Message gdm[2535] lors d'un shutdown

3 réponses
Man-d
Bonjour la liste,

J'obtiens un message lorsque je souhaite fermer l'ordinateur ou le
redémarrer :

Asking all remaining processes to terminate...gdm[2534]: Glib-CRITICAL:
g_hash_table_lookup_extended: assertion 'hash_table != NULL' failed
gdm[2534]: WARNING: Request for invalid configuration key xdmcp/Enable=false

Je n'ai pas trouvé grand chose pour m'aiguiller ou plutôt rien qui
concerne ce message précisément (Google, page des bugs de gdm dans Debian).
Le log de gdm n'est pas bavard à ce sujet.

J'utilise Lenny (gdm Version: 2.20.6-1).

Que se passe t'il ?

Merci,

--
man-d

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

mouss
Man-d wrote:
Bonjour la liste,

J'obtiens un message lorsque je souhaite fermer l'ordinateur ou le
redémarrer :

Asking all remaining processes to terminate...gdm[2534]:
Glib-CRITICAL: g_hash_table_lookup_extended: assertion 'hash_table !=
NULL' failed
gdm[2534]: WARNING: Request for invalid configuration key
xdmcp/Enableúlse

Je n'ai pas trouvé grand chose pour m'aiguiller ou plutôt rien qui
concerne ce message précisément (Google, page des bugs de gdm dans
Debian).
Le log de gdm n'est pas bavard à ce sujet.

J'utilise Lenny (gdm Version: 2.20.6-1).

Que se passe t'il ?

une assertion qui échoue, c'est un bug.
mais bon, comme ça arrive au shutdown...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Man-d
mouss a écrit :
Man-d wrote:
Bonjour la liste,

J'obtiens un message lorsque je souhaite fermer l'ordinateur ou le
redémarrer :

Asking all remaining processes to terminate...gdm[2534]:
Glib-CRITICAL: g_hash_table_lookup_extended: assertion 'hash_table !=
NULL' failed
gdm[2534]: WARNING: Request for invalid configuration key
xdmcp/Enableúlse

Je n'ai pas trouvé grand chose pour m'aiguiller ou plutôt rien qui
concerne ce message précisément (Google, page des bugs de gdm dans
Debian).
Le log de gdm n'est pas bavard à ce sujet.

J'utilise Lenny (gdm Version: 2.20.6-1).

Que se passe t'il ?

une assertion qui échoue, c'est un bug.
mais bon, comme ça arrive au shutdown...

Merci Mouss.
Est-ce bien le paquet gdm qui est en cause ?
Qu'en est-il de la seconde partie du message, le warning ? Est-ce une
conséquence de l'assertion qui échoue ?

--
man-d

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mouss
Man-d wrote:
[snip]
Est-ce bien le paquet gdm qui est en cause ?

A priori oui.
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugH6657
http://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?idQ7526

Qu'en est-il de la seconde partie du message, le warning ? Est-ce une
conséquence de l'assertion qui échoue ?

A priori c'est lié.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact