Message Fermeture de fenêtre IE7

4 réponses
MCh
Bonjour,
Lorsqu'une fenêtre contient le code HTML "self.close();" un message de
sécurité "La page Web affichée tente de fermer la fenêtre. Voulez-vous
fermer cette fenêtre Oui/Non"
Ce message est bloquant et je cherche un moyen de le faire disparaitre de
façon à ce que la fenêtre se ferme sans avoir à confirmer.
J'ai essayer de changer de nombreux paramètre dans les options de sécurité
sans succès et les rares info trouvées sur Internet ne m'ont pas apporté de
solution.
Quelqu'un connait-il la solution ?

(Je ne veux pas changer le code HTML des pages mais faire en sorte que mon
navigateur n'affiche plus le message)

Maurice.

4 réponses

technicland
MCh wrote:
Bonjour,
Lorsqu'une fenêtre contient le code HTML "self.close();" un message de
sécurité "La page Web affichée tente de fermer la fenêtre. Voulez-vous
fermer cette fenêtre Oui/Non"
Ce message est bloquant et je cherche un moyen de le faire
disparaitre de façon à ce que la fenêtre se ferme sans avoir à
confirmer. J'ai essayer de changer de nombreux paramètre dans les options
de
sécurité sans succès et les rares info trouvées sur Internet ne m'ont
pas apporté de solution.
Quelqu'un connait-il la solution ?

(Je ne veux pas changer le code HTML des pages mais faire en sorte
que mon navigateur n'affiche plus le message)

Bonjour
vas voir sur le news scripting microsoft.public.fr.scripting et demande a
JMST (Jean) il me semble qu'a l epoque il m avait filé une solution (mais je
ne sais pas si elle fonctionne sous IE7)

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]

MC
Bonjour !

Met cette fonction dans le <head>, et utilise-là dans ton code :
function fermer(){
var obj_window = window.open('', '_self');
obj_window.opener = window;
obj_window.focus();
opener=self;
self.close();
}

Michel Claveau (MVP)

--
@-salutations

Michel Claveau
MCh
Merci quand même, Michel, mais j'ai bien précisé que je voulais pas toucher
au code.
(Je ne veux pas changer le code HTML des pages mais faire en sorte que mon
navigateur n'affiche plus le message)

D'ailleurs ce sont des pages d'un site qui n'est pas le mien !

Maurice

"MC" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

Met cette fonction dans le <head>, et utilise-là dans ton code :
function fermer(){
var obj_window = window.open('', '_self');
obj_window.opener = window;
obj_window.focus();
opener=self;
self.close();
}

Michel Claveau (MVP)

--
@-salutations

Michel Claveau

technicland
MCh wrote:
Merci quand même, Michel, mais j'ai bien précisé que je voulais pas
toucher au code.
(Je ne veux pas changer le code HTML des pages mais faire en sorte
que mon navigateur n'affiche plus le message)

D'ailleurs ce sont des pages d'un site qui n'est pas le mien !

bonjour
alors je pense que ce n'est aps possible
Laurent