message a la fermeture d'un fichier excel

Le
Mathieu
Bonjour,

ça doit etre tout simple, mais je ne vois pas du tt comment réaliser ça :

lorsque je clique sur la croix en haut a gauche de l'écran ds excel,
j'aimerais qu'une boite de dial apparaisse avec une textbox me demandant un
nom et enregistrer le fichier avec ce nom avant de fermer excel.

Je vous remercie d'avance
Mathieu
Daniel
Le #4444441
Bonjour.
Dans ThisWorkbook :

Dim Nom As String
Do While Nom = ""
Nom = InputBox("Entrez un nom")
Loop
ThisWorkbook.SaveAs Nom & ".xls"
Application.EnableEvents = False
ThisWorkbook.Close
End Sub

Cordialement.
Daniel
[...]

jps
Le #4444421
bonjour mathieu
écoute : ou c'est tout simple et alors cela signifie que tu es mauvais ou ça
n'est pas si simple et alors ce n'est pas très gentil pour celui qui va te
donner ta réponse...
et puis, cette croix en haut à gauche, c'est quoi exactement?
jps

[...]

Le #4444391
Tout d'abord je tiens à m'excuser au près de jps, c'est vrai que j'ai manqué
d'explication, mais quand on est plongé ds son truc, on oublie parfois de
préciser certaines choses.

Je te remercie donc Daniel, c'est excatement cela que je souhaiter à un tt
petit détail près.

A la fermeture d'excel, faire apparaitre une boite de dialogue me demandant
un nom de fichier pour enregistrer mon fichier, le tt en vb !!!

J'ai plus qu'à enregistrer mon fichier en txt (à séparateur tab)

Mais comment puis-je inscrire ce code ds le ThisWorkBook d'une feuille que
je créer à partir d'une macro ?????

Merci beaucoup de votre aide a tous

"Daniel" %
[...]

Le #4444371
et puis, cette croix en haut à gauche, c'est quoi exactement?

Bonjour.
Elle est où, la croix dans les versions hébreu ou arabe ?
(et est-ce une croix ?)
;-)
Cordialement.
Daniel

Daniel
Le #4444361
Je ne sais pas copier du code dans un classeur. A ta place, je créerai un
modèle avec le code.
Daniel
"Mathieu"

:

[...]

Le #4444351
j'aurais ptet du dire alt+F4... au moins je pense que c universel

;-)

"Daniel"
[...]

Le #4444321
oui c pas une mauvaise idée de créer un modèle mais le souci c'est que tte
mes fichiers excel auront ce modele là et je ne veux pas que les autres
fichiers aient une boite de dial demandant le nom de sauvegarde du fichier.

Ou alors il faudrait pouvoir ouvrir un fichier ayant tel ou tel modèle en
vb...

Cela est ce possible a ta connaissance Daniel ??

Mathieu
"Daniel" O6oDW%
[...]

Le #4444181
:-)))
et la croix d'Agadès, daniel?
et pi, tu oublies la singification de INRI sur uen certaine croix...
jps

"Daniel"
[...]

Le #4444171
si ça n'arrivait qu'à toi, mathieu....tu es donc tout excusé
jps

"Mathieu"
Tout d'abord je tiens à m'excuser au près de jps, c'est vrai que j'ai
manqué d'explication, mais quand on est plongé ds son truc, on oublie
parfois de préciser certaines choses.

Daniel
Le #4444151
Non, tu peux avoir autant de modèles que tu veux. Donne-lui un nom qui ne
soit pas "classeur" et tu en auras une copie avec Fichier / Nouveau.
Daniel
"Mathieu" O$
[...]

!!!