisé sur VBA la copie de feuille, mais je suis obigé de faire 5
fois "entree" pour valider le "OUI".

Je cherche donc la solution en vba, mais je ne trouve pas.

J'ai essayé : activeworkbook.Application.DisplayAlerts = True, mais ca
marche pas !

Merci de votre aide !!!!!!
--
ced

3 réponses

FFO
Salut à toi

As tu essayé cette ligne :

Application.EnableEvents = False

Peut être ta solution

Dis moi !!!!!
Daniel.C
Bonjour.
Ou alors :
Application.displayAlertsúlse
Daniel

Bonjour,

voici mon PBL !
"
J'ai un classeur excel avec des liaisons. Quand je fais une copie de
feuille, j'ai 5 ou 6 messages successifs sur excel qui me demandent :
"Une formule ou une feuille que vous voulez deplacer contient un nom
"blabla" qui existe deja sur la feuille de destination. Voulez vous utiliser
cette version du nom?
etc
etc ...
"

La, faut que je clic sur oui autant de fois que cette feuille apparait.

J'ai automatisé sur VBA la copie de feuille, mais je suis obigé de faire 5
fois "entree" pour valider le "OUI".

Je cherche donc la solution en vba, mais je ne trouve pas.

J'ai essayé : activeworkbook.Application.DisplayAlerts = True, mais ca
marche pas !

Merci de votre aide !!!!!!

Ced
Merci
Cela a marché !!!

Merci beaucoup
--
ced

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Ou alors :
Application.displayAlertsúlse
Daniel

> Bonjour,
>
> voici mon PBL !
> "
> J'ai un classeur excel avec des liaisons. Quand je fais une copie de
> feuille, j'ai 5 ou 6 messages successifs sur excel qui me demandent :
> "Une formule ou une feuille que vous voulez deplacer contient un nom
> "blabla" qui existe deja sur la feuille de destination. Voulez vous utiliser
> cette version du nom?
> etc
> etc ...
> "
>
> La, faut que je clic sur oui autant de fois que cette feuille apparait.
>
> J'ai automatisé sur VBA la copie de feuille, mais je suis obigé de faire 5
> fois "entree" pour valider le "OUI".
>
> Je cherche donc la solution en vba, mais je ne trouve pas.
>
> J'ai essayé : activeworkbook.Application.DisplayAlerts = True, mais ca
> marche pas !
>
> Merci de votre aide !!!!!!