message a la fermeture d'un fichier excel

11 réponses
Mathieu
Bonjour,

ça doit etre tout simple, mais je ne vois pas du tt comment réaliser ça :

lorsque je clique sur la croix en haut a gauche de l'écran ds excel,
j'aimerais qu'une boite de dial apparaisse avec une textbox me demandant un
nom et enregistrer le fichier avec ce nom avant de fermer excel.

Je vous remercie d'avance...
Mathieu

10 réponses

1 2
Daniel
Bonjour.
Dans ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Dim Nom As String
Do While Nom = ""
Nom = InputBox("Entrez un nom")
Loop
ThisWorkbook.SaveAs Nom & ".xls"
Application.EnableEvents = False
ThisWorkbook.Close
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Mathieu" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

ça doit etre tout simple, mais je ne vois pas du tt comment réaliser ça :

lorsque je clique sur la croix en haut a gauche de l'écran ds excel,
j'aimerais qu'une boite de dial apparaisse avec une textbox me demandant
un nom et enregistrer le fichier avec ce nom avant de fermer excel.

Je vous remercie d'avance...
Mathieu

jps
bonjour mathieu
écoute : ou c'est tout simple et alors cela signifie que tu es mauvais ou ça
n'est pas si simple et alors ce n'est pas très gentil pour celui qui va te
donner ta réponse...
et puis, cette croix en haut à gauche, c'est quoi exactement?
jps

"Mathieu" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

ça doit etre tout simple, mais je ne vois pas du tt comment réaliser ça :

lorsque je clique sur la croix en haut a gauche de l'écran ds excel,
j'aimerais qu'une boite de dial apparaisse avec une textbox me demandant
un nom et enregistrer le fichier avec ce nom avant de fermer excel.

Je vous remercie d'avance...
Mathieu

Tout d'abord je tiens à m'excuser au près de jps, c'est vrai que j'ai manqué
d'explication, mais quand on est plongé ds son truc, on oublie parfois de
préciser certaines choses.

Je te remercie donc Daniel, c'est excatement cela que je souhaiter à un tt
petit détail près.

A la fermeture d'excel, faire apparaitre une boite de dialogue me demandant
un nom de fichier pour enregistrer mon fichier, le tt en vb !!!

J'ai plus qu'à enregistrer mon fichier en txt (à séparateur tab)

Mais comment puis-je inscrire ce code ds le ThisWorkBook d'une feuille que
je créer à partir d'une macro ?????

Merci beaucoup de votre aide a tous

"Daniel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Dans ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Dim Nom As String
Do While Nom = ""
Nom = InputBox("Entrez un nom")
Loop
ThisWorkbook.SaveAs Nom & ".xls"
Application.EnableEvents = False
ThisWorkbook.Close
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Mathieu" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

ça doit etre tout simple, mais je ne vois pas du tt comment réaliser ça :

lorsque je clique sur la croix en haut a gauche de l'écran ds excel,
j'aimerais qu'une boite de dial apparaisse avec une textbox me demandant
un nom et enregistrer le fichier avec ce nom avant de fermer excel.

Je vous remercie d'avance...
Mathieu

Daniel
et puis, cette croix en haut à gauche, c'est quoi exactement?

Bonjour.
Elle est où, la croix dans les versions hébreu ou arabe ?
(et est-ce une croix ?)
;-)
Cordialement.
Daniel

Je ne sais pas copier du code dans un classeur. A ta place, je créerai un
modèle avec le code.
Daniel
"Mathieu" a écrit dans le message de news:

Tout d'abord je tiens à m'excuser au près de jps, c'est vrai que j'ai
manqué d'explication, mais quand on est plongé ds son truc, on oublie
parfois de préciser certaines choses.

Je te remercie donc Daniel, c'est excatement cela que je souhaiter à un tt
petit détail près.

A la fermeture d'excel, faire apparaitre une boite de dialogue me
demandant un nom de fichier pour enregistrer mon fichier, le tt en vb !!!

J'ai plus qu'à enregistrer mon fichier en txt (à séparateur tab)

Mais comment puis-je inscrire ce code ds le ThisWorkBook d'une feuille que
je créer à partir d'une macro ?????

Merci beaucoup de votre aide a tous

"Daniel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Dans ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Dim Nom As String
Do While Nom = ""
Nom = InputBox("Entrez un nom")
Loop
ThisWorkbook.SaveAs Nom & ".xls"
Application.EnableEvents = False
ThisWorkbook.Close
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Mathieu" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

ça doit etre tout simple, mais je ne vois pas du tt comment réaliser ça
:

lorsque je clique sur la croix en haut a gauche de l'écran ds excel,
j'aimerais qu'une boite de dial apparaisse avec une textbox me demandant
un nom et enregistrer le fichier avec ce nom avant de fermer excel.

Je vous remercie d'avance...
Mathieu

j'aurais ptet du dire alt+F4... au moins je pense que c universel

;-)

"Daniel" a écrit dans le message de news:

et puis, cette croix en haut à gauche, c'est quoi exactement?

Bonjour.
Elle est où, la croix dans les versions hébreu ou arabe ?
(et est-ce une croix ?)
;-)
Cordialement.
Daniel

Mathieu
oui c pas une mauvaise idée de créer un modèle mais le souci c'est que tte
mes fichiers excel auront ce modele là et je ne veux pas que les autres
fichiers aient une boite de dial demandant le nom de sauvegarde du fichier.

Ou alors il faudrait pouvoir ouvrir un fichier ayant tel ou tel modèle en
vb...

Cela est ce possible a ta connaissance Daniel ??

Mathieu
"Daniel" a écrit dans le message de news:
O6oDW%
Je ne sais pas copier du code dans un classeur. A ta place, je créerai un
modèle avec le code.
Daniel
"Mathieu" a écrit dans le message de news:

Tout d'abord je tiens à m'excuser au près de jps, c'est vrai que j'ai
manqué d'explication, mais quand on est plongé ds son truc, on oublie
parfois de préciser certaines choses.

Je te remercie donc Daniel, c'est excatement cela que je souhaiter à un
tt petit détail près.

A la fermeture d'excel, faire apparaitre une boite de dialogue me
demandant un nom de fichier pour enregistrer mon fichier, le tt en vb !!!

J'ai plus qu'à enregistrer mon fichier en txt (à séparateur tab)

Mais comment puis-je inscrire ce code ds le ThisWorkBook d'une feuille
que je créer à partir d'une macro ?????

Merci beaucoup de votre aide a tous

"Daniel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Dans ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Dim Nom As String
Do While Nom = ""
Nom = InputBox("Entrez un nom")
Loop
ThisWorkbook.SaveAs Nom & ".xls"
Application.EnableEvents = False
ThisWorkbook.Close
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Mathieu" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

ça doit etre tout simple, mais je ne vois pas du tt comment réaliser ça
:

lorsque je clique sur la croix en haut a gauche de l'écran ds excel,
j'aimerais qu'une boite de dial apparaisse avec une textbox me
demandant un nom et enregistrer le fichier avec ce nom avant de fermer
excel.

Je vous remercie d'avance...
Mathieu

jps
:-)))
et la croix d'Agadès, daniel?
et pi, tu oublies la singification de INRI sur uen certaine croix...
jps

"Daniel" a écrit dans le message de news:

et puis, cette croix en haut à gauche, c'est quoi exactement?

Bonjour.
Elle est où, la croix dans les versions hébreu ou arabe ?
(et est-ce une croix ?)
;-)
Cordialement.
Daniel

jps
si ça n'arrivait qu'à toi, mathieu....tu es donc tout excusé
jps

"Mathieu" a écrit dans le message de news:

Tout d'abord je tiens à m'excuser au près de jps, c'est vrai que j'ai
manqué d'explication, mais quand on est plongé ds son truc, on oublie
parfois de préciser certaines choses.

Daniel
Non, tu peux avoir autant de modèles que tu veux. Donne-lui un nom qui ne
soit pas "classeur" et tu en auras une copie avec Fichier / Nouveau.
Daniel
"Mathieu" a écrit dans le message de news:
O$
oui c pas une mauvaise idée de créer un modèle mais le souci c'est que tte
mes fichiers excel auront ce modele là et je ne veux pas que les autres
fichiers aient une boite de dial demandant le nom de sauvegarde du
fichier.

Ou alors il faudrait pouvoir ouvrir un fichier ayant tel ou tel modèle en
vb...

Cela est ce possible a ta connaissance Daniel ??

Mathieu
"Daniel" a écrit dans le message de news:
O6oDW%
Je ne sais pas copier du code dans un classeur. A ta place, je créerai un
modèle avec le code.
Daniel
"Mathieu" a écrit dans le message de news:

Tout d'abord je tiens à m'excuser au près de jps, c'est vrai que j'ai
manqué d'explication, mais quand on est plongé ds son truc, on oublie
parfois de préciser certaines choses.

Je te remercie donc Daniel, c'est excatement cela que je souhaiter à un
tt petit détail près.

A la fermeture d'excel, faire apparaitre une boite de dialogue me
demandant un nom de fichier pour enregistrer mon fichier, le tt en vb
!!!

J'ai plus qu'à enregistrer mon fichier en txt (à séparateur tab)

Mais comment puis-je inscrire ce code ds le ThisWorkBook d'une feuille
que je créer à partir d'une macro ?????

Merci beaucoup de votre aide a tous

"Daniel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Dans ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Dim Nom As String
Do While Nom = ""
Nom = InputBox("Entrez un nom")
Loop
ThisWorkbook.SaveAs Nom & ".xls"
Application.EnableEvents = False
ThisWorkbook.Close
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Mathieu" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

ça doit etre tout simple, mais je ne vois pas du tt comment réaliser
ça :

lorsque je clique sur la croix en haut a gauche de l'écran ds excel,
j'aimerais qu'une boite de dial apparaisse avec une textbox me
demandant un nom et enregistrer le fichier avec ce nom avant de fermer
excel.

Je vous remercie d'avance...
Mathieu

1 2